- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- La fibromyalgie, la douleur et ses symptômes...
La fibromyalgie, la douleur et ses symptômes...
- 153 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est sûr qu'avec la fibro c'est vraiment pas simple de savoir si les douleurs ou les symptômes sont liés ou pas
Je te donne un lien où ont été regroupé beaucoup de choses concernant la fibro
Cela peut te donner une idée et tu peux même compléter si tu as d'autres choses
https://www.carenity.com/forum/recapitulatif-des-symptomes-de-la-fibro
Je pense aussi que pour que l'on puisse mieux te répondre tu devrais faire un liste de ce que tu rescents
Mais au quotidien selon les jours, pas toujours simple de vivre avec la fibro
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Share,
Je viens de lire ton post décrivant ces dernières douleurs constatées, à savoir, musculaires et articulaires rendant la marche difficile !
Je comprends aisément que tu puisses te poser un tas de questions sur l'origine !
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour te répondre car en plus de la fibromyalgie, je souffre de spondylarthrite ankylosante qui déclenche des douleurs identiques à celles de la fibro !! Elles sont présentes pour moi, en permanence, et sont devenues insupportables, rendant parfois la marche impossible, depuis qu'un rétrécissement du canal lombaire est venu se greffer sur ces 2 pathologies !!!
Néanmoins, comme tu le dis si bien, il faut vivre avec, en cherchant les petits bonheurs de la vie qui permettent de mieux supporter !
En ce qui te concerne, il y en a depuis peu et je suis certaine que tout plein d'autres sont à venir
A ta disposition, si tu as besoin d'aide ou de conseils !
Amitiés
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi et Dargent pour vos réactions et vos dispositions. Même si il y a des points commun pour la fibro, chacun la vie visiblement différemment. Il y a tellement de symptôme qui peuvent être liés à la fibro, qu'on s'y perd un peu, et que cela désespère. Un diagnostique clair et précis, même si ça fait mal de l'apprendre, me semble plus acceptable... Il est vrai que je souffre régulièrement de douleur, mais ces trois derniers jours, les douleurs sont limites paralysante.
Merci Dargent pour ton lien, et Gigi je te souhaite tout le courage nécessaire pour vivre avec ces complications qui ne doivent pas être simple à gérer.
Plein de bonheur à vous !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message Share, c'est vrai que ton diagnostic ne date que du mois de mai, pour moi j'ai eu un peu plus de mois pour m'y faire, mais j'ai aussi bien souvent de nouveaux symptômes qui apparaissent comme ça un jour ou l'autre
J'ai parfois bien du mal à savoir si ça fait ou non parti de la fibro
Heureusement il y a toujours moyen d'avoir une réponse sur le forum
Bon courage à toi aussi pour la suite
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Share,
Je t'en prie, nous sommes là pour aider, selon nos possibilités
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un diagnostic clair et précis, même s'il est grave, est plus facile à accepter et à gérer que cette fibro qui évolue différemment pour chacun de nous !
Néanmoins, elle est notre "compagnon" ou "ennemie" , de toute façon elle n'a pas de qualificatif, et nous devons essayer de vivre avec, en essayant de temps à autre de la "narguer" ! Pas toujours évident, je sais, mais il y a la fibro et tout ce qui existe à côté et qui nous tend les bras
Bon courage à toi pour supporter ces dernières douleurs, qui, j'en suis certaine, ne seront pas permanentes
Merci, nous partageons le bonheur que tu nous souhaites !
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi, très encouragent ton message. Et promis, dès que je peux je la narguerais, la firo...
Dans la vie courante il est n'ai pas aisé de parler de ce qu'on ressens, ne voulant pas paraitre plaintif... C'est plus simple ici, avec des personnes qui comprennent, car toucher aussi, par la maladie.
Bon courage à vous, Gigi et Dargent
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour share,
Merci des tes encouragements
N'hésite pas à venir discuter de ce que nous expérimentons, tous, sur ce forum !
La compréhension et la compassion sont assurées
Bon courage et merci de ta fidélité
Amitiés !
A bientôt.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Share, comment cela se passe pour toi dans le milieu du travail ?
