Patients Fibrillation auriculaire / atriale
traitement médicamenteux
- 157 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @domfibril ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet .
C'est une information brute qu'il faut envisager avec précaution, il existe en effet des chiffres montrant que la population âgée de plus de 65 ans a plus de risque de succomber de maladies cardiovasculaires. Néanmoins, vous semblez bien traité et, en suivant les recommandations de votre médecin, il n'y a aucune raison de vous inquiéter.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :@Mahe9624 @almalu @Suripat @papilonaa @Piyote @Krokate @IRPOISE2010 @Mini423 @Latoscane @Seajay
Avez-vous des conseils pour @domfibril ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Très belle journée à tous et à toutes !
Doriany de l'équipe Carenity
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 13/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 40 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@domfibril bonsoir etes vous suivie régulièrement par un cardiologue. Si vous avez un doute n hesitez pas a demander un deuxième avis sur votre pathologie. Pour ma part j'ai eu infarctus du au stress au travail et de la fibrillation atriale. Je dois subir une ablation et ai peur de cette opération. Ce que je peux vous dire. Avoir une maladie cardiovasculaire c'est quelque chose que je trouve très stressant. En ce moment je somatise et vais essayer de consulter un psychiatre pour m'aider. Les médecins se limitent aux traitements et n ont pas le temps de vous écouter. Je comprends votre inquiétude. Faites vous aider et demandez plus d explications sur votre maladie et traitement. Donnez nous de vos nouvelles. A bientôt
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
j’ai aujourd’hui 45 ans et mes palpitations ont commencé il y a environ un an, à raison de 2 épisodes par mois pouvant durer 1 heure. Petit à petit, la fréquence a augmenté (jour et nuit) pour atteindre le difficilement supportable. Pour moi, ce que je prenais pour des crises d’angoisse, se sont déclarées être (après holter 24h), la conjonction d’un flutter et d’une FA.
Diagnostiquée début octobre, mon cardiologue m’a de suite proposé l’ablation (cryo pour le flutter et laser pour la FA). Je suis pour l’instant sous Sotalol matin et soir, auquel a été ajouté l’Eliquis et l’Inexium en vue de l’ablation prévue le 15 decembre (précédée par l’ETO le 14...😢).
je dois avouer que l’ETO m’angoisse beaucoup, elle est censée se dérouler sous hypnose (si toutefois la psy est dispo...).
je précise que je n’ai pas de problèmes de santé particuliers, travaille à temps plein, relativement sportive, mariee avec 3 enfants.
J’avoue avoir du mal à bien distinguer le flutter de la FA...
Voir la signature
Emilie
gg29347
gg29347
Dernière activité le 30/10/2024 à 21:00
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai eu une ETO il y a 8 jours le matin avant une ablation de FA par cryothérapie l'après-midi. Pour l'ETO, le moment désagréable pour moi est le gel que l'on vous fait avaler avant d'introduire la sonde pour anesthésier la gorge. Une fois la sonde avalée, un peu désagréable aussi, on ne sent quasiment plus rien, respirer calmement, ça ne dure pas longtemps. Avant l'ETO, j'étais comme vous angoissé, bon courage.
Voir la signature
gg29347
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@gg29347 merci beaucoup. Ça me rassure. Et concernant l’ablation ? Les suites ? Son efficacité ?
Voir la signature
Emilie
gg29347
gg29347
Dernière activité le 30/10/2024 à 21:00
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
C'est trop tôt pour l'instant , il faut 3 mois pour évaluer l'efficacité de l'ablation. Je fais de temps en temps des extrasystoles. J'ai depuis l'ablation des douleurs à l'aine et des bleus qui diminuent au fil des jours. On peut dire que ça va, et j'ai repris quelques activités tranquillement.
Voir la signature
gg29347
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domfibril
domfibril
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:38
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
je prends 0,25mg de DIGOXINE NATIVELLE + 15mg de CARDENCIEL + 300mg de PRADAXA depuis 10 ans et je m'inquiète pour mon avenir ayant 63ans , car j'ai entendu dire que beaucoup de patients atteint de maladies cardiovasculaires mourais au alentour de 65ans . pouvez vous me répondre ! merçie !