- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Avez-vous les mains gonflées au réveil???
Patients Lupus
Avez-vous les mains gonflées au réveil???
- 118 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Mes doigts sont souvent gonflés et j'ai mon dérouillage matinal qui peu durer 5 à 30 min voir plus ou rester la journée (surtout pendant les crises). Je dors sans bagues mais je sais que mes doigts sont gonflés car au réveil, j'ai du mal à les plier et les utiliser.
Je te confirme que ce problème peut être lié au Lupus. Je dis peut être car il faut le confimer par ton interniste mais ça ressemble à mes symptômes. Quand je vois mon médecin, c'est toujours les mêmes questions : "avez-vous le dérouillage matinale. si oui combien de temps? vos doigts et vos mains sont-elles gonflées. etc...." Quand j'ai dis à ma dernière visite que ma main gauche était régulièrement gonflée, elle m'a dis de surveiller. Ce qui est le cas en ce moment. Verrais avec elle en Novembre.
Bon week end et à bientôt
Manue
Utilisateur désinscrit
MERCI Manu pour ton témoignage,en effet elle me parle aussi du dévérouillage matinal,mais à quoi est-il dû???mauvaise circulation,inflammation???je lui poserai la question à mon prochain RDV.Bonne nuit vue l'heure!!! Francine.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pareil pour moi, mon interniste me pose la même question : combien de temps pour le déverrouillage au réveil ? Comme je lui dit ça depend si je suis en poussée ou pas. J´ai quasiment quotidiennement cette sensation de doigts "boudinnes", ça passe au bout d'une trentaine de minutes. Après c'est plus douloureux pour les pieds et les jambes et dos, certains matins c'est plus dur que d'autres.
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi meme question, mais pourquoi, encore pas de reponse, ca les aide, je sais .
je crois que c'est la routine de tous le matin, moi, en ce moment, ca dure plus de 10 min à 20 min ou sinon, si je suis pressee, il faut que je me masse et je chauffe mes membres avec une bouillotte au micro ondes et apres, cela est radical.
Mais, pour mes genoux, je viens d'apprendre que j'ai les rotules plates, ( vais mettre un message sur le site)donc, cela n'arrange pas.
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai les doigts boudinés et des fois le visage gonflé.
bonne nuit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tous les matins je me réveille avec les mains gonflées,ce n'est pas visible à l'oeil nu, mais mes bagues ne bougent plus et mes doigts sont un peu raides.Connaissez-vous ce problème et si oui que vous ont dit les médecins???!!!
Mon interniste me le demande à chaque fois,donc cela a sûrement un lien avec le lupus...je lui poserai la question en novembre.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Francine.