- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les événements autour du lupus
- Lupus et grossesse/ Lupus et fatigue
Patients Lupus
Lupus et grossesse/ Lupus et fatigue
- 83 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Aucune réponse??
rosemonde
rosemonde
Dernière activité le 30/08/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le lupus après mes 3 grossesses cela fait un peu plus de 3 ans. Néanmoins, je pense qu'il y avait une suspicion car on me disait que j'avais la fibromyalgie.
Je suis sous traitement Plaquenil, Ixprim etc...Néanmoins je dois me recharger en vitamine D tous les 3 mois au moins, sinon c'est la grosse fatigue, les palpitations, l'étourdissement et j'en passe...
Dès que les douleurs sont insupportables mon médecin m'arrête, car en plus de cela, j'ai un travail harassant. Du coup, je n'hésite pas à m'octroyer dès que je peux à la maison, des poses de siestes et de repos. Je décline souvent les invitations et les sorties contraignants. Je n'arrive même plus tellement à faire des activités avec mes enfants faute de concentration et de fatigue. Il faut s'accorder plus de temps et surtout expliquer à votre entourage que vous êtes limité dans vos activités. Il y a des groupes de parole organisés par les centres antidouleur. Essayer de vous inscrire. Ils vous prodigueront des conseils. Sinon, prenez votre courage à deux mains et vivez avec cette maladie comme nous le faisons tous....
Fifite
Fifite
Dernière activité le 22/05/2021 à 05:38
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour à tous,
J'ai 38 ans, et j'ai un lupus depuis plus de 10 ans. il y a 3 ans j'ai eu le feu vert de mes medecins pour avoir un enfant.
deux ans après j'ai eu un petit garçon. Ma grossesse c'est très bien passé. j'ai eu un suivi très rapproché. J'ai eu une poussée une fois au début de ma grossesse très vite maîtrisée.
Voir la signature
Miss Poupinette
Utilisateur désinscrit
Merci Fifite, ça me rassure de lire des témoignages comme le tien, il y a 3 mois j'ai eu le feu vert de mon médecin et depuis j'ai des dérèglements hormonaux comme jamais, alors qu'avant j’étais réglée comme une horloge! je crois que j'ai tellement peur de tomber enceinte qu'un blocage s'est fait inconsciemment :(
J'ai peur d'avoir des poussées violentes, mais à priori ça à l'air d'être gérable d'après ce que tu dis. et après l'accouchement as tu eu des poussées?
Caraïbes
Caraïbes
Dernière activité le 20/11/2021 à 13:36
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai été diagnostiqué de polyarthrite rhumatoïde suite à ma première grossesse ( fille de 4ans) et mon lupus est présent au niveau des analyses sanguines mais je n'ai jamais fait de poussées de lupus. Mon arthrite est très active actuellement; inflammation des poignets.
Je suis à ma 5eme semaine de grossesse et inquiète par rapport aux médicaments et la grossesse.
Je prend plaquenil 200mg 2 comprimes et azathrioprine 50mg et mon rhumatologue veut que j'augmente a 50 et 25mg?
Je suis inquiète de l'effet de ce denier medicament et le fœtus/bébé.
Quels sont les lésions possible de ce médicament pour le bébé ?
Avec vous des suggestions et conseils ?
Est ce qu'il existe produit naturel efficace pour l'inflamation et compatible avec une grossesse que je ne connais pas?
Fifite
Fifite
Dernière activité le 22/05/2021 à 05:38
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
La grossesse n aurait pas pu mieux se passer. je savais que j'étais super bien suivie et quoi qu il se passerait, le Corps medical serait là pour agir en cas de complications.
Par contre le après grossesse ça c est une autre histoire.
Voir la signature
Miss Poupinette
Caraïbes
Caraïbes
Dernière activité le 20/11/2021 à 13:36
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Est ce que vous avez prit azathrioprine pendant votre grossesse?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour :)
Je viens de m'inscrire sur ce site car on m'a diagnostiqué un lupus et un syndrome des anti-phospholipides il y a presque 2 ans et que je ressens aujourd'hui le besoin d’échanger avec des personnes dans la même situation!
J'aimerais avoir vos témoignages sur 2 points:
Comment gérez vous la fatigue engendrée par le lupus, car moi je n'y arrive pas donc toutes les astuces sont les bienvenues :)
Le deuxième point concerne la grossesse, j'ai enfin le feu vert de mon médecin mais j'ai peur de me lancer car j'ai perdu mon bébé à 22 semaines et c'est suite à cela que l'on m'a diagnostiqué la maladie, je cherche des ondes positives et du courage pour oser me lancer :) comment avez vous vécu votre grossesse et l'après grossesse?