- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
- 3 066 vues
- 12 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
voila31
voila31
Dernière activité le 21/07/2020 à 09:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Merci beffay. Il se trouve que j'ai bien plus de connaissances que vous ne pouvez le penser au sujet des plantes. Ce n'est pas parce que la pharmacopée française trouve une soi-disant toxicité non démontrée à ce jour quant au viorne, qu'il faut émettre une alarme. Pour vous rassurer cette plante est régulièrement conseillée et consommée en Russie. Mais chacun sait que cela ne se consomme pas à la tasse. Une surconsommation entraîne un abaissement du rythme cardiaque, jusqu'à une hypotension marquée en cas d'excès. Mais qui prendrait un tube d'aspirine en une seule fois pour soigner un mal de tête? Merci toutefois de votre sollicitude.
Et pour info, on ne meurt pas du covid mais des conséquences inflammatoires dues à notre système immunitaire qui répond au covid, ajouté à cela parce qu'il n'y a pas eu les traitements appropriés.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@voilà31 Puisque vous avez des connaissances et que vous exercez vos compétences sur vous....sourires.
Voir la signature
Beffay
Nicoleh
Nicoleh
Dernière activité le 01/02/2021 à 14:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
@enarwen Bonjour, c'est quoi un régime hypotoxique ?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@enarwen cherchez sur internet le régime SEIGNALET.
Ce serait un retour à une alimentation ancestrale. (viande crue, oeufs crus. etc légumes, fruits céréales non raffinées, aucun lait animal) et qui pourrait avoir un effet bénéfique sur certains symptômes rhumatismaux et autres.
Sûrement un peu compliqué pour la vie et la convivialité et aussi pour le long terme.
Doit être bien d'être surveillé, car il risque peut être des carences.
Voir la signature
Beffay
kiki3452
kiki3452
Dernière activité le 11/02/2021 à 17:39
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
@enarwen : Bonjour , votre post est très ancien , mais si par hasard vous êtes toujours sur le forum , votre méthode me parle beaucoup après avoir lu plusieurs articles sur le CDB et l'hypertension .. J'aimerai avoir plus d'info , comment vaporisez vous ? , quelle quantité ? etc .. merci de votre retour ;)
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n’en connais pas vraiment, mais - comme pour tout : hygiène de vie, éviter (!?) le stress continu qui provoque et/ou augmente l’hypertension, RESPIRER de façon utile…
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Dernière activité le 03/09/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne connais pas le CBD contre l hypertension mais je vais regarder de plus près.
Merci en tout cas.
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@Lili67 Le CBD agit comme un stimulant permettant d'augmenter le potassium et d'agir indirectement sur l'hypertension.
Compte suspendu
@Lili67 De plus en plus de recherches suggèrent que la betterave peut aider à baisser la tension artérielle d'une personne, grâce aux nitrates qu'elle contient. Ce composé dilate les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation et diminue la tension artérielle globale.
avec de l'ail et du persil : un régal !!
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili67 bonjour
La cohérence cardiaque permet de diminuer le stress, de modifier le rythme cardiaque. Une pratique régulière à faire baisser la tension artérielle.
Mes dernières mesures chez le généraliste étaient bonnes, Respiration, CBD ou moins d attente, tout doit influer?
https://m.youtube.com/playlist?list=PL5RbXYTlts3Yk34S41DB6bwMXZGQfPb8K
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
Princesita
Princesita
Dernière activité le 02/12/2022 à 18:23
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 Bonjour! Vous prenez des médicaments aussi?
:)
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi je ne jouerai pas avec mon hypertension, c'est bien trop dangereux, on peut avoir un AVC, infarctus, donc c'est un domaine où je prends le médicament qu'on m'a prescrit et je ne testerai rien de naturel.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Prenez vous des traitements naturels contre l'hypertension artérielle ? Si oui lesquels ?
Moi je vaporise du cannabis.
C'est important la vaporisation, car quand je fumais du cannabis, ma tension montait pendant le quart d'heure qui suivait puis descendait en dessous de la normal.
Et quand je suis passé à la vaporisation, là ma tension ne montait plus et descendait systématiquement.
ex : tension normal à 15/10
fumé elle monte à 17/11 puis redescend à 13/9
vaporisé la tension baisse à 13/9 direct.
Il y a différentes variétés dont certaine qui contiennent plus de CBD qui sont particulièrement bénéfique dans l'hypertension.
Les variétés qui contiennent pas ou peu de CBD ma tension ne baisse pas par contre mais ne monte pas sous vaporisation.
Habituellement j'ai une tension de 15/10 sans traitement.
Avec la vaporisation ma tension baisse généralement à 12/9 voir 11/7 pour certaines herbes qui sont chargées en CBD.
J'ai pu arrêter l'amlor, l'eupressyl le triatec et le sectral. Ça c'est pas fait uniquement avec le CBD. Je fais du sport régulièrement, j'ai arrêté de fumer je suis le régime hypotoxique mais maintenant pour la tension le cannabis est mon unique traitement.
Ce qui est intéressant c'est que l'effet CBD perdure alors que l'effet THC s'est arrêté.
Habituellement je vaporise du cannabis vers la fin d'après midi / début de soirée. Quand je me réveille le matin le THC ne fait plus effet mais ma tension est toujours bonne jusque vers midi ou elle se dégrade lentement.
@++