- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infertilité
- Vivre avec l'infertilité
- Infertilité : renoncer ou espérer encore ?
Patients Infertilité
Infertilité : renoncer ou espérer encore ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 1 dans le forum Infertilité
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aelysa,
Je vous remercie de votre témoignage.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Crocs84, @nanou95200, @Ladiference, @Lalie25, @Pititite, @Rheena, @Sarahseer, @zwieLN90, @Caro8906, @Elucie, @BaghBenn, @Koryne73, @fripouille31, @Sophie76, @Choupitou, @guille, @Dilikami, @nevelena, @Jess63.
Pouvez-vous partager vos expériences, donner des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aelysa
Aelysa
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Infertilité
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'exprime pour la 1ère fois sur un forum pour parler de ma situation et trouver, peut-être, des personnes concernées de près ou de loin par la même chose :
Voilà, j'ai 44 ans, 2 enfants de 22 ans et 12 ans, le même compagnon depuis 23 ans. Je suis très heureuse en famille, ce qui explique aussi mon sentiment de culpabilité par rapport à ce que je ressens actuellement.... Cela fait 10 ans que je souhaite avoir un 3ème enfant. Mon conjoint ne voulait pas au début, mais depuis 5 ans, il en a très envie lui aussi.
J'ai des antécédents d'endométriose et d'adénomyose sévères (opérée plusieurs fois), eu une IVG à 22 ans (juste après la naissance de mon 1er bébé car nous n'étions alors pas en capacité financière et sociale d'accueillir un 2ème bébé.... Je ne regrette pas ma décision mais ça me fait toujours mal au cœur d'y repenser). Une fausse couche également : l'IVG et la fausse m'ont causé des infections.
Depuis 58 cycles maintenant, nous n'arrivons pas à obtenir de grossesse. Je suis suivie par un gynécologue qui m'a prescrit des injections d'hormones, avec prises de sang et monitorage d'ovulation. Ma réserve ovarienne est bonne pour mon âge, mais quid de la qualité de mes ovocytes ? Eh bien ils ont eux aussi 44 ans !
Mon conjoint a un spermatogramme très moyen, mais le gynéco reste confiant.
Je commence à me décourager, et je me demande si je ne "m'acharne" pas pour rien ?! Ne devrais-je pas penser à renoncer, compte-tenu de mon âge, de ma situation ? Les effets secondaires des traitements sont importants, d'autant plus que je souffre d'un trouble bipolaire et que j'ai aussi un traitement lourd pour celui-ci.
Je me sens seule, je ne sais plus quoi faire ou penser. Je ne travaille plus depuis plusieurs années à cause de mes problèmes de santé alors que j'étais très active auparavant.
Un grand MERCI à celles et ceux qui m'écriront !!