- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Tendinite et spondylopathie
Patients Fibromyalgie
Tendinite et spondylopathie
- 1 799 vues
- 2 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
http://home.nordnet.fr/~ableuse/pub/pages/Ineg.long.jambes.html
- Il faut savoir que seulement 10 % des adultes ont les jambes de longueur parfaitement égale. Pour 80 % des gens, la différence n’excède pas un centimètre. Et pour les 10 % restants, la différence de taille est beaucoup plus sensible. Dans la plupart des manuels d’orthopédie, on explique d’ailleurs qu’en dessous de 2 centimètres, la situation est paranormale et ne nécessite pas de traitement. Au-delà de deux centimètres, on conseille le port d’une talonnette pour redresser ceux qui basculent trop dangereusement.
Utilisateur désinscrit
bonjour kath 66
tiens nous au courant après tes examens
et bon courage
moi aussi j ai le même problème ,mais jamais analyser de près par les médecins ,c est le podologue qui me l a dit l an dernier ils ont lu le rapport et ......rien
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde !
mocouk oui jai deja entendu parler de Ca aussi mais Ca m'a étonnée car je ne me ete jamais rendu compte alors est ce nouveau ou est ce du a un souci !!! A voire ...
sinon donc j'ai fait ma radio de la hanche hier et voici le compte rendu
cette histoire d.irm me fait un peu peur jai comme l'impression quon recherche une éventuel arthrose et quand je vois les signe sur le net ses vrai que Ca y ressemble bcp mais apres Ca peu aussi etre tellement de chose !!!
alors je vais devoir attendre mon rdv podologue le 26 et ensuite une fois se rdv fait je dois rapeler rhumato pour prendre rdv !!!
je me demander si contacter le rhumato desuite pour prendre rdv apres le 26 pour gager quelque jour m'éviterais de stresser trop longtemps car ses lé rhumato qui me dira si oui ou non je fais irm donc je devrais encore attendre
Voir la signature
kath..
Utilisateur désinscrit
Ben heureusement que tu ne t'en ai pas rendu compte imagine le décalage si ça se voyait lol. Moi je l'ai su par une radio de la hanche et après quand le médecin m'a questionnée je me suis rendue compte qu'effectivement certaines choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille, tels que plier toujours la même jambe quand je suis debout à l'arrêt, apparemment c'est pour compenser. Le corps humain n'est pas parfait on est pas née dans un moule
Utilisateur désinscrit
Pour le rdv tu peux voir avec le rhumato s'il veut bien le fixer maintenant
Utilisateur désinscrit
OUAF... les tendinites ...une horreur .."on" me souffle dans l'oreille...faut voir en amont aussi ...
Utilisateur désinscrit
ouais moi j'sais tout sur tout aussi !...j'ai des supers pouvoirs (de vétos ) !
j'ai écouté dans la voiture..
Ca fait mal de vivre avec ça
Elle a mal et tu ne t'imagines même pas
Comme ça fait mal de pleurer sans toi
Elle a mal et tu n'y penses pas...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello g lu cette discussion et exact pour la jambe + courte ....c'est très répendu...jeune si on le sait (à loccasion d'1 simple examen et radios) selon la différence constatée il faut faire activité physique et sport adapté pour muscler l'idéal étant la natation ( surtout pas brasse exclusivement) la gym... et semelle orthopédique et/ou talonnette parce qu'en vieillissant pbs au niveau dorsal ! Et ça s'arrange pas ! sciatiques lumbagos etc...
Surtout ne jamais perdre du muscle !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
d'accord chris ! j'irai nager ...dans les lacs...(oups mon maître travaille en piscine )..mais l'eau est trop froide ...j'adddoorre le lac chambon......fabuleux !
la mer c'est trop salée et j'ai peur des vagues...
mais tu as raison ...j'ai moins mal aux pattes et après je suis tellement bien.....un SPA c'est quoi.? un massage je connais...le nirvana...moumoune m'en fait qd nous avons beaucoup marché...c'est super....je vous les conseille !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mdr...pat Bonjour
Ton toutou ou toutoune à bien raison tu vois. .. ce st eux les + avisés ! Ma toutoune labrador ne nage plus quant à elle et c bien dommage elle fait comme sa maîtresse du lard et S'ankilose
Tu es maître nageur ? Quelle chance piscine à disposition...bien pratique qd on est comme moi ! Ou alors centre de bien être hmmmm...SPA oui nirvana ....c si loin 2012 mon dernier
nager ds un lac ma chichougne adorait sa maman aussi et Bonjour la robe après un bon bain de vase lol car ça fait aussi partie du SPA
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis atteinte de spondylarthrite psoriasique depuis quelques années maintenant. J'ai 36 ans. je recherche un bon kiné, ostheo pour soulager une tendinte a l epaule qui revient sans cesse. J habite Toulon.
le probleme que je rencontre est mon corps peut vite reagir ave de plus fortes douleurs quand on le titille un peu.
C'est pourquoi, je recherche un kine qui connait bien cette maladie, qui est doux...