- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Symptômes et complications liés à l'insuffisance rénale
- Insuffisance rénale et DFG légèrement diminué à ma dernière prise de sang
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale et DFG légèrement diminué à ma dernière prise de sang
- 70 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Lapoji
Lapoji
Dernière activité le 15/08/2024 à 18:43
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Je ne vais pas te donner de réponses car j'ai autant d'interrogations ! Angoissée +++ crises de panique qui ont un peu diminuées grâce à un an de séances d'hypnose.
Hier bilan prescrit par ma généraliste en février, j'ai pas été de suite au labo mais petit malaise au boulot jeudi qui m'a décidé a y aller.
J'ai la créatinine a 91 mol pour 67 de dfg ( il est écrit stade 2 légèrement augmenté) donc je suppose que mes reins ne sont pas au top.
Comme toi la ferritine basse, je suis a 20 ng tout pile. Et je ne sais pas pourquoi sur l'hémogramme les leucocytes sont en gras trop bas et aussi les lymphocytes.
Je suis épuisée et nauséeuse, acouphènes et mouches devant les yeux H24 c'est super 👍
Je te comprends et te souhaite du courage. Prend soin de toi !
Pour les recherches gogole, je savais il y a dix ans que j'étais a surveiller (de mémoire j'avais 89 tout pile de score) mais la 67 c'est une belle baisse de performance pour mes haricots 😕
J'ai 43 ans je ne suis plus toute jeune mais je ne suis pas non plus âgée pour avoir un taux a 67.
Si je comprends bien, on s'inquiète au stade 3 (donc a moins de 60?) et avant cela ? Il n'y a rien a faire pour améliorer notre santé rénale ?🤨
Ma grand mère maternelle a été dialysee une grosse partie de sa vie. Je ne sais pas si c'est héréditaire.
Belle journée a tous ceux qui passent ☺️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'insuffisance rénale
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
il y a une semaine j’ai fait des analyses sanguines car grosses angoisses, fatigue …
J’ai 40 ans, je mesure 168 cm et je pèse 72 kg..
La généraliste a donc voulu faire un bilan complet …
Mon taux de creatinine est de 9.1 et mon taux Dfg Mdrd 69 et celui de ckpi 79 …
Elle m’a redonné une prise de sang de contrôle dans 6 semaines …
Je ne me suis pas bien hydratée la semaine avant la prise de sang car j’étais dans un état d’angoisse extrême, je ne mangeais plus grand chose et ne buvais plus grand chose non plus … À part du café et des infusions … Je lui ai demandé si ça pouvait jouer au départ elle m’a dit que non et ensuite elle m’a dit de bien m’hydrater et qu’on verrait par la suite. Je travaille dans un hôpital, j’ai tout de même demandé à un généraliste sur place , il m’a dit de ne surtout pas m’inquiéter car ma créatinine était bonne et que le reste des résultats aussi … J’ai une légère anémie aussi, du coup je me dis qu’il y a peut être un rapport avec mes reins …
Je passe mes journées sur le net et ça m’angoisse encore plus …
Le Dfg peut il fluctuer ?
Je suis désolée pour la longue lecture, en espérant avoir des retours, je vous remercie d’avance.
Belle soirée à tous.