- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vos activités "mieux être" ?
Patients Fibromyalgie
Vos activités "mieux être" ?
- 161 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
POur ma part j'ai essayer le yoga mais pas concluant j'ai eu des douleurs par les suites, la je teste le vélo d'appartement car mes jambesme lachent donc je fait tout pour en garde la mobilités mais je sens que cela ne va pas durer longtemps, marcher ou la difficile a u bout de 20 m je suis deja naze, alors que faire prendre son mal en patience..
bisous
Utilisateur désinscrit
Pour moi, le vélo d'appartement, j'ai essayé, mais au bout de 5 tours de pédaliers, j'ai les jambes bloquées, et plus du tout de forces pour la journée. Pour m'aider à aller mieux, je fais de la généalogie. En se concentrant sur les actes, j'oublie mes douleurs. Je marche aussi un peu, je choisi des endroits ou je peux m'asseoir dès que je suis fatiguée, le temps de récupérer, ou alors on va en voiture jusqu'au bord de côte, et on observe les oiseaux aux jumelles. Je regarde la télé, beaucoup de documentaires ou de film de comédie!
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le yoga du rire c'est sympa, la chorale, un peu de marche, marche nordique (trop dur pour moi au niveau cervcical, spa tout doux, massage relaxant, peinture sur soie, lire etc je crois qu'il faut faire des activités qu'on aime pour développer la sérotonine !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
je pense que d'essayer de faire ce qui nous plait peut motiver. Si on a une passion cela peut aider. on peut aussi s'en découvrir une.
Compte suspendu
coucou j aimerais avoir une passion c est surement vrai que ca doit aide beaucoup a bientot
Utilisateur désinscrit
visionnage de dvd, lecture, peinture, musique, mes chiens et chats, d'ailleurs je ris beaucoup avec charlie ( c'est mon chat ) car il dort sur un coussin juste à côté de ma tête!!! il est devenu mon nouveau zhomme!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bjr,
Moi je fais de la Mindfulness (méditation en pleine conscience) depuis 2 ans et j'avoue que cela m'a bcp apporté notamment sur le plan émotionnel, gestion du stress, dépression et même douleur elle-même.
Cela permet de moins ruminer ce que je faisais avec brio avant et qui me brisait.
Mais c un "exercice" qu'il faut pratiquer quotidiennement ; au début c dur et on n'y arrive pas bien ; de plus, on ne voit rien de changé ; mais au bout de qq semaines déjà, on note que l'on est plus "zen", moins à vif...
C mon expérience
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je pratique le sretching postural à base de respiration,cela détend et soulage la douleur. Je prends des cours de théâtre. Il faut penser à autre chose et se divertir.
Alinka
Utilisateur désinscrit
Pour me décontracté et penser a autre chose qu'a moi-même je me suis tourner vers l'écriture et la broderie et j'en arrive a oublier l'espace d'un moment que mes douleurs sont là, de plus cela fait marcher ma mémoire qui est defaillante. Pour moi c'est la meilleur façon de me vider l'esprit.
bonne fin de soirée
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aimais bien tricoter,je faisais des animaux que je rembourrais de fibres pull en jacquard pour les voisins , neveux et niece bonnet ect.....maintenant je fais 2 rangs et je suis obligee d'arreter ou la lecture ou les mots cases mais des fois je n'arrive pas a me concentrer alors j'abandonne
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les activités (ou loisirs) qui vous permettent un mieux-être ? qui vous permettent aussi d'entretenir votre moral et votre physique.
Avec cette maladie, je trouve qu'on est limités notamment dans les activités sportives qui sont vite fatiguantes.
Je sais pas pour vous, mais la tête est plus souvent partante que le corps...
On m'a parlé de yoga et sophrologie, j'ai testé les deux, mais aucun effet sur moi. Vous me direz, c'est sûrement différent d'une personne à l'autre au niveau récéptivité et bienfaits.