- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Perte de mémoire
Perte de mémoire
- 2 332 vues
- 0 soutien
- 300 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dargent,
J'ai fait opposition par téléphone dès que je m'en suis aperçue puis je suis allée confirmer à ma banque et avec maman à la sienne.
J'ai eu 10 € de frais.
A 8 heures ce matin, tout allait bien sur nos deux comptes.
Les 2 banquiers m'ont rassurée car maman et moi sommes assurées s'il y a des débits venant de l'étranger et tout devrait être réglé complètement vendredi prochain.
Bisous.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bouuuuuuuh , je n'arrive plus à me souvenir , chez la psy , impossible de sortir le nom et ce plusieurs fois dans la même heure et idem , chez mon médecin traitant , ça me fout une trouille , malheur ! et
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Lisou,
Je ne compte plus le nombre de fois où cela m'arrive et malheureusement c'est souvent au travail.
C'est notre maladie.
Maintenant que je le sais, cela m'énerve toujours autant mais j'ai moins peur pour le moment.
J'ai peur pour lorsque je serai vieille car je serai seule et n'importe qui pourra faire ce qu'il veut de moi.
Cela m'embête aussi car je sais que le fait d'avoir des pertes de mémoire et de ne pas trouver mes mots au moment où j'en ai besoin a beaucoup joué en ma défaveur à mon travail et dans le fait que je n'ai pas eu l'évolution de carrière comme les autres personnes non atteintes de notre maladie.
Je n'ai jamais réussi à passer cadre et assistante lorsque j'en effectuais pourtant le travail et, maintenant, en tant qu'hôtesse standardiste c'est trop tard.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes pertes de mémoire sont de plus en plus fréquentes, mes fils me répètent souvent une importante information et me disent pour la énième fois :" Maman, j'ai "ceci", j'ai "cela", na mais je te le redis car comme t'oublis plus vite que ton ombre..."... Alors, moi, qui me refusais au post-it, je commence à en devenir une inconditionnelle mais le problème c'est que j'oubliais de les lire, alors maintenant, je les colle sur la table de la cuisine, sur un côté et comme ça, je peux les lire plus facilement... Mais ça m'énerve !!!...
Trouver mes mots devient un casse-tête, pire que le majhong (avec lequel je ne peux plus me détendre, plus assez rapide !!!) j'essaie de me concentrer sur ce que je dois dire, sur le mot suivant celui que je viens de prononcer et me souvenir de l'idée que je dois émettre en général... Ca devient du grand n'importe quoi !!! Je perds trop souvent le fil de ce que je veux dire, un blanc immense s'installe dans une conversation, mais c'est réellement un trou noir dans lequel je me sens tomber, un malaise de plomp surgit d'on ne sais où et je reste là, comme une cucurbitacée d'Halloween à me demander ce que je voulais dire, finalement... Alors, je ne sors quasiment plus, et ne téléphone plus à personne, au moins, comme ça, mon silence est d'or, juste pour moi... Mais j'aimerai encore que ma parole soit d'argent pour l'autre, pour l'aider, le conseiller ou juste pour parler... Bah ! Tant pis, je reste avec moi-même et je crois que c'est déjà pas mal avec cette pathologie ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleurdelys,
Tu n'as pas suffisamment parcouru nos forums pour t'apercevoir que c'est contagieux
Nous sommes, quasiment, toutes "atteintes" ! As-tu fait le bon choix de changer de forum
Mais oui, ta parole reste d'argent, ne t'en fais pas ! Mais pas trop d'isolement quand même
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
Fleudelys,
Ne t'isole pas.
Tes vrais amis ne t'en voudront pas si tu ne te souviens plus d'un nom ou ne trouve pas le bon mot au bon moment car c'est aussi mon cas et celui de toutes les personnes inscrites sur ce Forum.
Sans tout leur expliquer, je leur dit que c'est une des conséquences de ma maladie. Idem pour la famille. C'est au travail, comme j'en parlais dans mon message précédent, que cela pose problème.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'essaie, oui, de ne pas m'isoler mais dur dur d'affronter... Bon, dans ma famille, ils savent mais ce n'est pas pour cela que je me comporte en moulin à parole...
Mouï, je sais, la contagion est largement démontrée, ici, c'est pourquoi, c'est bien de pouvoir l'écrire ; la compréhension et la tolérance sont douces à mes yeux de les lire, ici et là, sur le forum.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Quelle plaie de tout le temps chercher quelque chose.
Hier, j'ai cherché je ne sais pas combien de fois ma lime à ongles en métal que j'ai depuis 30 ans et qui est super.
En fait, je l'ai retrouvée ce matin à l'endroit où je l'avais mise hier et où j'ai cherché au moins 10 fois...
Utilisateur désinscrit
Bonjour angelina,
Je confirme cette plaie !!! L'autre jour, je cherché un chouchou pour m'attacher les cheveux, je l'ai cherché partout où il aurait dû être, tout retourné, tirer les meubles, rien !
Je me suis assise sur mon lit en me disant : "mais c'est pas possible ! "
Je me suis donc dit que seul le tiroir de ma commode n'avait pas été fouillé, machinalement, j'ai posé ce que j'avais dans la main depuis belle lurette et je me suis aperçue que c'était le chouchou que je cherchais partout... Il était tout ce temps dans mes mains !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est pas possible ça !!! Je me serais giflée si je n'avais pas eu peur de me faire mal...
Amitiés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je me joins au club et je me garderai bien d'énumérer toutes les anecdotes, semblables à celles que vous vivez
Bon courage, y'a pire
@ Feurdelys : Ne te maltraite surtout pas, Miss fibro s'en charge
A bientôt !
Amitiés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum et vous parler me fera du bien.
depuis 1 an, j'ai une fibro avec les plaques rouges sur les bras et la poitrine, tout le temps ces foutues migraines, ces guirlandes lumineuses qui passent devant les yeux, ces inlassables envies de vomir, les douleurs au ventre et en même temps aux jambes, et ces brûlures aux bras et aux jambes. je n'en peux plus. j'ai 4 enfants et dois assumer le quotidien. je n'ai pas l'impression que mon compagnon me prenne au sérieux.
ce qui me chagrine c'est que depuis quelques temps j'ai des pertes de mémoire sur des mots, mais aujourd'hui j'avais un atelier écriture à plusieurs reprises je n'arrivais plus à savoir comment écrire certains mots, lorsque j'ai du relire mon texte aux autres, j'avais confondu des lettres d'alphabet et même des mots. j'ai l'impression de devenir folle.
le problème de cette maladie, c'est que par moment ca va et la minute après ca va plus du tout pendant plusieurs heures. la nuit, c'est la galère, je me laisse tous les matins comme si j'avais couru toute le nuit, je me tiens aux murs pour marcher.
je vois bien que les gens autour de moi ne me croient pas même si le rhumato a confirmé la maladie.
je me sens seule. merci à vous. désolée pour toutes mes plaintes, j'avais besoin d'en parler.