- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Masque de loup
Patients Lupus
Masque de loup
- 394 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous?
- Ma peau du front et autour des yeux est lisse ; elle est cireuse et brillante.
- Mes plis du visage ont disparu, et il n'y a plus de mimique.
- Ma peau autour des lèvres, est seche
- Mes ongles ne poussent pas, c'est la podologue qui me l'a dit.
comment est votre visage? pb lie au soleil, au froid? a l'humidite?
stuarty
stuarty
Dernière activité le 23/10/2019 à 13:34
Inscrit en 2013
Bonjour,
J'ai quelques petites questions qui restent en suspend, je me demande s'il faut se protéger du soleil si l'on a pas le masque de loup, est ce que c'est le soleil qui en favorise l'apparition? je ne l'ai jamais eu mais mes médecins n'ont jamais vraiment été capable de me dire si oui ou non, le masque de loup peut apparaître au cours de la maladie, tout ce que l'on m'a dit c'est d'éviter le soleil qui favorise le lupus.
Bonne soirée à tous
Voir la signature
StuArty
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir ,
pour le soleil, il est impératif de se protéger du soleil car en temps normal quand on se met au soleil, le soleil (par des uv) tue quelques des nos cellules et pour se débarrasser de ces cellules mortes, le corps active son système immunitaire.
Mais nous lupiques, ces cette réaction se retourne contre nous, c'est pour cela qu'il faut éviter le soleil.
voila en gros peut être que quelqu'un d'autre peut t'en dire plus!!!
pour le masque de loup c'est très aléatoire, personne ne te dire si tu auras le masque de loup ou pas!!!
je n'ai pas de masque de loup, juste des joues à peine rouge peu visible, je le sais car mes joues sont chaudes .......
Voir la signature
Gigi24
stuarty
stuarty
Dernière activité le 23/10/2019 à 13:34
Inscrit en 2013
d'accord donc ce n'est pas spécialement le soleil qui engendrera le masque de loup mais plutôt le lupus en lui même qui lui est favorisé par le soleil et d'autres facteurs
merci Gigi24 :)
Voir la signature
StuArty
Utilisateur désinscrit
J'ai une petit question, avez vous ce problème de lèvres sèches ? Moi a longueur de temps, les miennes gerce carrément, malgré les stiques et autres. Et la plus part du temps, j'me blesse a cet endroit la ! D'après mon médecin, c'est du a la maladie :/
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour bakahime
oui c'est fort possible que ce soit dû à la maladie, moi ce sont les pieds, des crevasses aux pieds, parfois ça saigne j'achète des crèmes à la pharmacie, si je mets deux à trois fois par jour j'arrive à maîtriser, mais à 8 euro le tube....je suis fatiguée d'essayer de gérer ce problème.....
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Ouais, pareil a chaque fois que je prend une douche, j'ai des bouts de peau morte qui tombe, mais j'utilise une sorte de pierre special pour mes pieds, je n'me souvien plus de son nom, mais Elle est tres efficasse, Elle est speciale hamam.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'aimerai savoir comment ça se passe pour ceux qui ont le masque de loup, plaque sur le visage.
Quel sensation ça vous fait? Quel couleur? Comment c'est sur le visage? Es que ça vous brule? Es que ça vous gratte??
Pouvez vous me dire et si vous avez une photo aussi.
Moi je suis rouge un peu au joue mais a 20 ans ont ne sait pas si c'est le Lupus.
Merci
Audrey