- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS
Patients Fibromyalgie
CURE THERMALE BAGNIERES DE BIGORE OU CAUTERETS
- 127 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pas moi, désolée de ne pouvoir t'aider Ma Belle...
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas moi non plus désolée mais j'ai fait une cure à bagnoles de l'orne pour insuffisance veineuse et rhumatismes
Utilisateur désinscrit
As tu déjà fait des cures thermales (ailleurs) pour la fibro ?
Concernant les cures thermales et la fibromyalgie (en général, pas par rapport à ces deux stations) je suis très interrogatif (pour moi-même) en effet en regardant les réactions sur le net, j'ai pu voir (on va dire grosso modo) 50% de personnes qui y sont favorables et 50% de personnes qui ne le conseillent pas
Mais les deux se recoupent le plus souvent en disant qu'il faut le faire plusieurs années pour éventuellement en ressentir un bienfait qui dure au delà de la cure, tout en précisant que pendant la cure cela reste aussi assez "physique" (comme toute cure)
C'est pourquoi j'ai pour l'instant mis de côté cette notion de cure, car les bienfaits auquel je crois me semblent contrebalancés par le fait que faire une cure de 3 semaines, reste une sacrée épreuve physique et je crains cela. Mais je reste interrogatif aussi en même temps
Maintenant personnellement, je me fais très régulièrement des bains chauds chez moi avec des huiles essentielles (et un oreiller de baignoire pour les cervicales) ce qui me fait du bien (effet antalgique et relaxant, mais évidemment cela ne dure pas longtemps comme effet)
Utilisateur désinscrit
J'ai fait une cure à Lamalou les bains l'année dernière. J'étais HS. Et en plus ça ne m'a rien apporté de plus: j'ai essayé de diminué mes médocs mais il a fallu que je les reprennent comme avant.
Donc je ne repars pas cette année.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Merci pour vos message.
Je fais tous les ans une cure thermale à Bourbonne les Bains (52) pour mes os et l'ORL. Cela me permet de tomber moins vite dans l'ostéoporose (je fais de l'ostéopénie depuis minimum l'âge de 34 ans) et d'avoir moins de problèmes d'allergies ORL car j'avais tellement le nez bouché que l'on ne comprenait plus ce que je disais et les médicaments ne me faisaient aucun effet.
Ma généraliste m'a parlé de faire en plus une cure fibro et je voulais des avis.
J'ai peur de faire une cure dans une autre station car je ne supporte pas toujours tout. Par exemple, j'ai été super malade en effectuant une cure à Aix les Bains et j'ai mis 3 mois à m'en remettre ; et encore, grâce au fait que je suis allée 3 mois après à La Bourboule qui me faisait beaucoup de bien mais ne traite pas la rhumatologie.
Utilisateur désinscrit
Re bonjour,
Ma généraliste que, dans mon cas, il pourrait être bénéfique pour moi de faire une cure juste fibro pendant mes congés d'été en plus que celle que je fais à Bourbonne chaque année.
Je dois faire ma cure normale (ORL et rhumato) en juin. Etant donné que par mon travail, je ne peux prendre mes congés d'été qu'en juillet, j'espère que cela ne va pas être trop fatigant pour moi et que cela ne va pas enlever les bienfaits de celle de Bourbonne.
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Angelina - Je crains que 2 cures à suivre soient trop fatigantes pour toi.....je conseillerais plutôt de faire une cure qui inclue le tout et c'est déjà très très lourd au niveau fatigue....mais existe-t-il des stations offrant ce package je ne sais pas....il faut peut-être interroger sur internet....la chaîne thermale du soleil (je crois) ou interroger...cure fibro...et voir ensuite...ce que tu décides...ou faire la cure habituelle.....ou faire la cure fibro.....car je pense que si tu fais 2 cures différentes tu vas revenir sur les rotules.....Mais ce n'est que mon avis.....Bon courage et bonne fin de soirée
Utilisateur désinscrit
Il y a de plus en plus de lieu ou on propose un projet fibro en plus de la cure rh ou nh. Je connais Lamalou lesBains, et Luchon, et je sais qu'il y en a plein d'autres. Courage dans tes recherches
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Furie - peux-tu nous en dire plus sur les cures en fibro de lamalou les bains et luchon puisque tu connais.... comment se passent les cures là-bas? est-ce le matin ou non? est-ce éloigné du bourg? y a-t-il des navettes pour ceux qui ne peuvent se déplacer? est-ce pour la fibro que tu as connu ces stations? J'essaie de m'informer car je souhaite moi aussi faire une cure cette année....et je préfères aller où l'on est bien pris en charge et non à l'aveuglette....En revenant en arrière je vois que tu es allée à Lamalou les Bains....mais pour une pathologie seule ou plusieurs? Et pourquoi penses-tu que tu en es revenue déçue? Peut-être que tu l'as faite à une mauvaise période ou alors trop fatiguée
Et comment ça va maintenant? Tes douleurs sont-elles plus liées à la fibromyalgie ou à d'autres pathologies? Perso j'oublie les messages que j'ai déjà lus et ne retrouve pas forcément l'endroit où je les ai lus....mais je crois avoir lu que tu avais subi une intervention (j'espère ne pas me tromper de personne...) Si c'est le cas, je te souhaite bon moral et bon courage pour récupérer car le moral il en faut et le courage aussi tant on se sent épuisé de toutes ces douleurs. Je te souhaite une bonne journée et plein de gros
Utilisateur désinscrit
Merci Furie,
Merci pour ton message. Je vais voir.
Bon apm.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une cure thermale pour la fibromyalgie dans une des deux stations thermales ?
Avec mes remerciements pour savoir si cela vous a fait du bien.
Amitiés.