- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- qui peut me dire ce qu'est le syndrome des antiphospholipides ?
Patients Lupus
qui peut me dire ce qu'est le syndrome des antiphospholipides ?
- 263 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à toutes, depuis quelques mois ,j'ai beaucoup mal à la tête ,une tension assez basse,comme je le disais je ne suis plus suivi par le professeur ,mon docteur ,lui ,quand je le revois ,(c'est un nouveau),il ne se rappelle même pas que j'ai un lupus,c'est grave,
mais ,j'avance dans la vie,en ayant le bon moral,car,il y a pire que moi ,je profite de tous les bons moments
bon week-end à toutes
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et à tous,
qui peut me dire s'il est possible d'avoir un SAPL et de ne jamais avoir fait de thrombose ?
L'interniste qui me suit pense que c'est impossible et semble remettre en question le diagnostique qui a été posé. Par contre, il continue à me donner le même traitement, ce qui me semble dans ce cas anormal.
J'espère avoir vos témoignages sur ce sujet ...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Moi,avant d'avoir eu cette trombone, j'avais d'énormes migraines.et ma peau marquait beaucoup (comme du sang meurtri) .Depuis, j'en ai beaucoup moins et beaucoup moins fortes mais le lupus a été découvert suite à la trombose.
Mon nouveau speudo est MAKIKI
SOURIS VERTE=MAKIKI
BISES
SUITE À ta question. Je pense que si tu as déjà un lupus et que tu sais lequel: tu doiq avoir me traitement adéquat et ne pas attendre le chaos . Le plaquenil sert à quoi? Si ce n'est pas un fluidifiant et que tu ne prends rien pour le problème!!!! Il faut en parler au professeur et cherche sur internet bises
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir tout le monde,
j'ai eu mon rendez vous en medecine interne aujourd'hui.
Le médecin me dit maintenant à nouveau que j'ai bien un SAPL et qu'il faut que je continue mon traitement. Le plaquénil m'a été prescrit parce que j'ai eu une fois des anticorps du lupus positifs. Il dit que quoi qu'il en soit, ce médicament protège mes artères.
Il me dit également ce jour que les anticorps anti nucléaires ont toujours été positifs et qu'il n'y a pas de doute.
Ce qui le gêne, c'est la multitude de pathologie que je présente :
migraines avec aura, valvulopathie, livédo, épilepsie, CBP, anévrismes cérébraux, fausses couches multiples
il semble un peu perdu quant à savoir qu'est ce qui est en rapport avec quoi, qu'est ce qui provoque quoi, par exemple est ce que ce sont mes anévrismes qui provoquent mes migraines et l'épilepsie etc etc
je ne sais plus trop ce que je dois penser. Il a été agréable aujourd'hui c'est déjà un point positif. Je dois avouer que j'angoisse un peu à chaque fois que je dois le voir.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Depuis que je prends de l'aspegic nourrisson,meS migraines.et sont moins fortes mais j'ai des migraines ophtalmiques avec des auras . Quand j'étais suivie par le professeur, j'ai réussi à avoir le résultat de mes analyses etj'ai cherche tous les mots que je ne connaissais paset j'ai bien un lupus et me syndrome des anticorps antiphospholipides
Internet m'a beaucoup aidé dans mes questions.
A plus MAKIKI
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous
beaucoup d'entre vous parlent du syndrome des antiphospholipides, avec un lupus,
comment se manifeste cette maladie?
savez vous pourquoi eslle est souvent avec notre lulu ?
Merci de votre aide