- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Le jour où vous avez subi votre infarctus du myocarde
Patients Infarctus du myocarde
Le jour où vous avez subi votre infarctus du myocarde
- 61 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
J'ai fais mon infarctus en mai 2012. J'ai 57 ans. Je vis dans l'Ain, Pays de Gex. Guide de montagne, 2 jour avant l'infarctus, j'avais fait une rando dans le jura.
600m de dénivelé, 5h de marche. Couru un peu à la montée et à la descente. Je ressentais une certaine fatigue, mais je ne me suis pas inquiéter. Quelques jours avant, j'avais ressenti une douleur modérer en bas des cotes, en arrière du dos et au niveau du sternum, mais sans plus.
Le jour de l'infarctus, pas de fatigue particulière. Je suis aller manger à l'extérieur et j'ai ressenti que cela ne passais pas bien. A 14h, j'ai ressenti une forte douleur, d'abord au niveau du dos et du sternum, puis très fortement, de la poitrine à l'épaule droite.
De formation secouriste et de secoures en montagne, j'ai compris de suite que je faisait un infarctus. J'étais en voiture, pas loin des Thermes de Divonne et j'ai compris qu'il me fallait tout de suite chercher du secours. Je me suis garer devant les Thermes, marcher sur 100m. Avec moi, j'ai souvent mon sac à dos avec une pharmacie. J'ai avaler un comprimer d'aspirine.
A l'intérieur, j'ai expliquer que je faisait un infarctus et je pense que la pâleur de mon visage, mon fait vite comprendre. J'ai demander à ce que l'on m'installe, coucher sur le dos, les jambes repliés, dans une pièce au calme, protéger des regards. J'ai demander l'appelle des pompiers et du Samu.
Ma peur, c'était de perdre connaissance. J'ai demander si un personnel connaissait les gestes de premier secours. J'ai expliquer les gestes à faire et de rester sous surveillance. Les pompiers sont arriver en 10mn.
La c'est le soulagement, pour la prise en charge. La Samu est arriver en 20mn.
Ce qui est remarquable, c'est le niveau de douleur très élever, l'état de choc et la fatigue. Le médecin du Samu à fait le nécessaire.
J'ai été conduit au pôle cardiaque de l'hôpital d'Annecy. Le lendemain, je recevais un Sten.
Apres discussion avec le cardiologue, celui-ci ma indiquer que j'avais eu le bon geste avec l'aspirine et que j'avais limité les dégâts et eu un infarctus probablement lier à un stress.
Je dois dire que j'ai eu une certaine chance. Et toute la chaîne de secours et de prise en charge à été au top. Merci à toutes ces personnes qui mon aidé, humainement d'abord, et médicalement.
J'ai eu la chance aussi de faire ma rééducation cardiaque, à l'hôpital de Saint Julien en Genevois. Pole rééducation de très grande qualité.
Mais wouha, ça secoue... Et pour l'instant, tout va, presque bien. A bientôt.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tussilage,
Un grand merci à vous pour ce témoignage !
Vous souhaitez vous aussi partager votre expérience personnelle ? N'hésitez pas à vous lancer !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour
juju j'aimerais bien participer, mais je n'ais pas encore eut ça, et, je suis pas trop pressé . J'ai déjà assez de merde comme ça non !!
cordialement, à tous ceux qui ont eut cette s......e bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet pour nous en dire plus sur ce jour très particulier ou vous avez subi votre infarctus du myocarde. Où étiez-vous ? Qui vous a porté secours ?