- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- HBP : chirurgies et alternatives
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
HBP : chirurgies et alternatives
- 25 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 14 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gb02pm,
Je vous joins la discussion suivante sur les chirurgies de l'HBP, je vais la relancer :
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Pour vos questions sur les traitements, pouvez-vous me donner le nom des molécules svp ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
gb02pm
gb02pm
Dernière activité le 07/09/2024 à 13:33
Inscrit en 2024
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Claudia.L
Mon traitement depuis le 26 juin 2024 :
1) le matin Dutastéride Sandoz 0,5mg (générique de Adovart)
2) le soir Silodosine Biogaran 8mg (générique de Urorec)
Effets secondaires constatés : éjaculation rétrograde lors de mon 1er et…unique test à ce jour (nota : retrait sonde urinaire le 10 juillet), étourdissements lors du changement de position assis-debout, nez qui coule -> effets liés à Silodosine selon notice et documentation sur internet
Le médicament le plus nocif quant aux effets secondaires semble donc Silodosine, sous réserve d’un éventuel impact cardiaque pour Dutastéride (point évidemment crucial pour la compétition et les séances intensives mais ma reprise du sport est trop récente et partielle pour une juste évaluation et cet effet est rare selon la notice)
Bonne continuation
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gb02pm
gb02pm
Dernière activité le 07/09/2024 à 13:33
Inscrit en 2024
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages récents (2023 et 2024) mais avec un certain recul de temps pour évaluer efficacité et risques des différentes techniques et alternatives mini invasives (chirurgie y compris laser HoLEP, embolisation, traitement rezum par vapeur d'eau), ayant peut-être à faire un choix dans un avenir proche à la suite d'une rétention aigüe dont je me remets pour l'instant avec médicaments (réductase de la 5-alpha + alpha-bloquant). Ma prostate est estimé actuellement à 63 grammes, j'ai 64 ans.
Par ailleurs et ce point est important pour moi, je cherche des témoignages de sportifs de compétition (ce qui est mon cas) pour impact des médicaments précités sur les performances.