Patients Fibromyalgie
Demande d'AAH
- 676 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui moi au départ en 1999 j’étais reconnue handicapé mais non indemnisée par l'AAH. j'ai fait appel de la décision j'ai été convoquée par un médecin de la MDPH ensuite j'ai continuer à faire appel de la décision mais j'ai perdu
depuis 2004, suite des dossiers successifs je suis indemnisé par l'AAH avec un taux invalidité croissant mais toujours inférieur à 80%. je n'ai pas réussi à obtenir de l'aide pour l'entretien de ma maison malgré les certificats médicaux des médecins qui me suivent
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse :)
comment on t'ils justifié de ne pas t'accorder l'AAH...?
apparament aujourd'hui tu as réussit à obtenir l'AAH c'est bien ça...? Est ce que tu peux m'en dire un peux plus, comment pense tu l'avoir obtenu...? Je suis moi même en appel de décision j'ai déjà eu un reçut une fois et la c'est en appel encommission
Utilisateur désinscrit
il a fallu que je refasse un dossier MDPH avec des certificats médicaux du médecin traitant du psychiatre du rhumatologue qui me suivait également au centre anti douleur du chu
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,j'ai fait une demande AAH qui m'a été refusé car pas assez d'andicap,j'ai appris que depuis la crise et comme l'argent manque il aurais fait une liste à la mdph classifiant par maladie le taux accordé d'invalidité ,la fibro n'étant pas encore reconnue par tous les organisme pour ma par " que la fibro" n'est pas assez ,pas de travail bientôt plus de chômage la galère je vais faire une demande invalidité 2 bon courrage
Utilisateur désinscrit
bon courage n'hésite pas à refaire un dossier
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dauphin Vert88,
Lors de ma demande auprès de la MDPH, j'avais demandé le maximum,
- reconnaissance travail handiapé
- AAH
- carte prioritaire et carte stationnement
- prestation complémentaire
* j'ai eu la reconnaissance travailleur handicapé, l'accord pour l'AAH, la carte prioritaire
* refus de la carte de stationnement et de la prestation complémentaire
Cependant : je ne peux percevoir l'AAH car j'avais déjà une pension d'invalidité accordée par la CPAM, un peu supérieure et l'on ne peut cumuler les 2.
J'avais fais appel pour la carte de stationnement, mais sans succès ; comme je viens de changer de région, je vais re tenter..
Je pense que cela dépend malheureusement de chaque région, c'est ce qui justifie cette grande disparité entre nous
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses :) bon courtage à toutes ;)
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a tous n'hesitez pas a refaire un dossier régulièrement en cas de refus, car si ta maladie a evoluee, il le prenne en compte.
Bon courage
tokai179
tokai179
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis également reconnu travailleur handicapé j'ai travaillé 20 ans avant mon accident vasculaire cérébral. Aujourd'hui je perçois une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale. Je trouve les modalités de l'AAH plutôt opaques.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis convoquée par le médecin de la mdph la semaine prochaine, j'avoue être assez inquiète à la lecture de vos posts, et j'espère ne pas avoir à digérer un refus, j'ai tant entendu que la maladie était psychosomatique car dans mon cas associée à une agression physique... On verra bien ! Je vous tiendrai au courant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai fais une demande d'AAH au près de la MDPH de l'Hérault et j'attend la reponse. J'ai déjà le statut de travailleur handicapé
Je suis convoqué par le médecin de la MDPH.
Est ce que certaine d'entre vous on fait des demande certaine on t'elles étaient accepté
Merci de me contacter par message