Patients Hypertension artérielle
Évolution de la maladie
- 100 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis traitée pour l'hypertension depuis une grossesse à 35 ans !!! J'ai eu ensuite un autre enfant, j'ai fait mes journées de travail de 40 heures par semaine, j'ai fini d'élever seule toutes cette marmaille (7) , j'ai eu quelques ennuis d'arthrose et plusieurs interventions chirurgicales et je suis toujours là à 75 ans… Bien traité et en faisant gaffe (ne pas aller au delà de la fatigue m'avait dit un vieux toubib) nous pouvons vivre normalement… J'ai changé souvent de traitement au gré des changements de toubib (retraite, éloignement géographique) mais le dernier je trouve qu'il me stabilise pas mal : "Lasilix", "Détensie", "Amlor 10 mg". Tension il y a un mois 14/8 c'est à dire normale à mon avis.
A l'heure actuelle ne peut on pas connaitre l'origine de cette tension (vous êtes tout de même très jeune)
Courage, No stress (c'est pas bon du tout pour la tension) Amicalement
Voir la signature
Nicole
ManuParent
ManuParent
Dernière activité le 15/10/2018 à 04:40
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour cette réponse, Nicole. C'est vraiment rassurant de lire que des gens traités depuis longtemps sont encore en forme à 75 ans (bien que l'arthrose, ça soit pas cool)!
J'ai vraiment une médecin extraordinaire et j'ai fait tout plein de tests avant de commencer les traiments, et la seule explication à ce jour, c'est la génétique. Ça ne semble pas improbable, étant-donné que deux des frères de ma grand-mère ont fait des AVC début trentaine, probablement dû à une hypertension non-traitée. L'un en est mort et l'autre s'est retrouvé gravement diminué intellectuellement... Heureusement, on dira ce qu'on voudra, mais le système de santé québécois est en bien meilleur état de nos jours!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ManuParent
ManuParent
Dernière activité le 15/10/2018 à 04:40
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
bonjour, je suis suivie pour ma tension artérielle depuis mes 13 ans. j'ai 27 ans et je prends du coversyl + (4 mg avec aussi un diurétique). je fais très attention à moi et j'essaie de pas y penser, mais je m'inquiète pour l'avenir. dans quel état je serai à 50, 60 ans? je serais intéressée d'entendre celles et ceux qui ont été diagnostiqué-e-s jeunes et qui ont fait un bout de chemin depuis... si vous pourriez m'éclairer sur l'évolution de la maladie aussi ça serait chouette ☺