- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Efficacité du CBD pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Efficacité du CBD pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
- 120 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'ai testé le cbd après plus de an un de tramadol. 6 à 8 par jours entraînant trop d'effets secondaires et d'accoutumance. Il faut savoir que comme le cannabis il existe différents cbd. Après avoir fait quelques recherches, j'ai finalement opté pour du CBG , le cannabigérol autre molécule sans effet psychotrope. Il calme destresse et il aurait un effet de neurotransmetteur. Il est dommage qu'il y ait si peu d'études en France à ce sujet. Au départ j'ai testé 1 goutte sous la langue par précaution. 3 gouttes le soir et 2 gouttes le midi me suffisent. Je ne prends plus de tramadol. Et il est dommage que nous ne puissions pas être remboursé du CBD ou CBG. Ceci a un coût mais mon mieux être passe avant tout. Cdlt
Voir la signature
Patt
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Claudia, j'ai pris du CBD sous forme de gouttes, mais ça n'a pas calmé mes douleurs. Par contre, effet positif sur le sommeil, et le stress. Mais je n'en prends plus car je suis sous IPP pour le reflux, et le CBD est déconseillé avec ces médecins.
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
J'utilise le cbd pour faire diminuer la douleur mais cela ne fonctionne pas sur moi .
Il me permet malgré tout de m'endormir un peu plus facilement.
J'ai testé tramadol pregabaline gabapantine lamaline rien ne fonctionne
Aujourd'hui je suis sous metformine fluoxetine et 100mg de morphine et zopiclone pour dormir.
La prochaine étape pour moi devrait être la ketamine.
Courage à tous
Gérald
Tout fermer
Voir les réponses
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gerald55140 bonsoir, j'ai une amie qui est tombée sur le dos ce qui lui a provoqué de vives douleurs pendant plusieurs semaines. Elle fumait une cigarette électronique et elle a mis du CBD dedans et apparemment c'est plus efficace que les gouttes. Pour ma part je n'ai pas essayé. Attention à la ketamine, les effets secondaires sont importants. Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Calyso bonsoir
Merci beaucoup.
C'est également ce que je prends en vapote .
Mais malheureusement chacun réagit différemment face aux médicaments.
Cordialement Gérald
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gerald55140 oui, hélas ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour d'autres. Et a travers la douleur notre organisme est programmé pour nous alerter d'un dysfonctionnement, c'est sans doute pour cela que c'est si difficile de lutter contre. Bonne soirée. Calyso
Utilisateur désinscrit
@Calyso bonne soirée à vous.
Au plaisir de vous lire
Gérald
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'utilisation du CBD (cannabidiol), un composé dérivé du cannabis, pour soulager les symptômes de la fibromyalgie suscite un intérêt croissant parmi les patients.
Bien que la recherche sur l'efficacité du CBD pour la fibromyalgie soit encore limitée, de nombreux patients rapportent des améliorations dans la gestion de la douleur, de l'anxiété et des troubles du sommeil grâce à son utilisation.
@Karfrelo @Ger1964 @Romynuche @Biche974 @coco01480 @Celleinad1953 @Ladom07 @Lilie78 @Dercath @Marie59153 @SDG14400 @Sylmana @Patt07 @TitiaWaro @Anne77 @RACHEL59 @Maryse56 @Lolita35 @Boukhana @Celine1321 @Cocogremlins @Aure06 @Talie1975 @Ysabell16000 @Mu13000 @Stephbako @Amelie54 @isea2462 @Ananas99 @Claucla @Nolwdu @MarieChocolat @Mollyj @Saneri2123 @Galinette44 @GreenTara @Coribou @Mimies @Marybee @Mtjlrmm @Fanny974 @WyckLn @Puce59200 @Melany09 @Nath1975! @Marielape @Monabelle @Elyouelyou @Cristiana @Beldji @JoséeLachapelle @Tinesantilli @Fabienne. @Lunedespoir @Tasnoumi @Fanchon1968 @Muml44 @Sahnoah @Bialetti @Pasnat76
Utilisez-vous du CBD ? Sous quelle forme (huile, capsules, crèmes, etc.) et pourquoi ? Comment gérez-vous la posologie et la fréquence d'utilisation du CBD pour obtenir un soulagement optimal des symptômes de la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous :
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
MERCI de ne pas partager de liens vers des sites de revente dans cette discussion, tout message de ce genre sera modéré !