- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Examens d'urines
Patients Lupus
Examens d'urines
- 277 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
super
bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Les semaines passent, les mois passent et j'attends avec grande impatience mon rendez vous rhumato après avoir enfin vu l'ophtalmo, le cardio .... Bon alors moi pour ce qui est des protéinurie Calcul impossible !!!! comme ça je suis bien avancée. Mon taux de leucocytes explose toujours autant !
Cytologie: Nombreux polynucléaires plus ou moins altérés.
Si vous savez ce que ce langage signifie je prends ;)
Bon courage à tous, grosses bises
Ninie
Utilisateur désinscrit
coucou
bien oui te voila bien avancé avec tes résultats c'est quand ton rendez vous chez le rhumato pour qu'il t'en dise plus
bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
Coucou !!!
C'est Mardi 26 .... enfin!!! Jeudi je vois le cardiologue. Merci pour ton message et bon courage à toi aussi ;)
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr,
Mon lupus étant d'atteinte rénale, je fais régulièrement des examens d'urines, dont celle sur 24h. Mon médecin m'a expliqué que le rein s'il fonctionne correctement ne doit pas laisser passer des protéines dans les urines. Si c'est le cas, ca montre une possible inflammation du rein. Quand on a découvert mon lupus, ma protéinurie était si élevée qu'il à fallu faire une biopsie du rein pour vérifier si le rein était perdu ou pas. Heureusement non pour moi, mais les médicaments peinent à faire le rein remonter la pente, c'est long, très long.
Bon courage à tous :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai également une atteinte rénale, alors les protéinurie des 24h et les comptesvd'ADDIS je les connais malheureuse ment bien. Le rein est un filtre par l'intermédiaire de son unité fonctionnelle le glomérule, les grosses molécules comme les protéines, hématie et leucocytes ne doivent pas passer . Mais lors d'une atteinte renale le filtre ne joue pas son rôle. Comme traitement on peut parfois avoir recours aux IEC qui réduisent la pression sanguine au niveau du glomérule le problème s'est qu'ils provoquent des baissent de tensions. Mais sur le long terme donnent de bon résultats.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour vos réponses, mais alors est ce que le fait que mon taux de leucocytes soit très élevé dans mes analyses d'urine signifie que mes reins ne filtre pas comme il faut ?
Niveau protéinurie vu que le calcul est impossible bé je ne sais pas .....
Bonne journée à tous et à toutes !!!
Bises ninie
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour einheit,
le compte d'ados sert à compter les hématies et leucocytes présents dans les urines. On le fait en complément de l'ECBU quand celui ci retrouvé des anomalies.
Utilisateur désinscrit
bjr
pour moi j'ai une atteinte rénale ca fait 6 ans , je fait la preteinerie du 24h il augmente parfois jusqu'a 4 g/l .
j'ai utilisé plusieurs traitement : cellcept 500 + cortancyl+plaquénil+ andoxan ( avec andoxan ca n'a pas marche j'ai fait 8 seance ) maintenent j'ai reprend cellcept avec une double dose .2g/jr ( 4cp)
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Encore merci pour ces infos,
je voulais savoir si le taux de proteinurie diminuait avec le traitement ?
Le dernier bilan que j'ai fait: protéinurie négative?!
merci bonne journée
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis !
Je viens de reçevoir un de mes résultats d'éxamens d'urines de 3H. Mon taux de leucocytes est très élévés (20000mn) il doit être inférieur à 5000.
Quelqu'un sait ce que cela signifie? Je suis un peu en panique là ....
Je fais également l'analyse de 24h