Patients Fibromyalgie
Trou de mémoire
- 147 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
enfants78
enfants78
Dernière activité le 27/07/2022 à 00:11
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir Djamila
Mon mari et mes deux fils sont au courant. comme cela, ils peuvent mieux comprendre ce qui m' arrive même si c' est difficile pour eux et pour moi, bien sûr.
Dans 15 jours, je suis de mariage dans la famille. il n' y a que 2 de mes belles soeurs qui le savent aussi ayant travaillé ou travaillant en milieu médical. j' appréhende de parler car comme je cherche mes mots ou trous de mémoire, vont - ils penser que j' ai bu ? Alors que ce ne sera pas le cas, bien sûr. On verra bien.
A bientôt
Christine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir enfants78,
Tu es nouvelle sur ce site mais à force de nous lire, tu pourras constater que nous sommes toutes plus ou moins victimes de ces troubles de mémoire et ce manque de concentration !
Essaie de ne pas trop penser ni d'appréhender ce mariage car à force le stress s'installe en faisant correctement son petit travail, ce qui ne fait qu'aggraver les choses !
Je sais.....facile à dire !! Mais, après tout, les autres penseront ce qu'ils veulent ! Tu marcheras droit, donc signe que tu n'auras pas trop bu
Allez, courage à toi ! Nous t'enverrons tout plein de bonnes ondes qui t'aideront à faire face !
Belle soirée !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bon jou?,enfants78 tu voi je commence a perdre la mémoire .je vien de lire le MÉSAGE que j'ai écrite haujourd´hui .je me sui posser la question mé quand j'ai envoyer se MÉSAGE .allors la tu voi je pere la boule .
enfants78
enfants78
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci à toutes pour votre soutien.
à mon tout, je vous soutiendrai.
bonne soirée
Christine
Utilisateur désinscrit
BONJOUR a tous je subi la meme chose et je n'ai que 28 ans je travail dans une maison de retraite ou chaque résidents a des désir précis qu'il faut se rappeler et c'est dur je n'arrive plus a aligner deux mot je cherche sans arret mes mots et je bafouille c'est dur je me tourne en autodérision mais avec du recul j'en ai marre c'est dur tres dur
Utilisateur désinscrit
Bon soir Bibou ,tu c moi aussi je dit des mot de travére,ou bien je bégüe ou comme une foit j'ai dit a ma fille,pour me donner un coup de main à la cuisine.
Je lui dit attache t'est main est lave t'est cheveux .Aulieu que je lui dit Lave toi les main attache t'est cheveux.
regarde le probléme.je ne c pas pour quoi on agie comme sa .
DJAMILA
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Bibou,
Ton métier n'est pas facile et requiert de faire travailler ta mémoire en permanence ! Tu en arrives au stress qui t'amène à paniquer !
Bon courage, on pense à toi, comme toujours !
Belle soirée et gros
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles...........Utiliser un mot pour un autre..........ne vous inquiétez pas........ça revient... j'en suis la preuve.....mais il faut parler doucement............facile à dire mais pas facile à faire.......surtout que nous avons tendance dans notre maladie à parler très vite...........
essayez ça vous aidera sans doute.........en parlant.....pensez à ce que vous avez à dire..........pour nous comme pour tout le monde........parler est un automatisme que nous n'avons plus......je veux dire que comme pour marcher......nous avons besoin de retrouver les mots..........et aussi le sens des mots..........c'est comme si la mémoire était absente......... en parlant trop vite.........on utilise une phrase pour une autre.........un mot pour un autre........etc.......etc....
pour l'avoir vécu.........voilà ce que j'en pense.........et en prenant le temps de parler lentement......on déstresse......car il n'y a pas plus énervant pour nous........que de constater que nous faisons des erreurs que nous ne comprenons pas.....et que le monde médical n'arrive pas à nous expliquer......c'est comme si tous les neurones dans notre tête allaient dans tous les sens et se mélangeaient......voilà comment je le vis.....et comment je me l'explique......
voilà aussi comment j'ai retrouvé petit à petit ma façon de m'exprimer......c'est comme un enfant qui bégaie.....il faut qu'il parle doucement.........sans s'énerver bien sûr.........et au vu des résultats qui ne sont pas effectifs du jour au lendemain..........il reprend confiance en lui.........et par la rééducation aussi avec un orthophoniste.........il reprend à parler doucement et enfin à ne plus bégayer.........Je me demande d'ailleurs si pour les personnes atteintes.....il ne faudrait pas voir un orthophoniste.........pour avoir son avis.........et ses conseils de rééducation..........car moi je pense qu'il s'agit de rééducation douce..........qui serait sans doute plus rapide... que de le faire soi-même comme j'ai pu le faire......
Avec du recul........c'est ce que je ferais.........j'irais voir un orthophoniste....en prenant d'abord des renseignements par le bouche à oreille.........ou auprès de la pharmacie...........pour avoir une bonne adresse.......car là aussi......il faut faire son tri...........et si ça ne colle pas......il faut en changer.........Courage à vous.......ce ne sont que des conseils.....mais c'est aussi mon vécu.........et pour moi......ça a marché........Bonne journée et surtout ne baissez pas les bras.........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Merci pour ton message explicatif
Belle journée à toi
enfants78
enfants78
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Romane,
merci pour ces explications, et je pense que oui, un orthophoniste pourrait nous aider. et c' est vrai que de parler moins vite n' est pas évident.
bonne journée
Christine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,mon marie ma dit d'amené la voiture au garage,pour un contrôle technique. C le garage que j'ai la bitude.d'un coup trou de mémoire ,j'ai mi 10 minute pour trouvait la route.je commence a m'inquiéter ,je croix que c moi qu'à besoin de contrôle au cerveaux .c grave ,je me suis garé sur la droite est me mètre a pleuré en appèlent SOS a mon marie .il m'attendent au garage .mai je ne lui est pas dit je risque d´aggravait les chose ,mai je n'arrête pas de gamberger .mes je conte en parler a mon médecin .sa vous arrive a vous aussi .merci du témoignage
DJAMILA