- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale et relations sexuelles
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale et relations sexuelles
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Kalide ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @patrick0608 @Polaris @lejardin @JP85160 @Matifi @nas2020 @Margot88500 @cricridu92 @Barsy02 @FabieM
D'avance merci pour vos retours et conseils à Kalide !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Kalide Bonjour, On dit que le désir sexuel c'est dans la tête que ça se passe mais pas toujours, L'insuffisance rénale rendu à un certain stade fait en sorte que la libido n'est plus ce qu'elle étais. Je ne sais pas quel âge il a et à quel stade votre conjoint est rendu mais plus le DFG est bas plus votre conjoint va avoir de difficulté à faire l'amour. L'insuffisance rénale cause de l'essoufflement et de la fatigue extrême au moindre effort et faire l'amour demande de l'énergie.
Pour l'homme comme pour la femme, l'insuffisance rénale entraîne souvent une perte du désir sexuel. Les hommes éprouvent plus de difficultés à avoir une érection tandis que les femmes souffrent de sécheresse vaginale et ont plus de difficultés à éprouver du plaisir lors des rapports. Ces troubles de la sexualité sont généralement la conséquence d'une combinaison de plusieurs facteurs. La fatigue due à l'anémie et la carence en hormones sexuelles sont des causes traitables, tant chez l'homme que chez la femme. Chez l'homme, les troubles de l'érection peuvent être la conséquence d'une atteinte du système nerveux ou d'une altération de la circulation sanguine dans le pénis. Après que le diagnostic d'insuffisance rénale a été posé, certaines personnes passent par une phase comme de deuil, ce qui diminue encore plus leur libido.
J'espère que ça répond à votre question
Bonne journée
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance rénale chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
POLARIS
EXACTEMENT , vous avez très bien décrit le problème et quand en plus on est plus très jeune le phénomène s'accentue encore plus les érections disparaissent totalement mal-grès le besoin ,mais sans érection il n'y a plus d'acte d'amour possible et aller demander a un médecin un remède pour ça , et bien on manque de courage de toute façon c'est mon cas
bien cordialement
Voir la signature
patrick g
Utilisateur désinscrit
Ne pas rester dans cette situation, demandez à votre médecin un traitement pour l'érection, il n'y a pas de gène ni de honte à avoir ! Et ce problème n'est pas propre aux IRC, mais à de nombreux hommes !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kalide
Kalide
Dernière activité le 21/02/2021 à 15:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon conjoint a une insuffisance rénale depuis 3 ans et on as presque plus de relation sexuelle je voudrais avoir des explications