- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Douleurs après une opération de discopathie L5 S1 : Est-ce normal ?
Patients Mal de dos
Douleurs après une opération de discopathie L5 S1 : Est-ce normal ?
- 93 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 48 dans le forum Mal de dos
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Tchucky Quand a eu lieu l'intervention ? Vous dites que vos douleurs sont intervenus après l'enlèvement des points c'est bizarre !!!
Sachant qu'il ne faut pas forcer, ni conduire espère que vous avez respecter ses recommandations
Ce ne serait pas une douleur somatique qui est une douleur localisée et précise provenant des lésions tissulaires. Elle est généralement ressentie à la surface ou à proximité de la zone opérée.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tchucky
Tchucky
Dernière activité le 12/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2024
Patient, Hernie discale depuis 2024
Autre maladie : Discopathie dégénérative
5 commentaires postés | 4 dans le forum Mal de dos
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre message bon si possible aussi je suis un peux psychique si vrais est oui j'ai respecté les consignes de mon médecin la je suis à 11 jours d'opération je suis au repos totale et à chaque 3h je marche 5 à 10 minute a petit pas en plus dormir sur le dos au sur les côté et 1 fois par jour j'ai un pallier d'escalier de 20 marche
Et pour les points de suture par se que j'étais normal mais quand ils m'ont retiré j'ai senti une douleur au bas du dos est depuis quand je marche normal mais quand je vais aller me coucher sa me fait mâle au dos voilà tout
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 48 dans le forum Mal de dos
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tchucky Donc c'est simplement quand vous vous couchez la douleur vers la cicatrice
Peut être la cicatrice elle même qui vous fait mal avecz vous encore un pansement où pas ?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tchucky
Tchucky
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Exactement quand je m'assois je sens une sensation de choc électrique au bas du dos est même quand je me lève aussi mais quand je marche normale et oui j'ai toujours un pansement puis se que la cicatrise ils à juste 11 jours
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 12 dans le forum Mal de dos
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tchucky,
Il est courant de ressentir des douleurs après une chirurgie du dos, mais il est important de surveiller l'intensité et la durée de ces douleurs. N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin pour vous assurer qu'il n'y a pas de complications.
J'invite des membres à participer : @Marge67 @Tchucky @sandyj @Jo72LM @Tasnoumi @Nanie65 @Mumudenice @vertigo421 @pocom.81 @Letipec @jolaseringue46 @piou-piou6 @Francogasy @nomasalito @marogwe @christelle63 @Isaginette- @sandys45 @Evakayla @Isacool @Zabou1526 @Sabinette @Blancheneige @Lilou+26 @oceane6 @Greg42 @Benon.Pmlaposte.net @Angelp2002 @mouthe @cupra28 @seve79 @Nonnoo @Kikounioute @Eventail @Sylvae72
Êtes-vous concernés ? Avez-vous consulté votre médecin au sujet de douleurs post-opératoires ? Quelles recommandations vous a-t-il fournies après l’opération ? Avez-vous constaté des améliorations ou des effets secondaires inattendus depuis votre intervention ?
Merci pour vos partages, et prenez soin de vous.
Claudia de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Claudia.L
cupra28
cupra28
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:35
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quelle est la nature de votre opération : ablation hernie discale ? pose de prothése ou implant ? cicatrice dans le dos ou au ventre ?
Pour ma part, j'ai été opérée il y a 20 ans d'une hernie discale en L5-S1, et j'ai vraiment senti un tel confort en post-op comparé aux douleurs d'avant ! Même si oui ça tire au niveau de la cicatrice.
Ré-opérée il y a 2 ans d'une hernie discale en L4-L5 et je suis aussi atteinte de discopathie multi étagée sévère puisque les disques de L4 à S1 sont littéralement partis, du coup, becs de perroquet et tout ça tente de se souder naturellement. J'ai donc continué de souffrir en post-op mais vraiment du fessier donc à distance de la cicatrice (qui tiraillait comme celle d'il y a 20 ans). J'ai eu beau en parler au neurochirurgien à la consultation des 6 semaines "c'est trop tôt, faut faire la kiné", puis en parler au kiné qui "ne sait pas" on m'a cru à 1 an post op pour me refaire passer iRM =bcp d'inflammation et scanner et c'est là qu'on a vu que les disques étaient tout bonnement partis, d'où des douleurs neuropathiques.
Depuis j'ai un traitement pour ces douleurs, ça va mieux, et parait-il que je n'aurais plus mal une fois soudée mais... ça peut prendre plusieurs années !
Mon conseil donc : attendez encore un peu de voir si ce n'est pas simplement la cicatrice qui tiraille (1 bon mois, mois 1/2) et parlez en à votre chirurgien la prochaine fois que vous le voyez. Espérant pour vous que ce ne soit que la cicatrice.
Tchucky
Tchucky
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci pour le message bon pour la cicatrisation au dos j'ai une grand de 8 points de suture puisque ils la travaillent mon chirurgien sûre les deux côtés gauche et droite L5 S1 ils ma enlevé tout le disque est ils ma rien placé ils vas se souder naturellement si encore mieux d'après luis et mon problème si quand je vais allez mon couché quand je m'assois sûre le bord de lit est pencher sur le côté pour soulver mes pieds la sa me fait mâle mon dos des douleurs intense même quand je me lève du matelas sa me fait un peux mâle si non tout vas bien quand je commence a marché tout va bien je marche chaque jours 3km et je monte un pallier de 30 marche d'escalier si sa qui ma conseillé mon médecin
sandyj
sandyj
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Comme toi, j'ai été opéré d'une discopathie l5s1 en 2021. Pour ma part, je remarchais un peu mieux après l'intervention mais je ressentais toujours des douleurs au bas du dos. Je vais essayer de te donner mes astuces anti douleur mais mon cas n'est peut-être pas exactement le même que toi. Depuis le début, le chirurgien avait été très clair : il y aurait une 2ème intervention pour consolider ma scoliose (pose de tiges car les arthrodèses n'auraient pas suffit). Pas de douleurs particulières lorsque l'on m'a enlevé les points mais par contre 2 points avaient saigné. Les saignements et les douleurs ont fini par s'estomper avec le temps, comme pour toi, je l'espère. Ce fut un peu long mais je ne regrette rien car depuis je remarche bien et les douleurs sont minimes. Courage, avec le temps, tout va s'arranger. Pour apaiser tes douleurs, je te conseille : doliprane - patchs chauffants - sèche cheveux ou jet de douche sur la douleur. Bon courage Amicalement
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 88 dans le forum Mal de dos
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On m'a proposé arthrodèse L5 et S1 nerf sciatique bloqué et hernie discale en l4 et l5 discopathie -l5 -s1 et lombociatique et vessie neurologie autosondage retentioniste urinaire et selle bloqué si vous avez subi cette intervention chirurgicale et anesthésie et rééducation
Voir la signature
Jdavid
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tchucky
Tchucky
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjours tout le monde voilà j'ai fait une opération de Discopathie L5 S1 tout est très bien passé mais après quand j'ai enlevé les points de suture ils y'a 2 jours j'ai très mal au dos je veux savoir est se que si normal merci de me répondre.