- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infections des voies urinaires récurrentes
- Vivre avec des infections des voies urinaires
- Prévenir les infections urinaires
Patients Infections des voies urinaires récurrentes
Prévenir les infections urinaires
- 60 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le forum Infections des voies urinaires récurrentes
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le forum Infections des voies urinaires récurrentes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il faut toujours une première contribution pour lancer un sujet de discussion. N'hésitez pas à vous lancer.
Merci d'avance.
Julien
Voir la signature
Julien
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 3 dans le forum Infections des voies urinaires récurrentes
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'espère que l'on rectifiera.
Depuis de nombreuses années j'ai des infections urinaires. J'ai aussi eu une pyélonéphrite. Ai subi une cystoscopie.
Le protocole est difficile à respecter. On doit d'abord faire une analyse au labo, attendre le résultat de l'antibiogramme, au moins 48 h et ensuite consulter pour traiter. Pour moi, impossible d'attendre, les douleurs sont bien trop insupportables. Je cherche des témoignages. Monuril, j'ai déjà utilisé, l'effet est de plus en plus long, à cause de la résistance...
Voir la signature
pipounette
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 3 dans le forum Infections des voies urinaires récurrentes
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vois que personne ne témoigne sur les systites.
Je suis en traitement depuis 2 semaines pour me débarrasser d' un germe à streptoccoques qui est assez rare. Pris des antibios mais non efficaces. Mon médecin est malade. J'ai consulté SOS qui m'a reçue sur un coin de table, aucun examen, restée avec manteau, debout, gardée 3 mn... pas de prise de température, pas d'interrogatoire, prescription rapide (avec résultat de l'analyse) très déçue. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir la signature
pipounette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ne pas retenir trop longtemps son envie d’uriner, boire suffisamment d'eau ou encore utiliser des préservatifs lubrifiés lors des rapports sexuels ... il existe de nombreuses méthodes pour prévenir les infections urinaires.
Quelles sont les vôtres ? Avez-vous des astuces à partager avec la communauté sur cette thématique ?
Merci.
Julien