- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- La cryothérapie contre les douleurs de la fibromyalgie.
Patients Fibromyalgie
La cryothérapie contre les douleurs de la fibromyalgie.
- 260 vues
- 3 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ildegx
Ildegx
Dernière activité le 13/02/2021 à 10:28
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
La technique que vous citer c'est de la Cryothérapie Corps partielle et non corps entier.
attention de ne pas faire l amalgame.
En effet la Cryothérapie corps partielle exclu la tête et le cou.
Mais attention, il ne s agit pas de la vapeur d eau mais de l azote liquide pulvérisée à haute pression.
L utilisation de l azote est potentiellement dangereux quand bien même si il est maitrisé.
Si vous souhaitez plus d'infos sur les différences entre les 2 techniques, je peux vous expliquer.
Notamment sur l activation du système neuro endocrinien avec la libération d hormones ( endorphines entre autres) et qui permet de soulager et diminuer la douleur
Cdt
Utilisateur désinscrit
Personnellement, ça ne me tente pas vraiment et je reste septique, car depuis que j'ai la fibro, le froid me fait peur et me fait mal
Bonne après-midi.
Ildegx
Ildegx
Dernière activité le 13/02/2021 à 10:28
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
C est normal d avoir une appréhension.mais c'est vraiment efficace.
Tout dépend de la technique utilisé mais la Cryothérapie Corps Entier fonctionne avec de l air sec donc pas de sensation de morsure comme avec la technique du Cryosaunas qui se devlpe à gandre vitesse et utilise de l azote.
Les premieres séances de Cryothérapie peuvent reveiller la douleur mais faut persévèrer et ce n'est qu au bout de plusieurs séances que l organisme commence à se défendre avec libération de molécules anti inflammatoires etc.
Avec la cryo la douleur n est plus transmise au cerveau.
Cela existe depuis plus de 20 ans en Allemagne et C est même remboursé par la sécurité. Mais là-bas.
Si vous avez l occasion. Essayez
Article.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1648900648709344&id=1616569818609094
Bonne après-midi également.
Courage
Utilisateur désinscrit
@ lldegs Merci pour vos informations, j'en prends notte.
Utilisateur désinscrit
oui je pense que cela et une méthode efficace apres pour moi , sa me fait peur cette pratique car vraiment je sais pas comment moi corps et mon cœur rire va supporte ce froid .
Utilisateur désinscrit
@chouchoutte72 J'ai la même appréhension que toi, mon corps déteste le froid
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais avant de faire une séance, on doit remplir des papiers,, notre généraliste aussi, pour être sûrs que c'est bien indiqué dans notre cas personnel.
@chouchoutte72 en plus il y a un médecin à côté de nous pendant la séance. Moi qui suit du genre trouillarde , si ce n'est que ça m'est contre indiqué parce que j'ai fait 3 phlébites, j'essaierai.
L'ami qui m'en a parlé revit depuis qu'il en fait des séances.
Renseignez vous auprès de votre généraliste et éventuellement sur internet....
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:47
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
j'ai déjà répondu en disant que cette méthode m'avait été proposée à la suite de mon intervention de la colonne lombaire, en 2012, mais les séances n'étaient pas remboursées. Le sont-elles maintenant ?
Merci pour votre réponse et bel après-midi à toutes
lavinia68
Bon conseiller
lavinia68
Dernière activité le 12/11/2020 à 17:58
Inscrit en 2015
86 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr j'ai vu a la télé la cryotheraphie sa coute chere ce n'est pas 50eureos c'est 350eurs pour 30minutes moi avec ma faible rente je ne peut pas me le permettre
Voir la signature
lavinia68
Utilisateur désinscrit
@lavinia68 pareille pour moi, à ce prix là, impossible, donc affaire réglée en ce qui me concerne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La cryothérapie c'était avant réservé aux sportifs de haut niveau. Là ça se démocratise et on peut avoir 1 séance pour 50 euros. On est plongé ( il n'y que la tête qui dépasse) dans de la vapeur d'eau à -130 à -140 degrés, avec un médecin à côté.
Le corps réagi forcément et les douleurs disparaissent pour 1 ou deux semaines.
C'est un ami qui m'en a parlé. Il avait mal dans le dos depuis très longtemps sans que rien ne le calme et là ça lui a fait beaucoup de bien.
A voir donc!