Patients Insuffisance hépatique
Greffe de foie
- 70 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance hépatique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maddy62,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet.
J'invite quelques membres à participer : @arlesienne , @valous , @mumu62180, @greffe88 , @Laurentcaz , @mamyedou , @Espoir.59 , @Fleurrosemoi , @Silou49 , @Nounoush , @GEKKER , @BURNDAY , @Sophie1461 , @érickber , @Mariie1707
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Silou49
Silou49
Dernière activité le 16/09/2021 à 17:06
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance hépatique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour maddy62
Alors moi je ne suis pas greffer mais mon beau père a subi l'opération en début d'année et j'étais très prêt de lui dites moi vos questions ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous êtes inscrite sur la liste d'attente d'une greffe de foie, c'est mieux que moi, qui suis rentré en urgence qui suis passée en première en tête de liste pour avoir un foie ...
Quand on m'a annoncé ça, cela m'a énormément perturbé. Je n'y étais plus du tout, quand le professeur "Chiche" m'a rendu visite dans ma chambre à 3h du matin pour voir les nouvelles analyses, qu'elle m'a annoncé que j'allais être greffée, je lui ai demandé et s'il n'y en a pas qu'est-ce que l'ont allé faire ! Elle m'a répondu tout bonnement on va en prendra un au congélateur, et je l'ai cru !!!
Ils m'ont préparé en REA, ils m'ont posé des cathéters dans le cou et au poignet...
Ils m'avaient déposé sur un matelas d'eau tout chaud, c'était très confortable, pas de visage que des masques, mais elles étaient supers-sympas les infirmières, pas de visite pas de fleurs, Mon mari venait me voir derrière une vitre, ont échangé par téléphone pas longtemps pas plus de dix minutes.
J'ai attendu mon foie quelques jours, jusqu'au jour, ou j'ai entendu des bruits de couloir, qui disait qu'ils avaient trouvé un foie, et que m'a gréffe s'effecturait dans la nuit. J'ai entendu l'hélicoptère arrivait à 11H le soir, Je me suis dit, tu y es ma fille, il va falloir y aller. Ils sont venus me chercher et m'ont déposé dans une salle d'opération, il n'y avait personne; et je n'ai vu personne durant le temps que j'ai attendu, l'anesthésiste est arrivé m'a endormi. Je me suis réveillé dans ma chambre sans douleur avec tuyau dans la bouche j'étais relié à une machine qui débité du papier, et un infirmier qui était auprès de moi, et qui m'a demandé d'arrêter de mordiller le tuyau. Pas de douleur rien impeccable....
Ayez confiance, si vous êtes croyante achrochez-vous à vos croyances...
Je suis très heureuse d'être encore en vie, car ma vie se serait arrêté à 47ans et cinq enfants qui n'auraient plus eu de maman
Positivez le plus possible, vous verrez tout se passera bien !!
Amicalement "Nadine"
Maddy62
Bon conseiller
Maddy62
Dernière activité le 20/09/2024 à 09:52
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance hépatique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci pour ce premier témoignage qui me rassure un peu ...
Je garde la positive attitude j'ai très peur du jour J et de l'après greffe. Peur de l'inconnu. Peur du réveil et des douleurs qui vont être présentes les jours suivant je suppose ?
Peur de ces tonnes de médicaments et leur effet secondaires à prendre après... même si j'en prends déjà pas mal actuellement.
Il paraît que c'est normal d'avoir d'après la psy que j'ai vu lors des examens pré-greffe.
Je suis jeune j'ai 33 ans et 2 enfants qui sont encore très jeune.
Mais il faut voir les points positif ... après je serai en pleine forme paraît il 😊
C'est tout le bien que je me souhaite en tout cas.
Pouvez vous m'expliquer comment ce sont déroulés les premières heures après le réveil ? Les premiers jours ?
mumu62180
Bon conseiller
mumu62180
Dernière activité le 15/10/2024 à 20:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance hépatique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
voila cela fait31 ans de greffe du foie je me fais suivre tous les ans échographie prise de sang elastometrie tout va bien les débuts c était dur l acceptation du foie besoin du psy après on s accroche
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les premières heures de réveil ont été magiques pour moi, mon mari était derrière une vitre et me regardait , je lui ai fait le signe de la victoire, je n'étais plus jaune plus gonflé, j'étais heureuse d'être vivante, très fatigué oui épuisé, mais avec un moral d'acier, je relativisais tout après cette opération. l'opération faite ils m'avaient mise en coma artificiel pendant quelques jours, mais je n'en ai aucun souvenir. Après cela a été la traversée du désert pour moi, seule dans cette chambre, c'était dur ! C'est très long en REA, c'est pour cela que j'appelle cette période la traversée du désert. Je pense que depuis mon opération cela a énormément évolué, le séjour est moins long et moins astreignant....
Je suis quasiment certaine que ce que je vous raconte sur mon opération, et celle qui se passe maintenant n'ont plus rien à voir avec ce que j'ai passé. ils avancent toujours pour le bien-être de leurs patients....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maddy62
Bon conseiller
Maddy62
Dernière activité le 20/09/2024 à 09:52
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance hépatique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous
Je suis fraîchement inscrite sur la liste d'attente pour une greffe de foie
J'ai énormément de questions sur cette intervention , même si les chirurgien et anesthésiste ont déjà bien répondu j'aimerai échanger avec des personnes ayant déjà subit cette opération. 🙏
Quelqu'un pour m'aider ?