Patients Fibromyalgie
Euthanasie
- 265 vues
- 6 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laetitia,
Mais il est évident que nous devons continuer à nous soutenir comme nous le faisons ou comme nous essayons de le faire du mieux possible !
Bon courage à tous ! Nous sommes solidaires !
Amitiés compatissantes.
Utilisateur désinscrit
oui c'est triste d'en arriver là mais il y a des jours ou je donne raison à cette personne car c'est dur dur mais heureusement il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui nous pousse à vivre ,mais je pense que seuls les fibro peuvent comprendre ce que nous ressentons, cette détresse qu'on cache si bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est humain d'avoir ce genre d'idée quand on souffre. Je comprend cette décision. Nul ne peut juger, on ne vit pas tous la douleur pareil. Je trouve étrange qu'un médecin est accepté, car en principe, c'est pour les malaise graves. Sa veut au moin dire que dans certain endroit la fibro est prise au sérieux. C'est vrai , c'est triste d'en arriver là. Une pensée pour cette personne qui devait beaucoup souffrir.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh que oui je suis d'accord il y a des jours ou je voudrais en finir mais comme dit mimirat il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui nous fait vivre Je suis tout a fait d'accord avec Mag on ne doit pas juger. La Vie est un long fleuve tranquille ou avec ses torrents.
Utilisateur désinscrit
il y a des jours ou certes on ferai n'importe quoi pour que ce cercle infernale de la douleur s'arrete!!!
alors dans ces moments la venez nous le dire sur le forum!!!ii il y aura toujours qq pour vous entendre!!!!
courage +++ et bon dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En voilà une solution, qu'elle est bonne
C'est ici qu'il faut venir déverser sa peine, ses angoisses, ses appréhensions, TOUT quoi !
Bon dimanche à tous, dans la joie et la bonne humeur en souhaitant que la "trêve" des douleurs se manifeste
Gros apaisants
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je salue le courage de cette femme, et remercie le médecin qui a accepté de l'aider.
Car la douleur, il ni a pas que les fibros qui en souffrent et en France on laisse souffrir des patients de façon honteuses.
Fibro ou autres quand une personne et au bout du chemin, alors c'est mieux d'être aider pour une euthanasie qu'un succide.
Une mort digne devrai être un droit pour tous, et c'est bien que cette femme est pu en profiter.
Et j'espère que si un jour mes souffrances deviennent invivable alors j'espère que je trouverai cette aide, plutôt que de devoir comme l'on fait plusieurs membres de ma famille, prendre une corde et se pendre comme un voleur. Juste parce que l'on ne savait pas traiter la douleurs de leurs maladies divers mais qui n'avaient plus qu'une issue la mort.
Euthanasie est égale pour moi à une mort digne, un arrêt des souffrances qui sont au delà du supportable.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kinou,
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques
Tout à fait d'accord avec toi sur cette solution de dignité !
Bonne journée
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis d'accord aussi. La vie ne doit pas être une souffrance permanente. En france sa fait des années qu'on parle de l'euthanasie, mais rien ne bouge. On abrège les souffrances des animaux, alors pourquoi pas des personnes. Et au moin l´entourage s'y prépare alors qu'un suicide c'est soudain et violent. Bises
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles, tout à fait daccord avec vous je suis aussi pour une mort digne, daccord pour l'euthanasie mais je pense pas qu'en France, ça bougera dans ce sens là. La loi Léonéti n'est pas encore comprise par le milieu médical alors je crois qu'il faudra encore des années pour qu'il y ai une loi qui permette aux gens en fin de vie ou grabataires, ou ayant une maladie incurable d'aider ces personnes pour partir dignement. Je vous embrasse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai créé ce sujet de discussion, car je viens de lire un article où il parlait de la fibromylagie. En Belgique, il y a 2 semaines, une femme de 48 ans, qui souffrait de fibromylagie depuis 6 ans, a décidé de mettre fin à sa vie à cause des souffrances occasionnées par cette maladie. Elle a demandé à se faire euthanasier et un médecin a répondu à sa demande.
Je ne nie pas qu'il y a des jours où on a tellement envie que les douleurs et les diffcultés liées à cette maladie s'arrêtent, qu'on pense à mettre fin à sa vie. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Mais prendre la décision de se faire euthanasier est une décision lourde de sens. Cela montre dans quel état d'esprit et dans quelle détresse nous nous trouvons parfois. Si ce geste terrible pouvait ouvrir les yeux de certains sur notre dure réalité....
Il faut qu'on continue à se battre avec nos petits moyens et chacun à notre niveau pour que de telles choses ne deviennent "normales". Nous devons aussi continuer à nous soutenir pour qu'aucun ne nous ne pense que cette solution est la seule qui nous reste.
Bon courage à toutes et tous.