- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Quel type de rééducation suivez-vous ?
Patients Fibromyalgie
Quel type de rééducation suivez-vous ?
- 393 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai essayer l aquagym pour moi cela na pas marcher au contraire j ai voulue faire comme les autres et mais jambes n ont pas suivis
Utilisateur désinscrit
oh zut pas de chance pour toi !!!
j'aimerais tant faire du sport !!!
mais quoi ???
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
et si tu demandais des sceances de balneo a ton medecin!! c'est de l'aquagym soft et adaptée a tes douleurs!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Pour ma part, je fais de la kiné avec un kineosteo qui me soulage au niveau des cervicales, épaules, et trapèze par des massages doux avec des huiles essentielles, quelques étirements, je fais également de l'aquagym 1 fois par semaine et là je viens d’acquérir un tapis de marche. Pour les mains il m'a parlé de bains de paraffine a essayer.
Je porte une orthèse à la main gauche, mais depuis quelques jours ma main droite me fait souffrir, même la nuit, donc je pense que je vais avoir le droit à l'autre.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
comme domie je suis avec un kine osteo!!
les ortheses j'en ai un peu partout !!mais avec le chaleur !! l'horreur!!
j'aimerais en septembre j'aimerai passer a la balneo!! mais ils disent que je suis trop fragile !!
bisss et courage
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Bon courage à toi Kikoulo tu es un capricorne comme moi, et comme on dit (on met du temps à grimper la montagne mais tôt ou tard on y arrive) tu la fera un jour ta balnéo!!!!
au plaisir bises
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci DOMI capricorne et bretonne d'origine a la fois!! un melange explosif!!!
bisssss
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
"ma" kiné..il me la faudrait parfois en perfusion...elle ne fait que de la thérapie manuelle, rééquilibre le corps dans sa globalité...elle alterne avec des séances de massages, ou parfois du travail sur les tendinites de mes poignets...de temps à autre quand le moral est niveau 0 elle me propose une séance de microkinésie...
c'est vrai, les exercices et réadaptation à l'effort peuvent se faire en piscine...mais attention au cours collectifs avec des personnes en bonne santé...(petite parenthèse perso...mon mari fait les séances d'aquagym...et connaissant mon problème il demande toujours si des personnes ont des problèmes de santé..car il leur ralentit le rythme. La température de l'eau a aussi son importance.)c'est une réponse pour copine et bella.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ton kiné doit avoir le meme ressenti que le mien!! je ne peux vous lisser une semaine!!!!!
heureusement que nous les avons!! tu vois c'est ce qui me derange dans la balneo chez un kiné !! c'est de changer!! en plus j'ai deja essayé et ici ils ne sont jamais autour e la piscine!!!
tu as raison de le signaler ARNICA car il faut une certaine temperature pour que le corps soit detendu
douce soirée
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
ah oui en effet il faut vraiment que je demande a mon médecin se qui en pense aquagym ou balnéo .
merci a vous tous de vos renseignements
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre médecin vous a certainement proposé plusieurs types de rééducation parmi les options suivantes :
Quel type de rééducation vous a semblé le plus efficace ? A l'inverse, avez-vous été déçu par une option de rééducation proposée par votre médecin ?
Bonnes discussions.