Tu nous a dit que ton patron essaye de trouver une solution pour toi, mais avec tes collègues as tu la même compréhension ou pas ?
Avec ton entourage peux tu en parler ou pas du tout ?
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu es fidèle au poste et que tu viens nous donner des nouvelles régulièrement
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi et Dargent,
En ce qui concerne les relations avec mon équipe de travail,, ils sont très compréhensifs... En effet, je me suis fait opéré du colon, en 2007 et ensuite est apparu la fibro et ses douleurs. Malgré ma volonté de travailler, c'est à dire d'effectuer des taches physiques, les collègues de travail se souciaient de moi, en me poussant à ne pas réaliser tels ou tels taches, "on le fait, t'inquiète pas", me disent t-ils. Depuis l'apparition de mes douleurs, donc en 2011, le médecin du travail, m'a déclaré inapte au travaux physiques. A ce moment, je venais d'évoluer dans mon poste de travail, qui se résumait approximativement, à 60% de travaux physique et 40% de bureautique et d'encadrement. Je réalisais donc plus que des travaux bureautiques. Toute une période ou arrêt de travail se sont additionnés et avec une reprise à mi-temps pendant environ trois mois. Mais la reprise à temps plein fut difficile, car ma journée n'était pas comblé. Je suis alors aller en parler avec mon responsable, et depuis ça c'est arrangé.
Quand à mes collègues, ils sont super gentils, très compréhensifs, et très attentifs. Il en est de même pour mon responsable d'équipe, tous des hommes...
Il y a deux semaine, mon médecin reçoit le compte-rendu d'hospitalisation et c'est la que tout va se déclencher. Une première rencontre entre le médecin et l'employeur se fait, et c'est la que se prend l'initiative de trouver un poste adapter à ce nouveau contexte. Le médecin du travail, sans révéler la pathologie, a décris a l'employeur, mes capacités et mes incapacités et tout ce qui peut en résulter (ex: arrêt de travail, fatigue,etc...). Voilà...
La suite sera, probablement des rencontres mon responsable, le médecin, l'employeur et moi même...
Sinon, j'en parle très peu à mon entourage professionnel .Mais ils savent, car ils veulent aussi savoir, par empathie.
J'imagine que ce type de situation, doit être rare. Qu'en est -il pour vous ?
Aujourd'hui la kiné m'a fait un peu de bien.
En tout cas merci à vous, pour votre écoute.
Amitiés...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Share de toutes ces explications qui nous permettent de mieux te situer
Dans l'ensemble, ce n'est pas mal ! Beaucoup d'empathie avec les hommes au travail et tu "doubles" la dose en venant nous rejoindre
J'espère que la kiné continuera à te soulager et qu'elle t'apportera le confort de vie que tu recherches
Merci à toi, de venir vers nous !
Amitiés et bon week-end
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau venu sur Carenity, depuis le 17 juillet 2012. Ma fibromyalgie a été diagnostiqué en mai 2012 pendant une hospitalisation de dix jours. Elle même, faisant suite à des douleurs chroniques diffuses depuis environ janvier 2011. Et tout cela avec quelques péripéties : rencontre de différents médecins, changement de médecin traitant, arrêts de travail, isolement social, etc... Jusqu'au jour ou, mon médecin de travail, très soucieux de la vie des salariés, prend mon cas en main, pour en arriver à cette hospitalisation.
Mes douleurs sont d'intensité et de localisation, très variables d'un jour à un autre, d'une semaine à une autre. J'ai aussi divers symptômes que je ne liais pas forcément à cette pathologie et dont je ne sais pas encore ou je doute du lien que ça peu avoir. Pour la première fois, aujourd'hui le 18 juillet 2012, et 19 juillet 2012, puisqu'il est 01h50 du matin, j'éprouve des douleurs musculaires et articulaires rendant ma marche difficile...
Je créé alors ce sujet, pour comprendre réellement ce qu'est cette pathologie au quotidien, en partageant avec vous toutes et tous, sans s'assujettir et s'enfermer dans ce mal... Car avant tout, je pense qu'une des solutions, c'est de continuer à être heureux, ou chercher à l’être, pour vivre avec elle, la fibro....
Merci à toutes et tous, par avance...