- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Déchirure musculaire
Déchirure musculaire
- 159 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Exactement Colibri !
Ce sont les propos tenus par mon ostéo qui me connaît depuis 12ans !!!!
Je t'embrasse
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou colibri,
et bien moi il m'en faut moins qu'un déménagement pour me faire une déchirure musculaire , je serais bien incapable de faire un déménagement , chapeau a toi si tu y arrives , moi juste en me tournant brusquement sur le coté je m'en suis faites une , alors tu vois ça peut effectivement vite arriver ...
bizzzz les filles
Utilisateur désinscrit
tout à fait raison, on est très sujet aux déchirure musculaire !!!
et les chutes pareilles, l'année dernières, je me suis fait 2 entorses, en tomber 2 fois dans le même trou sur le chemin de mon lotissement, mon mari avait finit par m'interdire de descendre dans le lotissement à pieds !!!
c'est notre corps qui est fragile, on s'effondre, et on chute facilement, c'est ma psy qui m'a expliqué cela, car notre corps est meurtris par la douleur !!!!
et surtout nos muscles qui sont morts pratiquement !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, idem pour moi. Je me suis fait une déchirure musculaire à la cuisse en tombant dans une descente lors d'une promenade, j'ai glissé sur des cailloux. C’était en février dernier; ça va mieux depuis début octobre seulement et la douleur récidive à l'effort. Je m'en suis aussi fait une au biceps en faisant de la peinture au rouleau ( je n'aurais pas dû tenter ça, mais il restait juste un bout de mur à finir de peindre et ça ne m'a pas réussi.
D'une manière générale, il est préférable d' éviter les efforts violents, ne pas continuer à solliciter un muscle s'il commence à faire mal, accepter ( je sais, ce n'est pas évident) de ne plus être capable de faire ce qu'on faisait avant et adapter l'effort à sa condition physique du jour, apprendre à repérer ce qu'on peut faire sans trop de conséquence et tronçonner l'activité sur plusieurs moments.
Une déchirure musculaire met longtemps à se remettre et nous handicape encore plus, donc mieux vaut tenter de les éviter.
Bon courage
Be Zen
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi Be zen
c'est très long, et au moindre efforts, ça revient malheureusement !
on est plus bon à rien, en fait !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh là là, oui, c'est très long !!
J'en ai fait une collection inimaginable à rendre fou mon ostéo qui, tout compte fait, n'y pouvait pas grand chose !
Bonne et douce soirée à tous !
Amtités.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je nuance le propos de Martine, nous avons des dérirures musculaires fréquentes, certes, mais il faut absolument que l'on évite de se dire que nous ne sommes bonnes à rien très mauvais pour le moral et ainsi de suite... Essayons de garder le moral!
Be Zen
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou be zen,
Tout à fait d'accord avec toi, nous ne pouvons plus faire ce que nous faisions auparavant, mais ne nous sapons pas le moral pour autant !
Nous faisons, à notre rythme, même si celui 'd'antan" était légèrement plus rapide
Bonne journée à toi si possible !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour les commentaires !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Colibri,
Je sais que je suis hors sujet mais tes passages sur le forum sont si rares que je me permets d'occuper ce post pour te demander comment tu vas ?
Bonne et heureuse Année 2013 en espérant qu'elle soit meilleure que celle qui se termine
Gros gros bisous à toi
Reviens nous voir plus souvent !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai régulièrement des déchirures musculaires et ça ne prend pas grand chose pour
que ça arrive.
J'ai eu....une déchirure dans le cou en fessant un déménagement; déchirure à la jambe juste en sautant plusieurs fois sur le plancher; déchirure des deux pieds avec entorses (accident: chute dans les escaliers); déchirure dans le dos...
Est-ce que vous connaissez ça?
Un médecin m'a dit que les fibromyalgiques sont sujets à ça, qu'on est plus sensible au niveau des muscles.