- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Patients Fibromyalgie
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le medecin generaliste m a orientée vers le neurologue pour vour si je peux prendre le vaccin , je n ai pas ete le vour ,j ai peur des conséquences du vaccin car j ai des courbatures de la fievre et mal aux articulations et muscles plus les crampes .
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Schoch
Schoch
Dernière activité le 24/08/2023 à 20:26
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aucun effet du vaccin.fibro + spondylarthrite depuis 11ans .
Voir la signature
Rothe
Viounette73
Viounette73
Dernière activité le 31/01/2023 à 17:22
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Mon vaccin deuxième dose a été fait lundi matin. Fièvre pendant plus de 24h à 39, douleurs bras et aux autres membres plus plus, la migraine a durée plus de trois jours. Maintenant tout est fini et je suis rassurée. Courage
Voir la signature
Viounette
guapita
guapita
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour .
Pour ma part , je suis allée me faire vaccinner dans une periode où la fibro occupait bien mon corps ( maux de tête en plus de tout le reste) donc rien vu de plus après la vaccination. En ce moment plutôt tranquille. Date vaccin final 14 mai. Pfizer.
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes
Je m'appelle Julien. On m'a diagnostiqué une fibromyalgie avec des problèmes neuropathiques (petites fibres notamment) intermittents. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine,ma vie est devenue beaucoup plus compliquée, tant au niveau professionnel que personnel.
Je voudrais créer un groupe de parole pour partager nos observations et solutions. Vous aurez remarqué que la médecine est pas encore au point sur ces problèmes de santé. Je suis persuadé qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos existences et faire avancer les connaissances dans le domaine même (sans l'aide que les médecins n'arrivent pas à nous apporter).
Contactez moi sur le mail suivant si vous êtes intéressé.e.s: thibault.julien599@gmail.com
Je vis dans la region parisienne mais ca n'empêche pas d'échanger même si vous vivez loin.
Viounette73
Viounette73
Dernière activité le 31/01/2023 à 17:22
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Thibault ton adresse est apparemment invalide.. il manque l @ 👌
Voir la signature
Viounette
Lala6440
Bon conseiller
Lala6440
Dernière activité le 08/02/2023 à 19:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 41 ans et ai été diagnostiquée fibromyalgique depuis 4 mois seulement (début des symptômes il y a un an). J'ai eu les doses de Pfizer en janvier puis février (je travaille dans un établissement médical). Première dose, juste une douleur au niveau du bras injecté, idem pour la deuxième, avec cependant une sensation de brûlures au niveau des lombaires, des sacro-iliaques et des hanches la nuit qui a suivi l'injection. Mais pas de fièvre, pas d'état grippal.
Chacun réagit différemment à la vaccination, c'est comme les médicaments, il pourra toujours y avoir des effets secondaires potentiels et variables selon les personnes.
Pour ma part, au-delà de l'intérêt commun, j'ai choisi la vaccination en pesant le pour et le contre dans la balance bénéfice/risque: j'ai plus de risque d'avoir des séquelles à plus ou moins long termes en chopant la Covid que de séquelles avec le vaccin (surtout à ARN messager). J'ai bien assez avec la fibro, pas besoin d'en rajouter avec un Covid long ou autre tracas que pourrait entrainer cette saleté de virus!
Bon courage à vous tous!
Aquariam72
Bon conseiller
Aquariam72
Dernière activité le 18/09/2024 à 07:19
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lala6440 , merci pour ton commentaire. C est vrai que chaque personne réagit différemment. Pour moi je dois téléphoner à mon médecin qui le suit pour la fibromyalgie puis j ai un rendez vous le 1er septembre avec mon médecin traitant pour des avis car j ai réagi à plusieurs vaccins dont je voudrais des réponses . Bonne journée et bon courage à tous !
Voltaire88
Bon conseiller
Voltaire88
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:55
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j' ai fait le vaccin le 1er ras et le 2eme ganglions sous le bras et énorme fatigue pendant 2 jours . C est tout on est déjà fatigue en étant fibromyalgique(depuis 2ans) donc la j étais carpette ...
Voir la signature
Mumu
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:06
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Ma soeur est fibromyalgique depuis 1999, son médecin refuse de la vacciner contre le Covid car elle n'a plus d'immunité ! Elle a 60 ans...
Bon courage à vous,
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!