- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Crises d'hypertension malgré le traitement
Patients Hypertension artérielle
Crises d'hypertension malgré le traitement
- 192 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nounette59
Nounette59
Dernière activité le 10/04/2021 à 12:24
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Nini...
Je vis exactement la même chose que vous. J’ai découvert mon hypertension par hasard chez mon généraliste début février 2021 : des maux de tête , vertige et douleur ds la nuque...Chaque début de mois j’ai comme vous des pic de tension qui durent qq heures ( uniquement le soir) puis disparaissent et les crises d’angoisse n’aident pas ds ces moments là...J’ai pensé à un problème hormonale car ces pic se passent à chaque fois que j’ai mes regles ...Avez vous trouvé une solution à vos pics de tension ?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nini97215
@Nounette59
Bonsoir....Est ce que je vais vous rassurer en vous disant que pour moi ça dure depuis 30 ans, oui, 3 x 10 ans!!!
Alors l'expérience me fait vous conseiller de bien toujours prendre vos traitements à la même heure. De la surveiller régulièrement, comme il doit être fait : au repos, 3 jours de suite, 3 fois de suite, matin avant traitement et petit déjeuner et soir après dîner avant d'aller vous coucher. Puis la moyenne addition des systoliques divisées par 18 et diastoliques pareil font qu'il faut être dans un maximum de 13,5 - 8,5
Un peu moins si vous êtes jeunes.
Si avec une alimentation correcte, une activité physique régulière, peu de sel, pas d'alcool vous n'êtes pas dans les clous, il faut revoir le médecin pour réadapter. D'ailleurs, il y a parfois des médicaments qui vous sont efficaces, que vous supportez pendant des années, et un beau jour, ils ne donnent plus leurs effets. Il y a le stress mais il est un peu illusoire de l'éliminer. Tout de même apprendre à vous détendre et à dormir suffisamment.
L'hypertension est vraiment la mauvaise compagne contre laquelle il faut lutter tous les jours si vus voulez éviter touts ses petits copains de désagréments qui sont graves au fil du temps.
Courage, mais souvent, rien que le rééquilibrage de l'hygiène de vie améliore grandement la situation.
Donnez de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Nounette59
Nounette59
Dernière activité le 10/04/2021 à 12:24
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@beffay
Bonjour,
Merci 🙏🏻 pour ces belles paroles réconfortantes....Je n’y manquerai pas pour les nouvelles.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini97215
Nini97215
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:29
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous ,
Je fais de l hypertension depuis 1 an et je suis sous bisoce ge 5 Mg ts les matins. Mes symptômes étaient vertiges, palpitations, maux de tête, mal dans la nuque et en haut de épaules. Ma tension se stabilise peu à peu mais des fois sans raisons je fais des crises d hypertension 14.11 ou 16.10 avec les malaises qui vont avec cela dure une a deux heures environs et après ça passe. Je ne comprend pas je suis sous traitement est ce normal ?
Merci pour vos réponses....