- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Appel à témoins pour une fin d'étude sexologique : impact de notre fibromyalgie sur la sexualité
Patients Fibromyalgie
Appel à témoins pour une fin d'étude sexologique : impact de notre fibromyalgie sur la sexualité
- 106 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isis2020
Isis2020
Dernière activité le 02/04/2020 à 14:30
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Erreur sur mon tél, je vous prie de m'excuser ; 07.81.78.91.94
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isis2020 bonjour !
Pour information, j'ai fermé vos autres sujets.
Nous laissons les étudiants s'exprimer sur le forum, mais nous ne laissons pas dupliquer autant de messages sur un même thème, et ce afin de respecter le confort de lecture des autres membres et éviter les publicités.
Belle journée,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Louise-B
Je comprends parfaitement. Désolée je suis novice et j'ai dupliquer le même sujet en me rendant par la suite qu'il avait déjà été publié.
Cependant j'ai envoyé un mail explicite demandant comment faire pour faire la requête de mise en place d'une enquête (comme les deux qui sont actuellement en ligne) et je n'ai pas eu de réponse.
Pourriez m'expliquer la démarche s'il-vous-plait
Je vous remercie pour votre retour
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isis2020 je suis désolée que vous n'ayez pas obtenu de réponse.
Je pense néanmoins pouvoir vous confirmer que la partie "Donner mon avis" de notre site est réservée à Carenity, soit pour des enquêtes éditoriales que je réalise, soit pour les enquêtes construites avec nos clients.
Passez une excellente journée,
Louise
Voir la signature
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
D'accord, il n'est pas possible de faire apparaître mon appel à témoin qui est une vraie enquête validée par la fédération française de sexologie et santé sexuelle. Juste l'appel à témoin ?
Il va bien falloir prendre en considération cet impact direct et violent de la fibromyalgie. Et prévenir, j'ai déjà pu accueillir, répondre et rassurer des femmes qui ne font pas forcément le rapport avec la fibromyalgie et les troubles sexuelles. Alors on peut parler de cystite sur un site dédié à la fibromyalgie mais pas de libido en péril ? Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre certains fonctionnelles : la vulve touchée par une cystite est entendable et discutable ; mais la vulve qui souffre lors de la pénétration en lien direct avec la fibromyalgie, non.
J'ai déjà eu des entretiens prolifiques avec des personnes heureuses d'avoir enfin la parole libérée sur ce sujet jamais abordé. ni par les praticiens, ni dans les forums.
Est-ce possible en 2020, que le sexe qui est un critère à part entière et égalitaire avec les autres items de l'OMS pour définir ce qu'est la santé, reste marginalisée par des sites comme les vôtres où justement l'échange est fait pour s'enrichir d'informations ?
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Je viens de recevoir un mail m'expliquant que cela ne puisse apparaître dans "enquête" comme vous m'avez informée. Mais que le sujet a sa place dans les forums.
Je vous remercie
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isis2020 il y a eu un site sur le forum e 14/2/2019 sur la vie amoureuse à l'épreuve de la maladie avec 396 commentaires
Voir la signature
Frédérique
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Sur ce forum où nous dialoguons en ce moment ?
Car il y a bcq de forums selon les sujets abordés.
Je vous remercie de m'aider et me soutenir.
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Louise-B Freder a eu la bonté de me qu'il y a eu un site sur le forum e 14/2/2019 sur la vie amoureuse à l'épreuve de la maladie avec 396 commentaires. Comment dois-je faire pour y accéder et sur quel forum est-il ? Comment puis-je le retrouver.
Je vous remercie
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui mais il faut chercher ds les discussions
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isis2020
Isis2020
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Appel à témoignages anonymes (femmes et hommes)
dans le cadre des études d'une thérapeute en 3ème et dernière année d'études de sexologie et sexualités humaines
ces études permettent à des étudiants de présenter leurs travaux et d'argumenter par rapport à certains aspects du "vivre avec" la fibromyalgie. Ceux de la sexualité ne font pas l'objet de recherches alors que, par exemple, la sexualité est considérée par l'OMS comme un critère de santé à part entière.
Je suis moi-même atteinte de fibromyalgie depuis une douzaine d'années et j'ai aujourd'hui 43 ans.
Infirmière de formation initiale, addictologue depuis 15 ans, actuellement en 3ème et dernière année d'études de sexologie et sexualités humaines, je m'intéresse particulièrement, dans le cadre de mes recherches, aux retentissements que le handicap de la fibromyalgique a sur notre vie sexuelle et affective.
C'est donc mon étude pour mon mémoire de dernière année du diplôme de sexologie sur la thématique : " En tant que femme ou homme, quelle est ma sexualité depuis que je suis atteint.e de fibromyalgie ? " En effet, tout ce qui se dit, se pense, se ressent, se tait... est important pour ma recherche afin de contribuer un minimum à une avancée dans le handicap fibromyalgique et tenter de compléter petit à petit sa prise en charge. Car la santé sexuelle est un critère de définition de la Santé de l'OMS à part entière, mais dans notre domaine aucune étude française n'existe. Cette partie intime de nos vies est aussi délaissée, ignorée par le corps médical.
Mes entretiens téléphoniques se font dans l'écoute directe et dans l'accueil sans jugement. Cette étude est importante car elle débouchera toujours sur des recommandations. Cette étude est certes un mémoire de fin d'année, mais il est un outil pour agir auprès des autorités sanitaires et professionnels de santé ; INSERM, ARS, HAS. Et pour ce faire il faut de la matière, des témoignages, des questions, des échanges. C'est une étude qualitative et non quantitative avec graphique. C'est VOUS le sujet, vos ressentis, vos incompréhensions (je peux parfois aider dans quelques réponses).
Je vous remercie de votre attention.
J'ai également lancé ce nouveau sujet sur un forum.
smallegoll@hotmail.fr
07.81.78.91.97