- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- migraines et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
migraines et fibromyalgie
- 384 vues
- 2 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour aquanaute,
Je souffre également des migraines dont tu parles et ceci depuis ma tendre enfance, qui est dorénavant bien loin.....
Je ne sais pas te dire si l'on peut faire une relation avec la fibro car j'ai l'impression d'avoir toujours souffert de douleurs fibro également, mais sans qu'on le sache !
De toute façon, les migraines restent encore une pathologie bien mystérieuse !!!
Bon courage, je compatis pleinement !
Bon dimanche et bonnes Fêtes à venir
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai des migraines depuis le début de l'age adulte, avec des crises plus ou moins fréquentes ( ma mère et ma soeur sont aussi migraineuses). Ma fibromyalgie par contre est beaucoup plus récente.
Il parait que le" terrain" pour les 2 maladies a des similitudes, mais ce sont 2 choses différentes il me semble.
Ma sœur tente de se soigner de manière naturelle en évitant certains aliments, ( dont chocolat), moi je passe mes crises à l'aide de triptans (zomig), efficace quand on n'en prend pas trop souvent ( car parait il, plus on en prend, plus les migraines deviennent fréquentes et triptans moins efficaces), huile essentielle de menthe poivrée ( voir notice avant d'utiliser) et repos dans le noir, je me masse le point juste au dessus de l'orbite au dessus du nez, du coté de la migraine ça ne soulage pas la douleur mais ça limite un peu la pulsatilité et l'irradiation de la douleur.Voilà pour mes moyens perso pas toujours efficaces.
Be Zen
Mais pour les migraineux comme les fibro, le mieux est d'éviter les facteurs déclenchants: bruit, décalage horaire, repas sauté, sommeil insuffisant, stress... bref que des bons conseils pas facile à mettre en oeuvre.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Be Zen
Je te confirme qu'avec les triptans il ne faut pas en prendre trop
J'ai maintenant des migraines de sevrage, et du coup je dois prendre des triptans tous les jours
C'est un cercle vicieux et je ne vais pas m'en sortir seule
Je pense que ça va finir par une hospi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je confirme également !
Ma fille qui souffre de migraines en est arrivée au cercle vicieux, avec les triptans !
Utilisateur désinscrit
gggrr!! moi je fais des sortes de migraines aussi.....et la ce soir gros maux de crane avec une crise de douleur qui commence....gggggrr!! demain 1 er RDV au centre de soin comme j'ai hâte.....je reprends les cours demain et commencer la semaine comme ca, ca promet!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Grenouille,
Mais, demain ça ira mieux
Bon courage et à bientôt
Ayam8
Ayam8
Dernière activité le 22/09/2022 à 17:25
Inscrit en 2013
135 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'étais migrainique avant d'avoir la fibro.
J'étais une cobaye pour les premiers triptans que je m'injéctais : j'avais chaque fois une grosse chute de tension , d'énormes nausées et je m'endormais. Je sais que depuis, les triptans sont mieux tolérés...
Je voulais simplement dire que pour moi, la migraine était devenue chronique et que c'est un travail homéopatique qui m'a beaucoup aidé! Je n'ai plus que quelques crises de temps en temps, mais plus du tout aussi invalidantes qu'avant et au moins plus tous les jours! Vous me direz que maintenant c'est la fibro qui occupe le terrain!!!
Pour la fibro, malheureusement l'homéo. n'a rien donné chez moi...
Merci pour vos gentils messages sur le forum suite à mon écrit, j'en ai eu les larmes aux yeux...
Amicalement xxx
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton témoignage !
Pour ma part, l'Homéopathie m'a beaucoup aidée, également !
Quant à Miss Fibro, tout lui résiste
Les petits messages, ils sont automatiques
Bonne soirée et à bientôt !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
moi qui avait des migraines qui me clouaient au lit, depuis que je suis traitée pour l'hyper tension, plus de migraines!!!!
De temps en temps un petit mal de crâne mais qui passe tout seul et qui vient soit des yeux soit des cervicales.
Courage à tous les migraineux (euses)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'avais énormément de migraines avant mon premier enfant puis quelques unes après, la venue de la deuxième grossesse a définitivement réglé ce problème, il s'agissait de migraines dues à la fluctuation des hormones (féminines, oui, aquanaute, là, je ne t'aide pas beaucoup ! )... Maintenant, ce sont des migraines avec douleurs dans l'oeil droit, j'ai une névralgie d'Arnold droite, alors peut-être est-ce qu'il s'agit de micros crises... Mais elles ne sont pas trop fréquentes.
Bon courage et bon lundi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
je souffre de migraines ophtalmologiques terribles de puis mon adolescence je voulais savoir si beaucoup de fibro en souffrent aussi,et s'il pouvait y avoir un lien entre migraine et fibro.........
ps: je parle bien de migraines ophtalmologiques (avec aura..etc) et pas des autres maux de tetes dont nous souffrons (cephalées de tension et autre)
mes cephalées de tension,c'est tout les jours,l'efferalgan me soulage quand ce n'est plus supportable
mes migraines c'est 1 a 2 fois par moi un peu soulagées par du relpax mais elles sont tellement terribles que j'ai envie de prendre ma voiture et me jeter contre un mur..............obligé d'avoir toujours du relpax sur moi..............;
Ps: je suis un homme donc aucun rapport avec les menstruations chez moi.............