- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hémochromatose
- Vivre avec l'hémochromatose
- Hémochromatose et démangeaisons
Patients Hémochromatose
Hémochromatose et démangeaisons
- 137 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 1 dans le forum Hémochromatose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oulala @Alberte @lumièrediamant @Ellaclaire @morticia @hope7777 @SOUMAT @FREDDD @nine2308 @Maxou71 @Fafa76 @Beap11 @tiergo @memelle @altair83 @jedijade @jujuoddo @vincemoirret @titibousquet @tomchass bonjour à tous, quels symptômes de l'hémochromatose connaissez-vous ? Les démangeaisons en font-elles partie ? Belle journée et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
memelle
memelle
Dernière activité le 06/02/2021 à 09:06
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hémochromatose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je n'ai pas de symptômes de l'hémochromatose car j'ai été diagnostiquée à 48ans .Donc depuis ce temps je suis suivie et j' ai régulierement des saignées faites à l'hôpital.
memelle
memelle
Dernière activité le 06/02/2021 à 09:06
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hémochromatose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je n'ai pas de symptômes de l'hémochromatose car j'ai été diagnostiquée à 48ans .Donc depuis ce temps je suis suivie et j' ai régulierement des saignées faites à l'hôpital.
Utilisateur désinscrit
laurrag
laurrag
Dernière activité le 28/03/2022 à 21:40
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Hémochromatose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, depuis plusieurs mois je suis très fatiguée , et c'est dernières semaines j'ai commencé à avoir des troubles digestifs pour pouvait aller jusqu'au malaise, suite a cet épisode l'associé de mon médecin m'a fait plusieurs échographies digestives car il voulait vérifié que tout était normale du fait que je soit porteuse d'hémocromatose , par contre les bilans sanguins sont bizarre car mon coefficient de saturation de la transferrine est à 58 %, la ferritine dans la norme par contre le fer sérique est à 162 et la lipasémie est à 100 . Je me pose la question si avec c'est élément mon médecin va comme même me prescrire les saignées , je sais une chose je n'en peut plus d'être épuisée comme sa .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Découvertes à 68 ans de la maladie saigner pendant un an tous les 15 jours à présent une fois tous les quatre mois. J'ai bientôt 70 ans mais j'ai des grosses douleurs articulaires qui ne sont pas du à l'arthrose de plus depuis quelques mois j'ai des démangeaisons au niveau du menton et début du cou sûr tout le cou . Les supprimer le chocolat j'ai supprimé l'alcool depuis longtemps. Personne ne sait d'où ça provient est-ce que quelqu'un à ces réactions.
Utilisateur désinscrit
Je suis également très très fatiguée certes il y a mon âge qui est là mais pas seulement
Carash
Carash
Dernière activité le 23/11/2021 à 09:56
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hémochromatose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,pour moi les démangeaisons c est surtout aux pieds ,et la fatigue tout le temps ,les articulations très douloureuses.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/06/2014 | Nutrition
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. J'aimerais avoir des témoignages concernant cette maladie. Détecter chez moi a 68ans, avec antécédents familiaux. Un an de saignees tous les 15 jours depuis stabiliser saignees tous les 3 mois. Mais voilà depuis 6 mois j'ai des démangeaisons au visage, sous le menton, le coup, de fortes démangeaisons j'aimerais savoir si d'autres personnes ont ces mêmes symptômes car j'angoisse un peu. Merci pour vos témoignages