- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Infarctus du myocarde et alimentation
Patients Infarctus du myocarde
Infarctus du myocarde et alimentation
- 88 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à vous lancer pour aborder cette thématique qui peut être à l'origine d'une discussion très intéressante avec les autres membres.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
ben je ne sais pas si ça se fait ailleurs mais chez moi 1 mois apres avoir fait l'infarctus j'ai eu droit a une "formation" sur deux jours j'ai vu un tabacologue un diététicien un pharmacien un kiné .......; donc tout un tas d'exercices sur la nutrition savoir comment manger et quoi, quand en quelle quantité j'ai trouvé ça plutot bien etant donné que je faisais deja de l'hyper tension et que mon medecin m'avais totalement interdit le sel,
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Y aurait-il d'autres réponses concernant notre question sur l'alimentation ? N'hésitez pas à échanger !
Merci
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous oui un régime sans sel,pas de charcuterie pas de beurre enfin presque car la margarine est autorisé par contre certain médicament comme le préviscan le choux,tomate ,choux-fleur sont des AVK (anti-vitamineK) du a la coagulation, zephiroc
mlaure
mlaure
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:37
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Pour moi c'est un peu le brouillard a la première hospitalisation donc lors de l'infarctus le cardiologue m'a dit de manger normal et de boire au moins 1 litre d'eau de vichy (parce que salée) par jour (j'en avais à l’hôpital) parce que ma tension était trop basse. A ma deuxième hospitalisation pour insuffisance cardiaque et respiratoire et bien on m'a dit de manger peu à pas salé. (pas le même cardiologue puisque j'ai été hospitalisé en urgence et évacué sur une autre ville.) c'est pour ça que je plane beaucoup je sais pas ou je vais. j'ai essayé d'avoir mon premier cardiologue celui qui est intervenu sur l'infarctus mais pour l'instant ..... pas disponible. Alors ben je mange quand j'ai faim (et c'est pas souvent) et puis je verrai...
Utilisateur désinscrit
bien sur julien j'aimerais discuté sur mon forum de cardio!! mais il me semble que personne ne participe!!! pour quelle raison? et bien que je ne sais pas,alors je discute avec d'autre membre hors salon myocardemême certaine personne vous demande en amie,et après il disparaisse cordialement zephiroc
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à votre infarctus du myocarde votre médecin vous a t-il donné des recommandations pour optimiser votre régime alimentaire ? Les suivez-vous ? Quelles habitudes avez-vous conservé ou au-contraire supprimés ?
Bonnes discussions.