- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- la fibromialgie et la cigarette
Patients Fibromyalgie
la fibromialgie et la cigarette
- 488 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou, je reviens vers vous les fumeuses. Alors, où en êtes-vous ?
Moi, d'un paquet, je suis descendue à 6 ou 7 par jour (en 9 jours pas mal je trouve...)
J'espère que d'ici quelques jours je serai à 4 ou 5...
J'attends donc vos scores...
Bonne journée à vous.
Bises
Coucou
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi de 12 je suis passer a 20 pas bien
Utilisateur désinscrit
Copine,
Je ne te félicite pas.... mais, comme tu le disais, tu ne peux pas arrêter pour le moment car tu es trop mal, essaie au moins de diminuer. Allez, essaie de t'accrocher au wagon.
Bonne journée à toi
Bisous
Coucou
Utilisateur désinscrit
copine,c est normal ,tu n es pas bien mais tu vas redescendre!!!courage!!!
coucou,c est bien en si peu de temp!!!tu es sur la bonne voie!courage!
moi,cela fait 15 jours aujourdh ui que je ne tourne qu a la vapotte!et je ne supporte plus l odeur du tabac!!donc embetant avec mon mari qui fume a cote!qd je suis ds ma chambre,l odeur vient me rejoindre du salon!moi,je me sens mieux!du coup ma fille s est mise aussi a la vapotte et a arrete net les cigarettes,cela fais un mois aujourd hui!!c est le porte monnaie qui est content!
on se tiens la main et on continu!!
courage a vous deux!on y arrivera!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
bonjour les copines fumeuses,
bravo Cathy ainsi qu'à ta fille.
Hier, j'en ai f
umé 4 et demi. la demi vers 22h mais cela m'a écoeurée alors je l'ai éteinte.
Je suis contente de moi.Courage... on continue et on tient bon.... en plus, nous ferons des économies et pourrons nous faire des ptits plaisirs avec cet argent. pas mal non ? bonne motivation.
Coucou
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
coucou,super!qd on commence a ne pas pouvoir les finir c est bon signe!c est comme ca que j ai fini ma derniere!
bon corage et on continu a se tenir la main
bonne nuit
bisoux
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cathy,
Hier, nous avons fait la route d'Orléans à Cannes (10h de voiture) là où nous allons rester au moins un mois ; tu as dû lire que mon mari cherche du travail dans le Sud car nous en avons marre de ce temps humide dans le Centre de la France.... Je n'ai donc fumé que 3 cigarettes dans la journée par la force des choses mais cela ne m'a pas manqué. J'aurais pu en fumer plus car nous avons fait plusieurs pauses mais cela ne me tentait pas. Je sens que je vais y arriver petit à petit.
Nous dormons cette nuit chez une amie qui nous héberge avant de s'installer demain dans un appartement que nous avons loué pour 1 mois. Nous nous sommes couchés vers 23h45 et me voilà déjà debout à 1H15 : je vais essayer de ne pas rester trop longtemps debout...
J'espère que tu es dans les bras de Morphée à cette heure matinale ou bien, tu n'es peut-être pas couchée ??
Bisous et à plus tard.
Coucou
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tous le monde
Je me maintient a 10 j ai vue le medecin je lui ai parler pour arreter de fumer , elle ma repondu chaque chose en son temps si j arrete maintenant le manque peut m angoisser et declencher d crise c est pas un truc de dingue! Mais bon la je ne fume pas les 10 car pas bien , des le lever maux de tete nausees vertiges et sans oublier mais douleures! Petit dej comprimer!!!!! Ect .....
Bonne journee a ttes
Bises françoise
Voir la signature
francoise
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour françoise repose toi moi je n ai pas diminuer au contraire je ne suis pas un bon exemple
Utilisateur désinscrit
un tout petit grain de sel...le sevrage tabagique est un sevrage de dépendance..comme pour l'alcool, le jeu, les drogues, certains médicaments...il faut en parler de la même façon...une femme fume..ça passe..une femme boit...ça ne passe pas ..cherchez l'erreur !!
si c'était facile ..ça se saurait...entre les bidules , machins , trucs pour vous faire dépenser de l'argent autrement mais sûrement...il faut déculpabiliser...et enrichir d'autres secteurs....
c'est un sevrage !! soit radical par volonté, soit progressif ( douteux )..no stress, no tabac...
il n'y a pas de miracle ..au plaisir de soulagement....
par contre un bon suivi par un tabacologue..oui il y en a !!
sinon je vous propose un petit passage par la station de Royat (63) une matinée vous suffira....
Indications de la cure « Maladies Cardio-Artérielles »
La cure MCA de Royat-Chamalières est indiquée pour l’artérite, le syndrome de Raynaud (dont la sclérodermie), les ulcères artériels et artério-veineux ainsi que pour la microangiopathie des artéritiques diabétiques.
L’artérite : L’artérite consiste en l’obstruction plus ou moins complète d’une ou plusieurs artères. C’est dans l’artérite au stade 2 (classification de Leriche et Fontaine) que la cure de Royat-Chamalières donne ses meilleurs résultats.
Le syndrome de Raynaud : La cure MCA de Royat est un traitement efficace du syndrome de Raynaud primaire et secondaire (diminution des crises, meilleure adaptation au froid en hiver...).
oui ça vous fait un électrochoc....de voir même des personnes de moins de 40 ans....artéritiques..et de plus cette station est toute en grimpette....il y a des bancs....
(la station a ajouté la fibro ds ses soins....avec prudence par contre sachant que les soins sont le matin....boue , jets, baignoire..)
l'après midi selon..sophro..etc..ou alors sublime, vous ne viendrez pas pour rien....la région des volcans à découvrir...
en fait ne venez que pour notre environnement fabuleux, convivial et pas trop cher....et la cigarette..pfft....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a vous tous et toutes
Je me permet de m adresser a vous car peut etre que vous pourrez repondre a ma question, diagnostiqué fibromialgique je cherche des articles concernant la cigarette et la fibromialgie a chaque fois c est et si vous arretiez de fumer! Je voulai savoir si ça avais des incidences a notre etat ? Pourtant je fume vraiment moins qu avant , et arreter !!!!
Alors si quelqu un peut me dire , je vous en remercie.
Cordialement françoise