- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
- 83 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
jeclod
jeclod
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été traité par résection endoscopique de la prostate il y a 13 ans.
Avant, j'avais un taux de PSA très élevé (jusqu'à 20 ng/ml) et de très grosses difficultés à uriner, surtout le matin au lever.
Depuis la résection, plus de problème pour uriner.
Très peu d'effet sur le taux PSA qui est maintenant traité avec Finastéride. le PSA s'est progressivement stabilisé entre 7 et 8 ng/ml.
Guitou72
Guitou72
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:44
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous depuis mon opération a Angers. 49 et bien. C'est un peux mieux mais de douleur urine presque avec force mais pas maximum et sur point sexuel petite amélioration mais plus de traitent quelques heures en Ambulatoire anesthésie totale reste jusqu'à 18 Heures pour ressortir
Très satisfait implants prostate 2 lieu de4
Bien à vous
Guy
Voir la signature
Leveque
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 14 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour messieurs,
Comment ça va aujourd'hui ?
Je relance cette discussion...
@gb02pm @LUCO08 @DebitXXS @erly69 @jeanmarcel @Eric5430 @Ray444 @MIKE66 @Eric215 @Oliv06 @Atolien @adore12 @belkaceme @symbadcolt @Marcodugard @bm34500 @chris5156 @Zizggb @Android @beauls @Noiraf @Mimi.05 @hambou @WareHouse @Caritin @mig370 @Ponfab @Davide18 @Gege13009 @paulo345 @mikicar @macaire @atnguyenow @spartacus2508 @dinky72 @Ivanou @Boby0000 @cote99 @Peuplier16 @Stroumffe @Bg70300! @Mouss1 @Peyssa @Mellassi @Lascience @marcellin @Tabrid @oma123 @najeilous @Parquio @Ralp34 @jyduran @rgomich @JeanLuc27 @TEZED55 @pyfmout @Davide @chachouille49 @flotech974 @Roger23 @Boudouaou @moise69 @ririjc @Hubert15 @ALM1937 @Alain510 @AusLandsberg @Chris0404 @loulou27430 @Fredo11 @lplahaye @Nadalien @Asterix22 @gigiroro12 @Bistouquette @Asnieres109 @Jackau @Kade1966 @pliz48 @joseph306 @laribi @James55 @Zahmed @Jardinier @Khalis @Ladycha @Mouss75 @nado.67 @Guasco
Il existe plusieurs options chirurgicales pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) chez les hommes qui ne répondent pas aux traitements médicaux ou qui présentent des complications graves.
(Voir quelques-unes des options chirurgicales en haut de page)
Avez-vous déjà subi une intervention chirurgicale pour traiter l'HBP, et si oui, quelle a été votre expérience avec la procédure et la récupération ? Quelles ont été les principales améliorations ou les effets secondaires que vous avez observés ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
gb02pm
gb02pm
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:34
Inscrit en 2024
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Eric215
Témoignage très intéressant. La récidive de rétention 3 jours après la 1ere était peut-être due au retrait trop rapide de la sonde ? Pour ma part je l’ai conservé 3 semaines moins 3 jours et depuis son retrait il y a 2 semaines je reprends vie et le sport mais cet épisode m’a traumatisé et les derniers jours de la sonde furent un calvaire à haut stress (impression que la sonde était bouchée mais heureusement elle fonctionnait finalement dans la nuit, bouchon qui saute sur sonde à 3 voies et même aussi le tuyau de la poche). Laser HoLEP semble pas mal pour éventuellement se libérer de la chimie et des effets secondaires (pas un médoc n’y échappe) mais le bouchage post-opé par caillot de sang fout les jetons !… On vous avait mis la sonde direct en fin d’intervention ? En principe oui pour 24 à 48 heures je crois.
Etes-vous sportif ?
Bien à vous
Eric215
Bon conseiller
Eric215
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gb02pm Bonsoir, Oui, la sonde reste en place après l'opération ,car elle permet de rincer la vessie avec de grosses quantités de sérum physiologique pendant 2 à 3 jours ,en plus de boire environs 3 l par jour .Retrait de la sonde , et sortie de l'hôpital suivant la quantité et la couleur des urines .Pour moi, le lendemain retour dans le même service pour pose d'une nouvelle sonde, car blocage .2 jours d'hosto supplémentaires avec rinçage important .Le lendemain de la sortie ,sonde partiellement bouchée dans la nuit .Retrait par IDE à domicile, et fin des problèmes .Zéro médoc depuis et 2 mois plus tard la pleine forme. je suis sportif ,je n'ai jamais fumé , et ne bois pas d'alcool. Le bouchage par caillots est un risque mais si c'est prit en compte rapidement ,c'est supportable
gb02pm
gb02pm
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:34
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@Eric215
Pas de traitement avant la 1ere rétention ? Juste pour savoir si impact négatif en matière de performance sportive. Je suis sous Dutastéride le matin et Silodosine le soir depuis le 26 juin.
Eric215
Bon conseiller
Eric215
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gb02pm Non ,aucun traitement avant
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 14 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour messieurs,
Comment ça va aujourd'hui ?
Il existe plusieurs options chirurgicales pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) chez les hommes qui ne répondent pas aux traitements médicaux ou qui présentent des complications graves.
Voici quelques-unes des options chirurgicales les plus courantes :
Il s'agit de la procédure chirurgicale la plus couramment pratiquée pour traiter l'HBP. Un instrument appelé résectoscope est inséré dans l'urètre pour enlever l'excès de tissu de la prostate qui bloque le passage de l'urine.
Cette technique utilise un laser pour vaporiser ou enlever l'excès de tissu de la prostate. Il existe plusieurs variantes de cette procédure, telles que l'ablation au laser holmium, l'ablation au laser vert, et l'ablation au laser thulium.
Il s'agit d'une procédure moins invasive dans laquelle des particules sont injectées dans les artères alimentant la prostate afin de réduire son irrigation sanguine. Cela entraîne un rétrécissement de la prostate et une amélioration des symptômes urinaires.
Cette procédure combine la technologie robotique avec la résection transurétrale pour enlever l'excès de tissu de la prostate. Elle offre une précision accrue et une récupération plus rapide par rapport à la RTUP traditionnelle.
@aliboron @Palgal @PaddyPWL @Bndoye @michel173522 @mburckel @synthy @David53000 @nemo2a @jcleretraite @manu2014 @tonkin @mess67 @gilbertclaude @aabhold @rawdon @illusi @balafoya @Lulhrin @DANTON34 @habouk @natchi @shamrock @CRISTOBALT @christian.f @Brasseitte @claude100 @30daniel @jeclod @mahdaiar
Avez-vous déjà subi une intervention chirurgicale pour traiter l'HBP, et si oui, quelle a été votre expérience avec la procédure et la récupération ? Quelles ont été les principales améliorations ou les effets secondaires que vous avez observés ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity