- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Quel type de rééducation suivez-vous ?
Quel type de rééducation suivez-vous ?
- 393 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que selon les cas et surtout les praticiens les effets sont différents, pour ma part je vois 2 fois par semaine un Kiné-ostéo cela m'aide beaucoup, il adapte la séance en fonction de mon état, ce qui est sur c'est que dans le cas d'une SPA et d'ailleurs sûrement vrai pour bcp d'autres pathologie, c'est que la douleur créer des tensions sur plein de points stratégiques et qui de ce fait créer à leurs tours des douleurs notamment tensions musculaires et là on peut intervenir...
Pour moi ça m'apporte déjà d'un un moment à moi rien qu'à moi qui du fait d'être "médical" cela parait peut-être idiot mais du coup il s'intègre dans mon agenda plus facilement, qu'un cours de gym ou autre, je travail et suis maman de 3 enfants et mon gros défaut c'est de faire passer mes loulous, mon boulot...avant moi, là j'y vais sur ma pause déjeuner
Deuxièmement j'ai une relation de confiance avec mon kiné, je lui parle de tout et il m'aide beaucoup à y voire plus claire et me conseille sur plein de petits trucs qui me soulagent, me réconforte quand après des visites à l'hosto tu ressors dégoûté par ce manque d'attention et de compréhension de certains docteurs pour qui tu es un numéro parmi tant d'autre là c'est totalement différent
On travaille sur des étirements, on fait du drainage afin de rétablir les flux, des massages, souvent comme il est ostéo il me remet en place tout ce qui ne va pas, et pour ma part c'est assez souvent ma colonne est très instable
Après une séance je ressors apaisé, soulagé je me sens plus légère...le seul truc c'est que ça dure pas très longtemps
Il m'indique des petits exercices, étirements que je peux faire seule à la maison
Le rhumato m'a prescrit pas mal d'orthèse à porter, mais c'est le kiné qui m'aide à savoir comment les porter à bon escient
Pour moi ça fait vraiment partie intégrante de mon traitement et quand pour des raisons de vacances je n'ai pas de séance je le ressens sur l'intensité de mes douleurs
voilà je crois n'avoir rien oublié et j'aimerai avoir d'autre avis ou vécu
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi je partage beaucoups avec ma kine ces moi qui vois ce qu ont doit faire en priorite mon genou ou le dos par rapport aux douleurs elle est osteo aussi elle me remets souvent en place aussi le dos qui est toujours dessinguer j ai des ortheses aussi pour les mains que je met par rapport a l intensiter des douleurs j ai toujours des seances meme quand je part
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lili78,
Je partage ton témoignage et j'y ajouterais les massages crâniens de mon ostéo qui complètent l'apaisement et le soulagement
@Copine, comme toi, mon bassin bascule souvent
Bon après-midi à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bien sur , tout depend de la pathologie .
Je suis toujours a la recherche du kine qui pourra me soulager..je reve de massages doux mais fermes pour liberer ttes ces tensions musculaires .Sur la spa , les etirements peuvent aussi soulager meme si c est tres provisoire.J ai essaye la methode mackenzie.Des etirements mais pas assez doux pour moi et j en suis ressortie encore plus cassee .J attends septembre et je me relance a la recherche de la perle qui arrivera , enfin , a me faire du bien .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fanny,
Avant mon intervention de la colonne (canal lombaire étroit) j'ai essayé la méthode MacKenzie pour une sciatique permanente et elle ne m'a pas été bénéfique. Je ressortais, également, plus douloureuse !
Je suis suivie depuis 13 ans par le même Ostéopathe qui procède à des étirements et des massages doux (aussi bien pour la spa que pour mes fréquents déséquilibres du bassin) et j'en suis satisfaite. Par contre, il faut trouver la perle que tu recherches car lors de ses congés, je ne m'aventurerai plus, comme je l'ai déjà fait, à consulter un de ses confrères qui ne connaît pas bien mes véritables problèmes.
Bon courage, j'espère que tu obtiendras satisfaction en septembre !
Utilisateur désinscrit
oui je crois que le plus dure est de trouver le bon... c'est pas simple et ils ont tous des visions un peu différentes des soins
Je conseillerais effectivement d'en essayer plusieurs avant de trouver le bon
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai trouver la bonne mais elle va etre en conge maternite et remplacante pendant ce temps il faudra pas que je me demonte
Utilisateur désinscrit
ah oui pas cool pour toi mais c'est pour un bonne raison :-) moi c'est un homme donc le congé paternité est moins long ! lol
J'espère que la remplaçante sera bien
mimiaz
mimiaz
Dernière activité le 20/03/2023 à 09:47
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir les potos , qui connait un bon kiné ostéo à strasbourg.?
Voir la signature
la mer et le soleil
Utilisateur désinscrit
en se qui me concerne j'aimerais bien essayer l'aquagym vous en pensez quoi ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre médecin vous a certainement proposé plusieurs types de rééducation parmi les options suivantes :
Quel type de rééducation vous a semblé le plus efficace ? A l'inverse, avez-vous été déçu par une option de rééducation proposée par votre médecin ?
Bonnes discussions.