- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les traitements de l'hépatite C
- Fin de traitement harvoni
Patients Hépatite C
Fin de traitement harvoni
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Super tu t en es bien sortie
Utilisateur désinscrit
Salut ,
ba je m'en suis bien sortie entre guillemet car certe le traitement c'est super proprement à part peut être certaine fois quelques bouffe pleine d'acide gras saturer ou des fois un peu trop de glucide sinon aucune cigarette ne biere n'a traverser mon foie , mais maintenant es que sa a réussi sa je sait pas encore je fait la prise de sang la semaine prochaine en espérant quel soit négative et même si elle est négative faut attendre six mois il me semble , mais j'ai encore dès faiblesse je me demande si c'est l'après traitement mais les symptômes que j'ai actuellement sa me la déjà fait pendant et avant le traitement et je crois bien que je fait de l'insulino-resistance je ne suis pas diabétique mais je risque de le devenir à forçe , en faite quand je mange trop de glucide et que j'ai pas de dépense énergétique et ba sa me fatigue genre apres un plat de pâte sa va limite me faire dormir et incapable de soulever un poids ou courir trente minute , comme quoi la bouffe si mal utiliser c'est un poison .
je vais essayer de faire des efforts par rapport à sa car je pense que c'est plus sa que l'après traitement .
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
Déjà je trouve vraiment sympa de pouvoir échanger avec des gens qui ont l'hépatite c et avec qui je pourrait enfin discuter en étant compris car dans la vie actuel à par les gens avec qui je traînait avant , dans mon entourage personne ne l'a et tout le monde croit que c'est dans ma tête du coup on ce sent un peu rejeter quand on est avec des gens qui Pete la forme et qui sont avec un mec ko soit il comprenne pas soit ils veulent pas comprendre mais c'est assez compliquer de vivre une bonne vie sociale en étant malade .
Surtout que j'ai que 24 ans et autant dire que les gens de mon âge c'est à fond là sociétés de consommation style les filles les bringue etc et moi qui suis là à moitié mort vivant ba au bout de deux trois fois les gens te laisse un peu tomber .
deja je vais commencer par me présenter , je vais faire sa en deux ligne promis .
donc j'ai 24 ans j'ai commencer à prendre de l'héroïne et de la Cocaine avec mon ex a 20 ans on c'est mis à fond dans cet saloperie après le shoot est vite arriver on a échanger les seringue avec d'autre amis à nous et évidemment un beau jour un amis à nous est tomber en prison il a fait une sérologie et diagnostiquer VHC du coup la mère de çelui ci nous a prévenu de faire attention et surtout faire le diagnostic et évidemment on avait aussi le virus donc catastrophe pour le morale surtout à un peu plus de 20 ans en plus d'être dépendant on est plomber par le virus , direction hématologue d'août vérifier fibrose et génotype donc résultat pas de fibrose mais génotype 1a donc à l'épique c'etait le plus redouter de par sa résistance à l'interféron , l'hépato,ogre m'a dit de garder espoir que y allait avoir un nouveau traitement beauocoups plus fort sans effet secondaire qu'il suffit Dieter patient , j'ai attendu 4 ans et il y a 2 mois de sa j'ai eu enfin droit au nouveau traitement harvoni donc explosion de joie , car même si l'hépatite c je la ressentait pas énormément je ressentais quand même cet fatigue anormal ce sommeil non réparateur ces démangeaison enfin bref vous connaissez le truc , donc pendant le traitement les 1 et jour ont était un peu raid fatiguer aucune énergie etc puis apres sa c'est tasser , d'ailleurs j'ai oublier quelques détails c'est que j'ai arrêter la coke et l'héroïne en injection il y a trois ans ensuite j'ai continuer en snife l'héroïne et le cannabis mais j'ai arrêter il y a de sa six mois maintenant je ne fume aucune cigarette depuis 4 mois et ne boit pas d'alcool et j'ai une alimentation plutôt propre , j'évite sucrerie etc,
donc je rappelle que pendant le traitement rien d'autre que mon alimentation et 15 me de méthadone n'ont entacher mon foie , je pense que c'est très important de mettre toute les chances de sont côté .
donc je continue pendant le traitement du VHC à faire très attention à faire du sport d'ailleur le dernier mois de traitement n'était en super forme je faisait deux heur de musculation par jour avec une bonne heur de course à pied je revivais complet surtout moi qui adore le sport à la base mais uniquement quand je suis en forme , donc le temps passe jusqu'à mardi ou je prend mon dernier cachet d'harvoni ensuite le mercredi niquel j'etait au top ensuite jeudi moins en forme vendredi donc hier encore moins et aujourd'hui pareil c'est pas la grande forme avec pourtant un sommeil de 8 heur d'affilée , plus une légère anxiété envie de rien broie du noir etc , alors je sait pas si c'est le contre coup du traitement ou si le VHC commence à ce ré répliquer sa me fait un peu peur à vrai dire pourtant ayant le génotype 1 à j'ai quand même de grande chance de lui avoir mis un grand coup de pied au cul à ce microbe satanique , on dirait que pendant le traitement sa allait et maintenant que je l'ai plus sa va plus......
Je vais reprendre rendez vous chez l'hématologue lundi , vivement la prise de sang dans une semaine et demi voir si vraiment il a pris une claque , pour l'éradication je sait qu'il faut six mois avec un résultat log et ul nul .
Franchement sa déprime d'être comme sa j'aimerais faire du sport à fond mais j'ai vraiment pas la force , je vais quand même me forcer mais c'est dure quand on a aucune énergie .....
En tout cas merci à tous de m'avoir lu et prenez pas ce message dans le sens où le traitement n'est pas efficaces car il y a beauocoups de gens qui sont en pleine forme apres ce traitement , donc si vous avez ou allez avoir le traitement faite le suivez le bien prenez vos médicament à heur régulière sans en oublier un et essayez d'evitez alcool au maximum pour mettre toute les chances de son coter .
Prenez soin de vous et gardez espoir d'une vie meilleure même si des fois tout paraît noir il y a un beau ciel bleu ainsi qu'un bonheur exception elle qui nous attend tous un jour ou l'autre suffit juste de ce battre pour y arriver !
La déprime n'est que passagère (enfin j'espere^^)