- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vos activités "mieux être" ?
Vos activités "mieux être" ?
- 161 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour
moi c'est l'aquarelle, la marche ( en général une demi heure par jour au moins quand mon corps veut bien), les copines et surtout la famille, la lecture
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En ce qui me concerne j'essaie d'allier l'utile à l'agréable en faisant (quand mon dos et mes jambes me l'autorisent)
une marche de 30 mns ( les précédentes pouvaient être de 2 h sans problème, il y a 6 ans seulement) et pendant
cette marche, je vis ma passion qui est celle de nourrir les chats errants !
Le bonheur est tel que je rentre épuisée mais heureuse en espérant toujours que le lendemain, mon corps me
permettra de refaire la même chose !
Je suis incapable de rester, tranquille, à regarder la TV ou un DVD dans la journée !
J'ai besoin de m'activer mais malheureusement "la vie" en a décidé autrement !
Il y a la méditation ou l'écoute de musique relaxante qui aide bien à s'évader, (l'esprit, en tout cas) !
Quand le temps est maussade, je "cours", si l'on peut dire, nourrir mes boules de poils et essaie de
me plonger dans ces pratiques !
Il est certain que le choix est plus grand pour les personnes qui peuvent s'activer normalement, mais
pour les autres il y a la lecture, la musique, l'écriture, que sais-je !
Mon grand défaut est de ne pas être manuelle et j'admire les personnes qui font toutes sortes de choses
de leurs mains !
Bon courage à tous et à toutes.
Et peut-être d'autres suggestions .......
Merci par avance.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement, il y a le PC, la lecture, la TV, mais pas ouverte toute la journée, juste le programme choisi puis je ferme. Il y a les jeux sur facebook avec les groupes d'entraides jeux, dans lesquels on s'amuse bien. Surtout je suis fana d'informatique alors je vais au cours du soir en programmation. Ce jour là je ne fais rien qui pourrait me fatiguer pour être en forme toute la soirée. Physiquement il y a le ménage ... il faut qu'il se fasse, et en fait j'aime bien quand j'ai pu nettoyer ici ou là. Les jours de bonne forme , une promenade de + ou - 30 min et avec l'appareil photo en main. Il y a tellement de belles choses à photographier. Puis mes chiens et chats, ma famille, mes amies , autant de personnes avec lesquelles discuter , échanger.
Quand c'est possible un peu de natation. J'aime beaucoup nager, mais à mon rythme. Les travaux manuels c'était avant, maintenant je n'y arrive plus. Tricoter 15 minutes puis je dois arrêter. Couture pareil.
Je pense que chacun/e devrait pouvoir se trouver une passion en effet, et la pratiquer. Parce qu'aller à contre coeur au yoga parce qu'on vous a dit que c'est bon pour vous, c'est sur que ça ne va pas marcher. Et aussi il faut rire tous les jours. C'est tellement important de pouvoir rire.
Voilà, courage à toutes et bonne passion.
Utilisateur désinscrit
bonjour pour moi c'est la pétanque car pas trop sport mais qui demande de la concentration et qui permet pour moi de dévier la douleur du cerveau pour un temps mais si précieux.
Utilisateur désinscrit
bonjour ,pour moi je marche 30mns /j et j'essaie de dessiner et peindre ce n'est pas jojo mais il ny a que moi qui vois lol
Avant j'étais passionée de crochets (napperons et miniatures ),tricot, couture et jardinage mais comme tout le monde ici j'ai du abanner petit a petit .
J"aime le carton mousse mais n'est plus les finances pour me les fournir :(
Voilà ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les activités (ou loisirs) qui vous permettent un mieux-être ? qui vous permettent aussi d'entretenir votre moral et votre physique.
Avec cette maladie, je trouve qu'on est limités notamment dans les activités sportives qui sont vite fatiguantes.
Je sais pas pour vous, mais la tête est plus souvent partante que le corps...
On m'a parlé de yoga et sophrologie, j'ai testé les deux, mais aucun effet sur moi. Vous me direz, c'est sûrement différent d'une personne à l'autre au niveau récéptivité et bienfaits.