- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- syndrome de Gougerot-Sjögren
Patients Fibromyalgie
syndrome de Gougerot-Sjögren
- 400 vues
- 33 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci angelina, j'espère aussi. Jusqu'à maintenant il n'y a pas foule
Bonne journée
emmy2011
Bon conseiller
emmy2011
Dernière activité le 06/05/2021 à 17:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Abygai
J ai le même problème que toi. Fibromyalgique depuis 2004. J ai fais une ponction lombaires et une biopsie des glandes salivaire en 2014 et on m'a annoncé que j avais une neuropathie sensitive et le syndrome de goujerot. Je souffre énorme. Actuellement se sont toute les articulations, je ne peux pas.le mettre à genous. J ai 51 ans. Ma dernière de les fille a 15ans et un mari zen invalidée 2. De n ai pas toujours facile à gérer .Je prend du leryca et laroxyl le soir.
Voilà mon traitement. Centre antidouleur on m injecté de la ketamine pendant 4jours et nuit.Sa ne me soulage plus du tout.
Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
choukette
Utilisateur désinscrit
De rien.
Je suis contente que tu aies une réponse.
Bon courage.
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. J'ai trouvé quelques témoignages dans la rubrique SGS (et non pas syndrome de gougerot srogen) Merci en tout cas pour vos réponses
Andaluza
Bon conseiller
Andaluza
Dernière activité le 13/06/2019 à 11:38
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,moi aussi j'ai un syndrome de Gougerot,Polyartrite, fibromialgie diagnostiquée en 2011 et à ce jour je n'ai toujours pas un traitement efficace
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avoue que la biothérapie me soulage (un peu) sauf quand le temps est humide. Je n'ai pas encore essayé la kétamine emmy2011, je suis sous morphine depuis 2013 (opération hernie discale qui a déclenché une grosse poussée) je diminue la morphine petit à petit. De toute façon c'est pas très efficace sur ce type de douleur neuropathique. Je dois entrer à l'hôpital la semaine prochaine pour refaire un bilan avec un autre rhumato (au lieu de l'interniste qui me suit depuis 10 ans mais qui n'est pas dans ma ville et qui a trop de monde) Ce nouveau rhumato m'a encouragée à baisser mon traitement ce que je fais depuis un mois maintenant : plus d'anti-inflammatoire, moins de morphine, moins de benzodiazépine. Pour ce genre de douleurs les massages me soulagent mais on ne peut pas demander à un kiné de faire un massage corps entier. J'ai essayé en institut le massage californien c'est divin mais cher. Courage à vous, je vous souhaite une bonne journée
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai trop "bougé" pendant 3 jours : enfants, maman souffrante, etc... et je paie très cher. Douleurs +++ et désordres intestinaux qui me mettent complètement à plat. J'ai repris un anti inflammatoire hier soir pas le choix, j'espérais que l'hosto m'appellerait pour aujourd'hui mais à cette heure ci pas de nouvelle, ce sera sans doute pour demain; il me tarde. Merci à vous
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après une semaine d'enfer j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une séance de reiki. Cela a diminué mes douleurs musculaires et la fatigue de presque 50 %. J'espère pouvoir renouveler ce reéquilibrage des énergies et je croise les doigts pour que le bénéfice perdure. J'entre demain après-midi à l'hôpital. Peut-être un nouveau traitement ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis fibromyalgique avec arthrite micro cristalline ainsi qu'une spondylarthrite débutante. Tout est relié c'est sur. Une pathologie entraine une autre etc... Toutes ces maladies sont liées. Je suis soulagée, pas entièrement, par 180 mg de morphine par jour et suis sous méthotrexate (imeth) 15 mg par semaine (cachets) pour stopper les épanchements articulaires dus à l'arthrite. Pour la spondylarthrite, je rentre le 20 juillet à l'hôpital pour une batterie d'examen et j'espère qu'il en résultera un traitement derrière pour freiner la maladie. Bon courage à tous. Nathalie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
abigay
Bon conseiller
abigay
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à vous. Diagnostiquée fibromyalgique depuis presque 20 ans je viens tout juste d'apprendre que je suis atteinte du syndrôme de Gougerot-Sjögren (alors que mon interniste le savait depuis 2006 suite à une biopsie des glandes salivaires) En surfant sur le net j'ai vu que ce syndrome provoquait des douleurs musculaires, articulaires, ainsi qu'une grande fatigue. Je me demande donc si ce qu'on a diagnostiqué comme fibromyalgie n'était pas la conséquence de ce syndrome, car il entraîne une neuropathie des petites fibres (article récent de 2016). Je suis sous biothérapie pour une PR non déformante mais comme nombre d'entre vous les douleurs sont mon quotidien. Il n'y a pas de résultat quand je questionne la barre de recherche du site mais je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont confrontés à cette pathologie. Merci d'avance pour vos témoignages