- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Quelle alimentation adaptée avec la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Quelle alimentation adaptée avec la fibromyalgie
- 151 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marylin53
Bonjour marylin53
Pour ma part pas de régime alimentaire sans gluten et autre ,car je me dit on en a manger toute notre vie et la subitement faut arrêter sous prétexte que c et las bon pour nous!!!!!!!!!moi je dit non je continue à manger raisonnable.ent car avec certains médoc on grossis, je suis aussi gourmande, mais defois rien me fait envie et au contraire defois je me sa vas sur tous ce qui et sucrer.vue que personnes n a encore vraiment trouver la causse de la fybromialgique, les médecins nous font croire que c et à causse de ceci,cela.breffff je continue à manger ave goûtent et autres.
Mais sa c et moi😉
Chaqu un fait ce qui lui plait....chaques personnes et différente
Bon courage a toi.
Voir la signature
Patricia
Marylin53
Bon conseiller
Marylin53
Dernière activité le 22/07/2019 à 08:04
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia oui voilà il met beaucoup la faute sur les trucs comme ça , mon médecin m'a m'a dit clairement en gros j'ai le temps d être morte qu ils aurons toujours pas trouvé de traitement pour la fibromyalgie. C'est super quand tu es déjà fatigué moralement lol et moi aussi je suis gourmande j'ai du mal à me modérer on va dire que je perds du poids au lieu d'en prendre donc pour moi c'est pas forcément un souci je peux prendre 2 kg dans la semaine et les perdre deux jours après j'ai toujours trouvé mon corps très bizarre comparer à d'autres.😂 en tout cas merci à toi de m'avoir répondu je te souhaite une bonne journée gros bisous à toi😊😘
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marylin53
De rien marylin53.
Bonne journée à toi aussi
Voir la signature
Patricia
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marylin53 bonjour ! Nous avons écrit un article sur l'alimentation en général, n'hésitez pas à y jeter un œil et participer à la discussion : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/lalimentation-et-les-regimes-pour-guerir-1026
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
mooglie60
mooglie60
Dernière activité le 15/02/2021 à 05:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BONSOIR LOUISE-B
MERCI BCP POUR CE LIEN J IRAIS LE VOIR DES QUE POSSIBLE
BONNE JOURNEE EGALEMENT
MOOGLIE60
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai essayé sans gluten mais c'est la ruine et tres limité... et puis ça a rien changé du tout... a part que c'etais pas bon et que j'ai ppris du poids... bref... je suis pas certaine de l'efficacité de ce sans gluten avec la fibro
mooglie60
mooglie60
Dernière activité le 15/02/2021 à 05:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
coucou les filles
moi en tous cas je mange de tous vu que ca changeras rien depuis plus de 11 ans maintenant ce m emmerde deja de ne faire que toubib radio etc etc notre vie ne devient que ca en fin de compte se sont les seules sorties qu ont se permet sinon douleur dodo !!!!!!!! alors se compliquer encore plus la vie avec ca NON MERCI , et puis quand j ai eu ma fibro le "" sans gluten "" n' existait pas encore et personne n en parlait donc je voit pas la difference notre nourriture est devenue principalement LES MEDOCS une fois que je les ait pris j ai l impression d avoir manger pas vous ??
bon courage et a tres vite
bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Amandine89 , une discussion est en cours sur l'alimentation dans le cadre de la fibromyalgie ! Je poste donc votre question ici afin d'éviter les doublons. Merci de votre compréhension.
N'hésitez pas à lire l'article Carenity dont le lien s'affiche ci-dessous, qui concerne l'alimentation et les régimes :
Camille de l'équipe Carenity
"Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si vous aviez des régimes alimentaires ( lié à la fibro) ?"
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Suivez-vous un régime alimentaire spécifique dans le cadre de la fibromyalgie ? Existe-t-il des aliments interdits ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marylin53
Bon conseiller
Marylin53
Dernière activité le 22/07/2019 à 08:04
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Coucou les filles j'espère que vous allez bien que les douleurs ne vous embête pas trop je voulais savoir quelle alimentation vous adaptez par rapport à la fibromyalgie car on m'a dit qu'il fallait éviter le gluten et je trouve que les pâtes sans gluten et autres produits sans gluten sont chers du coup je ne sais pas comment faire et en plus de ça je suis très gourmande de petits gâteaux de viennoiserie et de lait et je n'ai pas envie de me priver de tout ça d'un seul coup et surtout a vie . Comment faites-vous pour gérer tout ça au quotidien quel est votre budget par rapport à votre alimentation et pouvez-vous me dire quelle alimentation et la meilleure pour la fibromyalgie merci à vous tous pour vos réponses😊😘