- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Symptômes et complications liés à l'insuffisance rénale
- Insuffisance rénale sévère et fatigue intense
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale sévère et fatigue intense
- 118 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Donavan ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Tinu60 @imoteip @woniu6 @lejardin @Sylrein @Kariboo @jpth49 @crabus17 @Annieper @Toton37 @Neflogue @jackbol
Etes-vous sujets à cette fatigue intense ? Comment le vivez-vous au quotidien ?
Je vous remercie pour vos témoignages,
En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année,
Doriany de l'équipe Carenity.
Donavan
Bon conseiller
Donavan
Dernière activité le 29/01/2023 à 09:30
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour @Doriany.S,
Merci pour votre message et pour avoir lancé l'invitation à quelques personnes 😊.
Effectivement je suis sujet au quotidien à cette fatigue intense, plus ou moin forte, qui peut aller de gerable à vraiment peu supportable. Je le vis difficilement, j'ai appris à tant bien que mal à mieux gérer tout ça avec l'aide de ma femme. C'est une femme qui est vraiment important dans ma vie, je lui doit énormément, elle me soutient toujours dans les bon comme dans les mauvais moments, elle m'écoute, me comprend. Mais malgré ça, j'ai peur de la femme que j'aime à cause de ces coups de fatigue qui sont difficile et douloureux autant pour elle que pour moi.
Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Donavan
Voir la signature
Donavan
CAPUCIN
CAPUCIN
Dernière activité le 28/09/2024 à 18:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi je suis en insuffisance rénale je suis toujours fatiguée j'ai 55ans j'ai aussi perdu cheveux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'insuffisance rénale
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Donavan
Bon conseiller
Donavan
Dernière activité le 29/01/2023 à 09:30
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau sur ce forum, tout juste inscrit 😊, je suis tombé par hasard sur ce site et celui ci m'a paru vraiment intéressant pour échanger, avoir du soutien et des conseils par des personnes qui pourraient être dans le même cas que moi. Je me présente je suis Donavan, j'ai 33 ans, je suis marié et en IRC depuis l'age de 3 ans après la découverte tardive d'une malformation, on a dû me retirer le rein droit et le rein gauche à quant à lui était bien affecté. Ce qu'il fait que mon état c'est dégradé d'année en année pour en être aujourd'hui au stade 4, insuffisance rénale sévère. Voilà en gros mon parcours santé sans rentrer dans les détails... Je viens donc vers vous aujourd'hui pour discuter de la fatigue que cette maladie nous contraint au quotidien, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont elles aussi concernées par celle ci, une fatigue qui vous tombe dessus à n'importe quelle moment de la journée, au travail, à la maison, en soirée, chez des amis, en balade... Elle peut durer une heure, quelques heures, une journée, plusieurs jours, semaines ... Rajoutez à cela la fatigue quotidienne "normale" ... Bref c'est un calcaire pour moi et aussi pour ma femme qui supporte, me soutien, l'épaule depuis 10 ans maintenant et je sais que pour elle ce n'est vraiment pas une partie de plaisir non plus car quand j'ai ces gros coup de fatigue intense, j'ai vraiment l'impression de faire une dépression.. Changement d'humeur, pas aimable, je n'ai plus le goût à rien faire, plus de sport, plus envie d'aller à l'atelier, de voir la famille, les amis, plus envie de parler ... J'ai qu'une envie c'est presque pleurer comme un enfant qui est fatigué parce que je suis vraiment pas bien et je sais que je peux rien y faire mais ça joue parfois sur mon humeur et ma joie de vivre et dans ces moments là je sais très bien que je ne suis pas facile à vivre, même pas super agréable quelques fois et j'ai vraiment peur que cela empatisse mon couple, ce que je peux comprendre du point de vue de ma femme.
Si une personne est ou a été dans cette même situation, qu'elle n'hésite pas à venir discuter si elle le souhaite bien entendu.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Belle journée à vous.
Donavan.