- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Réelle ou pas ??
Patients Fibromyalgie
Réelle ou pas ??
- 553 vues
- 4 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ayant 3 que je vermifuge régulièrement. Je fais AUSSI prendre du vermifuge au reste de la famille car le risque de contamination existe réellement. Inutile d'avoir une ordonnance c'est en vente libre en pharmacie. Il faut faire attention à bien prendre les 2 doses à 15 jours d'intervalle (comme pour les chats) !
C'est recommandé par le véto et mon médecin !
Mais il existe beaucoup d'espèces différentes donc un petit moyen tout simple est surveiller ses selles (et/ou le papier toilette après usage) et "regarder" si l'on voit des bébettes (beurk). Mais dans le doute ... je traite !
Courage à tout le monde.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
Je vais demander à ma généraliste de m'en prescrire.
Je me demande si les punaises qui m'ont piquées pendant 11 mois n'ont pas laissé des traces dans mon corps.
Bisous. Bon mercredi aussi.
@Koneko. Merci aussi.
Utilisateur désinscrit
.
Moune19
Moune19
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:03
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est encore moi ! Après mes comprimés de Fluvermal, je me sentais mieux, mais hier j'ai eu une récidive de maux d'estomac et intestins ! Ma nuit a été presque blanche tellement j'étais mal.C e matin ce n'est pas terrible et j'ai d'énormes gargouillis
Se peut il que même après avoir pris le vermifuge j'ai encore les mêmes symptômes ? Je n'en peux plus !... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Voir la signature
Moune17
Moune19
Moune19
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, c'est encore moi. Après ma prise de vermifuge, je me sentais nettement mieux mais hier j'ai eu une récidive qui ne m'a pas lâchée jusqu'à ce matin : énorme mal à l'estomac et intestins avec de gros gargouillis. Nuit presque blanche. Je pensais être débarrassée de mes problèmes mais ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Voir la signature
Moune17
Utilisateur désinscrit
.
Moune19
Moune19
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Elles s'accrochent, elles s'accrochent ! Toujours mêmes symptômes. Moins dans la journée et grosse récidive le soir ... Se peut il qu'elles dorment le jour et s'activent le soir. Je ne sais si je pourrai attendre la deuxième prise de Fluvermal ?... C'est la barbe depuis le temps que ça dure ... ascaris ou ténia ? Je pencherais plus pour la deuxième solution car j'en ai eu un l'année dernière mais n'ai rien vu à l'élimination ? ?
Voir la signature
Moune17
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, De mémoire oui les "bestioles" sont plus actives la nuit !!!! Mais si tu souffres de trop il est peut être bon d'aller voir un gastro-entérologue pour être sure de ne pas passer à côté de quelque chose ! Tiens nous au courant et courage !!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moune19
Moune19
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis des années que je souffrais de divers symptômes faisant penser à la fibromyalgie, mon médecin m'a fait faire une analyse pour la recherche des métaux lourds. Comme je n'aurais pas ce résultat avant la semaine prochaine, et ayant toujours les mêmes symptômes qui me pourrissent la vie, je suis allée voir une magnétiseuse qui, surprise, m'a dit que je n'aurais rien aux analyses et que mon problème était simplement si l'on peut dire, une infection par des parasites intestinaux. Ce soucis remonterait à fort longtemps et m'aurait occasionné tous mes malaises ... Je vais donc prendre un vermifuge et voir ce que ça donne. Il est vrai que j'ai eu l'année dernière une infection par candida albican et ensuite dans la foulée, des ascaris ! .. Gentilles petites bêtes. Il paraît que bon nombre de personnes seraient dans le même cas que moi sans le savoir, depuis des années ,alors faites vous faire une analyse de selles afin d'être sûrs de ne pas passer à côté d'une solution plus simple et bien moins de soucis de santé !! Bon courage ...