Patients Fibromyalgie
votre peau
- 279 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai vu ma dermato hier pour ce genre de problème , peau très sèche avec des démangeaisons ........Elle m'a prescrit un lait corporel hydratant à appliquer après la douche ......... Pour ce qui est de la piscine , moi qui fait de l'aquagym , 2 fois par semaine , et 1 séance de balnéo , après chaque séance je me lave entièrement , cheveux compris et je rince mon maillot de bain ........... Comme cela je n'ai pas d'effet secondaire désagréable de l'eau chlorée ............
Bon courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:35
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne j'adoptais le même comportement que Furie après la balnéo !
Sinon, ayant une peau sèche de nature, le dermato m'a prescrit du baume Ictyane HD de chez DUCRAY ! Très efficace !
Bon courage à tous
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci furie
merci gigi
en attendant un rdv dermato ....j'ai acheter a la pharma cicabiafine en gel douche et creme hydratante pour le corps
merci pour vos reponse
Utilisateur désinscrit
bonjour monyca, moi aussi j'ai ce problème : peau très sèche et démangeaisons !!! j'ai aussi acheté les produits cicabiafine pour pour extra sèche !!!! en espérant que ça cesse . J'ai aussi un shampoing pour cuir chevelu sensible .
C'est pénible
a +
Stéphanie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai des gros problèmes de peau, puisqu'elle me fait tellement mal (impression qu'on m'épluche avec un économe ou bruler au 3ème degré) que je ne peux prendre de douches (les jets).
Elle est trés séche et sans piscine (le chaud froid) me déclenche colopathie et raideur. J'ai essayé plein de crémes mais elle ne tenait quasi jamais une journée, alors j'ai refait comme quand j'etais enceinte (il y a longtemps ;-)) de l'huile d'amande douce sur tout le corps, et pour mon cas c'est la seule chose qui fonctionne bien. Bye à tous et bon courage
Utilisateur désinscrit
j'ai aussi des soucis avec ma peau qui est sèche:un symptôme du à dame fibro tout comme la sécheresse oculaire et/ou vaginale.avant d'aller en balnéo,j'utilise du baume lavant et du baume corporel cica-biafine.l'eau glisse sur la peau.(se vend en pharmacie et est très concentré,donc dure longtemps) bizouilles
Utilisateur désinscrit
Bonjour mamie chatcolat , moi aussi j'ai des sécheresses vaginale !! C'est très pénible !!! As-tu trouvé une solution pour ça ??? Mon médecin ne l'associe pas à la fibro !!!
bonne journée
Stéphanie
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à toutes,
J'ai tendance à avoir la peau sèche, mais je n'ai pas de syndrome sec comme certaines. Mon homéopathe m'avait prescrit des gélules d'Omega 3. En plus d'être protecteur pour le système cardio-vasculaire, ça joue sur la peau... A voir si ça marche pour vous : perso, il y avait quand même un mieux. En dehors de ça, je me douche totalement après la balnéo, et en général avec des gels douches du commerce. Par contre, je suis passée aux huiles de douche. Je suis assez contente du résultat.
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
j'ai un traitement pour la sécheresse oculaire.ces sécheresses sont des symptômes de dame fibro ou une conséquence.j'ai partagé un texte là-dessus.il est dans le sujet symptômes liés à la fibromyalgie puis sur tous les symptômes réunis. ce texte m'a été envoyé par mon médecin traitant par mail bien cordialement bizouilles
Utilisateur désinscrit
bonsoir a toutes,
comme le dit si bien mamie chatcola,mme fibro aime dessecher toutes les muqueuses!que ce soit la bouche e,les yeux,le vagin et bien sur la peau!
pour la peau j ai dernierement essaye le nouveau gel douche nivea avec lait corporel inclus,cela fait du bien,pas besoin de remettre du lait apres!!sinon,en pharma,il existe des produits de la roche posay,specifiques pour la secheresse cutanee et meme avec demangeaisons!!j ai utilise avec mes eresypele et franchement c etait le top!!!le gel douche,apres je vaporiser de l eau thermal que je laisse penetrer,puis je mettais un baume lipikar ap(anti demangeaison),franchement super comme resultat!!la seule chose,c est qu il n y a pas de parfum!!par contre les huiles pour la douche marche aussi tres bien!
moi,j ai la peau,la bouche et les yeux!!!et oui elle s en donne a coeur joie mais sachez qu il existe une solution pour tous ces desagrements!si vous voulez + infos sur des produits,envoyez moi un mp(je me fais de la pub!!mdr)mais cela fait 33ans que je sui en pharma,alors a forceje commence a connaitre!
maitre yoda,tres bonne idee aussi les gelules d omega 3 car cela regener de l interieur!ca peut etre aussi un bon complement !
bonne soiree a toutes
bisoux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
avez vous des demangeaisons...tiraillement...sensations de brulures sur votre peau ???? avec une activitée piscine augmentation des soucis de peau ....
avez vous consulter un dermatologue????quels traitements ou conseils pour apaiser le quotidien ???