- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?
Patients Lupus
NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?
- 53 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou
la dermato m avait prescrit cette creme , et perso ca n a rien arranger a mes rougeurs , c etait pire , ma peau est devenue fragile et des petits vaisseaux ont claqués !!! j ai arreté cette cochonnerie , ca reste des corticoides ;)) deja ke l on nous gave en comprimés et que ca laisse des effets indesirables , on va pas en rajouter ;))
apres tout le monde n a pas les memes reactions sur leur peau....
je prefere m hydrater avec une creme 3 ou '4 fois par jour et faire des masques qui appaisent avec du yaourt nature bio et kelkes gouttes d huile d olive qui me soulagent beaucoup mieux ... a chacun ses remedes ...sourire ..moi c est le mien et il me convient .....
bon courage bise
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Si c'est a base de corticoides moi les docteurs m'ont dit qu'il m'en donnerait pas car sa risque de m'abimer encore plus le visage si j'avais les plaques.
Moi je met la crème avène qui est bien et pareil je fais des masques. Ma dermato ma dit que c'était très bien et que souvent avène fonctionne bien aussi.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J' utlise nérisone crème depuis plus de 20ans A l' époque le dermatologue qui me l'as prescrit m'as dit d' utiliser cette crème en petite quantité car comme il ne savait pas ce que j' avais et comme cette crème était à base de corticoïde , il fallait être prudent.. J'avais de grande plaques rouges avec épaississement de la peau principalement sur les avants bras et le bas des jambes. Après 20 ans , j'ai toujours des traces et utilise toujours cette crème avec parcimonie. Aujourd 'hui j 'ai renouvellé ma prescription et l'on m'as dit que nérisone n'était plus remboursée ( peut être due à son manque d'efficacité ?) , à noter que sur la note explicative du médicament il est spécifié que cette crème ne doit pas être appliquée sur le visage sauf en cas de prescription formelle du médecin.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
coucou
je souhaite savoir si vous avez utiliser le NERISONE, une pommade qui est utile pour notre lulu, le connaossez vous
Merci de votre aide
A bientot sur le net