- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Diagnostic lupus il y a 1 mois lors de ma grossesse
Patients Lupus
Diagnostic lupus il y a 1 mois lors de ma grossesse
- 150 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilou24
Lilou24
Dernière activité le 18/02/2023 à 09:13
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bj
Je ne suis plus hospitalisé uniquement suivie en hôpital de jour jusqu' à mon accouchement ,je suis à 33SA!
Il faudrait encore tenir jusqu à 36sa selon les médecins!
je reste optimiste, j essai de faire abstraction de la maladie et de profiter de ma grossesse, mais ce n est vraiment pas évident!
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lilou24
Super que tu sois rentree chez toi. 33 SA ça devient bon, même si ton bébé arrive a partir de maintenant, les risques liés à la prématurité sont moins importants en se rapprochant du terme.
Tu as raison il faut essayer de positivite même si parfois c'est difficile. Quant à l'évolution de la maladie, c'est toujours la grande question, c'est vrai qu'on ne peut pas trop savoir. Alors le mieux c'est de profiter des instants presents et de prendre les choses au fur et à mesure qu'elles se présentent, ça évite du stress supplémentaire.
Tiens nous au courant de l'arrivée de ton bout´chou. Garçon ou fille ?
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ton témoignage me fait bcp de bien, car moi je n'ai pas d'enfants. Avec la maladie, tomber enceinte devient compliqué. J'ai comme toi, un lupus avec atteinte rénale, et j'ai peur de ne pas réussir à tomber enceinte, de faire une fausse couche, que mon lupus s'attaque au foetu, etc, etc...
Savoir que même en ayant découvert ton lupus en cours de grossesse, tu as pu être suivi correctement et mener ta grossesse à un max de semaines possible me donne de l'espoir. Merci Lilou et bon courage pour la fin.
A bientôt
Myriam
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour lilou24, ça fait plaisir d'avoir vos nouvelles toi et le BB!!!! cela encourage les personnes qui veulent avoir des enfants et qui ont peur....
tu vas y arriver,
comme tu dis toi même ,il faut rester optimiste malgré tous!!!
tiens nous au courant
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bonjour lilou
Avec mon compagnon on pense a avoir un enfant d'ici peu, mais la maladie me fait peur ta grossesse est donc suivi de près? tu as beaucoup d'examens à faire?
J'espère que tu va continué à profiter de ta grossesse malgré le choc du diagnostique. Donne nous de tes nouvelles.
Bisous et à bientôt
Lilou24
Lilou24
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bj,
j attend une petite fille et l accouchement doit être provoquer dans les prochaines semaines.
mon cas est particulier étant donné que mon lupus a été diagnostiqué à mon 5 éme mois de grossesse.
J Ai été hospitalisée 2 mois car j ai fait une poussée très importante: péricardite, insuffisance rénale, anémie, œdème ...
J ai été très bien entouré par l équipe de médecine interne et de gynécologie. Et actuellement je continue a être suivie chaque semaine en hôpital de jour en médecine interne ainsi qu un monitoring/ semaine et une échographie tout les 2 semaines jusqu'à l accouchement.
et après on verra les médecins doivent me changer de traitement.
Au final je pense que les femmes lupiques qui souhaitent avoir un enfant doivent être très bien préparer et surtout être en rémission depuis un bon moMent Et évidemment d en parler à leur médecin interne et gynécologe qui sauront les conseiller.
mais dans le service ou je suis suivie mon médecin m a dit qu il avait suivie plusieurs femmes enceinte lupiques avec insuffisance rénale, que je n étais pas son 1 er cas, et que en effet le suivi permanent et primordiale.
bon courage à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l avanture
SONIA1978
SONIA1978
Dernière activité le 12/02/2021 à 02:10
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 26 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton témoignage, ca m encourage car je pense qu il est temps pour moi d avoir un bébé car j ai 35, les années passent vite et bientôt il sera trop tard. J ai un lupus avec atteinte rénale comme toi, par contre je suis en rémission depuis 3mois. J espere que mon lupus ne va pas m empecher de tomber enceinte. J ai peur que le Cellcep que j ai pris durant 2 ans nuise a ma facilité a tomber enceinte.
Jte souhaite un beau bébé en santé et plein d energie pour toi.
Lilou24
Lilou24
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j ai accouché a 37SA par voie basse d une magnifique petite fille Ambre...Elle a actuelllement 2 mois et 2 semaines
elle Est en parfaite santé, et toute cette souffrance en valait reelement la peine..
actuellement j ai changé de traitement je suis sous cellsept, plaquenil et je diminue progressiment Le cortancyl( 15mg)
bon courage a toute les femmes lupiques qui veulent un enfant!
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Lilou24
félicitation!!!! pour ton petit bout !!!! le parcours doit être pénible mais la récompense est au bout!!!!
profite bien ils grandissent vite!!!
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
SONIA1978
SONIA1978
Dernière activité le 12/02/2021 à 02:10
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 26 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lilou24 pour ton témoignage. C est tres encourageant!! J aimerais savoir comment ca se passe avec le bébé a la maison? Est ce que c est difficile quand le bébé ne fais pas ces nuits et qu il est très exigeant?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilou24
Lilou24
Inscrit en 2013
Récompenses