- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Au sujet des lombalgies chroniques
Au sujet des lombalgies chroniques
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Williamhoustra
Je souffre de lombalgies chroniques qui rejoignent le même problème de la dégradation de L4 et de L5S1 pour y ajouter une sciatique. Je me suis donc fait opérer d'une hernie discale en L5S1, dont une fibrose s'est formée et en en pris sa place. Aujourd'hui, soit ma jambe est très douloureuse mais aussi ne sent plus mon pied, tout comme ma jambe ne me porte plus. Donc le problème de la marche pour moi. Cependant avec l'aide d'un petit appareil appelé "tens" que vous connaissez peut-être, qui a un effet antalgique mais aussi stimulant me permet de faire une petite marche d'escargot (quelques pas au début et un peu plus au fil du temps), ce qui me muscle le dos. Cela juste par une petite marche en veillant à marcher le corps le plus droit possible malgré un appui un peu plus important sur mon autre jambe). A savoir que je suis allée auparavant dans un centre spécialisé du dos, de rééducation et de renforcement lombaire. J'en suis sortie pliée en 2 alors que j'y suis entrée debout et plus souple.
Je suis passée par les antalgiques, les anti-inflammatoires et par la morphine. Certains me soulageant quelques jours, on change de marque pour un autre et ainsi de suite.
On finit par me dire que les anti-inflammatoires sont inutiles pour ce genre de douleurs. Et les antalgiques...? On finit par me dire aussi que ces douleurs lombaires font parties des douleurs neuropathiques. De mêmes certains traitements prescrit pour l'épilepsie sont efficaces sue ces autres douleurs...en effet !!
j'ai lu cet article ou du moins un, qui exprimait que la lombalgie pouvait être d'origine bactérienne et donc de ces traitements antibiotiques. J'avoue que ce serait formidable. Et cela vaudrait bien la peine d'essayer. Encore faudrait-il que ce soit expérimenté chez nous mais nous n'en entendons pas parlé et si vous en parlez aux spécialistes...ils ne savent pas, au mieux ne vous répondent pas.
Mais je resterais dans la réalité qu'il y a usure des vertèbres et en cela je ne m'explique pas "cette origine bactérienne".
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, cela veut dire que depuis que tu es au paraguay tu ne souffre plus? As tu traiter cette bacterie? Moi qui souffre depuis 1998 suite a operation double hernies discales, je n'ai pas encore trouve de remede miracle, a part me coller des aimants, mais l'ete pas pratique car le sparadra ne colle pas avec la transpiration. Mais l'hiver cela fonctionne bien. A bientot
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En fait j'ai rien fait du tout ! Si ce n'est changer de vie et de climat. Est-cela qui a eu raison des bactéries ? Une chose est sûre ce genre de lombalgie ne se bonifie pas avec l'âge, au contraire. Mais depuis 4 ans que je suis au Paraguay, plus de lombalgies. La sainte Vierge qui a une basilique dans mon patelin (Caacupé) ? Car il y a des rémissions non expliquées en médecine mais jamais rien qui ne soit impossible. La Sainte Vierge n'a jamais fait repousser ne fut-ce qu'une demie phalange.
Cette histoire de traitement par antibiotiques serait à creuser (via Google) car se gaver de piroxicam à perpète est assez risqué. Les interventions chirurgicales sont autre chose. Sûr que si une hernie va gratter un nerf ça se passera mal et il vaut mieux couper ce qui dépasse.
Bon courage à tous je sais à quel point ça peut être douloureux et invalidant.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Utilisateur désinscrit
@framb06 , moi aussi, opérée de mon hernie discale, seul le tens me soulage un peu, et comme tu dis, bonjour la consommation de rouleaux de micropore avec cette chaleur, une galère. Et sans médication, aïe aïe aïe !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pendant un temps c'était atroce ! Je ne pouvais pas faire 300 km en bagnole (pourtant confortable et sur des routes correctes) sans arriver, plié en deux, et incapable de faire quoi que ce soit sans geindre. Même allongé c'était presque aussi douloureux.
La vertèbre L4 était en cause, dixit le radiologue, dégradation de la partie intérieure du disque. Le seul remède efficace était le piroxicam (Feldène) dont la liste des effets secondaires est impressionnant. Bon, avec moi, ça passait comme une lettre à la poste et j'avais même trouvé l'astuce d'ingurgiter cette vilaine gélule avant le déplacement.
Puis j'ai changé de vie et je suis expatrié au Paraguay, et acheté un pickup 4x4 avec des solides ressorts à lames (pourtant pas réputés au niveau du confort), j'arpente des pistes pas possibles et... terminé les lombalgies ! Tout au plus je ressens une petite raideur si j'ai trop longtemps conduit et il suffit de quelques minutes de marche à pied pour la supprimer.
Je vous jure que je n'ai pas demandé un élixir de jouvence à Méphistophélès en échange de mon âme pècheresse (et néanmoins éternelle). Alors comment expliquer cela ?
Or j'ai lu dans une revue médicale que ce type de lombalgie pouvait être d'origine bactérienne et des traitements aux antibiotiques se sont avérés bien meilleurs que de se gaver d'anti inflammatoires. Vu les résultats, j'ai tendance à croire juste cette hypothèse.
Et vous, qu'en pensez-vous ?