- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- lombalgie et maladie professionnelle
Patients Mal de dos
lombalgie et maladie professionnelle
- 40 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour j'espere que vous trouverez des réponses
par contre vous vous êtes blessé au travail alors je comprend pas
pourquoi vous n’êtes pas considéré comme
en AT par le médecin du travail (pour l'arthrose peux être mais le reste ??)
et puis ce n'est pas lui qui décide non ??
bon courage a vous
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 21 dans le forum Mal de dos
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour votre réponse, le médecin du travail ne veut pas me mettre en accident de travail car il considère que l'état de mes lombaires est le seul responsable de ma lombalgie, et que les conditions de travail n'ont rien avoir avec mes symptômes d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi, cette lombalgie m'empêche de travailler, pour lui mon état c'est amélioré et je dois reprendre le travail. Je passe un IRM jeudi prochain parce que je souffre toujours mon dos reste bloqué. mais je n'en resterai pas là, je lui ai dit que je conteste sa décision et que nous irions devant le tribunal et je ne reprendrai pas le travail.
Utilisateur désinscrit
vous avez bien raison ne pas se laissez faire
il est facile de dire que le travail n'est pas en cause
ça me fait penser au médecin de la médecine du travail
qui me disait de faire des efforts..que lui quand il prenait mal a son pauvre petit pouce
demandait au patient 5 minutes le temps que la douleur passe (chose que je contestait pas )
mais il me disait de faire pareil ..(oui forcément j'allais dire à mes clients en caisse oups messieurs dames
attendez j'ai mal alors je prend 5 minutes pour que ça passe hein ?? lol)
bref tous les mêmes ...faites bien tout vos examens et surtout ne vous laissez pas faire la douleur vous l'avez eu
au travail donc
bon courage en tout cas
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne vais pas me laisser faire, mais j'ai l'impression que le simple fait de contester l'avis du médecin du travail est un vrai parcours du combattant, sur internet j'ai rechercher des informations sur les lombalgies et en grande majorité c'est du aux conditions professionnelles donc ça doit être pris en accident de travail et voir en maladie professionnelle, mais maintenant je dois le prouver et je ne suis pas médecin, et il fera tout pour me contredire ; j'aimerai trouver une association ou quelqu'un ayant eu le même problème que moi et en tant que fonctionnaire, je ne bénéficie pas de la sécurité sociale, nous bénéficions d'un régime similaire, le médecin du travail est fonctionnaire, et obéit à la hiérarchie, la même que moi. si on lui dit de ne pas reconnaitre un accident du travail parce que ça va faire augmenter les statistiques et se sera un coût supplémentaire il obéira. chez lui il n'y a aucune humanité, seule compte les résultats qu'ils présentera à notre hiérarchie en fin d'année. Moins de malades, moins d'accident du travail qu'importe nos souffrances, il recevra des félicitations et nous ont peut crier, hurler de douleur, voir mourir, malheureusement c'est déjà arriver chez nous (un suicide à cause de ce même médecin) la seule chose qu'on nous demande c'est travailler, souffrir et se taire.
comme vous le voyez je suis complétement déprimée, mais j'espère que l'avenir sera plus rose.
Utilisateur désinscrit
je l’espère pour vous ..il dois bien y avoir quelques choses
a trouvez ou d'autres témoignages je suis désolé de ne pouvoir faire mieux
n’étant pas fonctionnaire j'ai la sécu donc
bon courage
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du médecin du travail, qui m'accorde l'accident du travail, du 19/09/2014 au 28/09/2014 soit, 9 jours alors que je suis toujours en arrêt et pour la même chose et me refuse la prise en charge pour les soins de kiné. Je ne pense pas que cela soit légal, l'administration se croyant très souvent au dessus de lois. mes douleurs sont toujours présentes mais en plus je commence à déprimer, étant déjà dépressive de nature, me battre contre l'administration me fatigue encore plus. Je ne sais plus quoi faire ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Depuis un mois je souffre de lombalgie, ça a commencé bêtement en me levant de mon siège un coup de poignard m'a traversé le bas du dos, cela c'est passé à mon travail, j'ai passé une radio qui a constaté une scoliose, lordose et une 6ème vertèbre lombaire et de l'arthrose, le médecin du travail ne me considère pas en accident de travail à cause du mauvais état de mon dos. j'occupe un travail d'administrative et depuis près de 20 ans je passe les 3/4 de mon temps sur un ordinateur, et le reste je me lève, je me rassoit, je monte des escaliers, je cours dans les couloirs, fait de nombreuses photocopies et éventuellement classe des dossiers, le travail classique d'une secrétaire, et les postes de travail que j'ai occupé étaient rarement ergonomique, et je pense que mes problèmes viennent de là, mais pour le médecin du travail, ce n'est pas liés. Si vous avez eu les mêmes problèmes que moi pouvez vous m'aider et me donner des conseils, Merci