- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- L'importance de la literie
Patients Mal de dos
L'importance de la literie
- 30 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je découvre vraiment carenity ..depuis Juillet je n'avais pas encore vue tout ces posts
bien que celui ci soi récent..
c'est la première chose que j'ai demandé a mon mari à mon retour de mon hospitalisation (greffe)
enfin 2 mois après car je dormais très mal dans mon lit et marre de squatter le canapé
on a donc tout changé et ma vie à changer du moins mes nuits .;beaucoup moins de douleurs
et je vous dit pas au réveil un dos moins endoloris...ça faisait 2/3 ans que je dormais pratiquement plus
je mettais cela sur mes douleurs .;mon opération de ma hernie discale cervicales (certes )mais la literie y était sincerement
pour quelque chose (même si j'ai encore des douleurs ça valait le coup mes nuits sont meilleurs)
pour le dos pour ma part rien ne vaut un matelas bien ferme
nono10
nono10
Dernière activité le 20/11/2019 à 11:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
lorsque l'on souffre du dos un matelas extra ferme ou un matelas ergonomique à 5 positions c'est indispensable car ça soulage vraiment .
Voir la signature
nono10
Utilisateur désinscrit
oui extra ferme c'est bien cela
au début je me suis dit mais jamais j'arriverais a dormir la dessus
j'avais l'impression d’être sur une planche et puis après ma première nuit
sans me réveillée j'ai dit whaouuu
ce doit être bien un lit ergonomique mais je pense que ça doit pas etre donné
Utilisateur désinscrit
bonjour
C'est vrai ce que tu dis sandrine, c'est un coup certains sommier plus matelas, ouf!!!!
Utilisateur désinscrit
oui car au départ j'en voulais mais quand j'ai vue le prix ..même avec une belle remise je me suis sauvé en courant
hélas le bien être de notre santé n'est pas remboursée
Frank9595
Frank9595
Dernière activité le 26/09/2020 à 18:05
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
L'efficacité et la durée de vie d'un matelas ne dépendent pas uniquement du matelas en lui-même. Bien entretenu un matelas de bonne qualité peut durer 10 ans sans perdre de son efficacité. Pour qu'un matelas dure dans le temps tout en restant efficace, il doit être soutenu par un bon sommier adapté à sa technologie.
Pensez à retourner votre matelas une fois tous les 6 mois au minimum (si ce dernier possède une double face de couchage, sinon tournez le de sens tête/pieds), surtout si votre matelas possède une face été et une face hiver (suivez le lien sur l'entretien de votre literie pour en savoir plus, en bas de cette page). Retourner son matelas permet d'éviter d'user une et une seule face et de conserver toute son efficacité.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le forum Mal de dos
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous passons près de 30% de temps dans notre lit. Par conséquent, un mauvais matelas ou un mauvais sommier peuvent être des facteurs favorisant un mal de dos.
Avez-vous pensé à changer votre matelas ou votre sommier ? Si c'est le cas, cela a t-il eu un impact positif sur votre lombalgie ?
A vos claviers !