- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Lamictal et les effets indésirables, est-ce que vous aussi ?
Patients Epilepsie
Lamictal et les effets indésirables, est-ce que vous aussi ?
- 40 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @foudre5898,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Yllena @Lynda.28 @Yaya92 @anlyne @ahmedzakariataha @Dufette1 @Rionma37 @Mysticis @Hassan28 @soso40
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Mysticis
Bon conseiller
Mysticis
Dernière activité le 20/08/2022 à 08:35
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@foudre5898
Bonjour bonjour,
J'ai pris très peu de temps le Lamictal et il n'avait pas grand effet sur moi. De plus j'étais enfant donc je ne saurais me rappeler les effets secondaires que j'ai contracté à l'époque.
Par contre, la première chose à faire est de regarder sur la notice dans la boite quels peuvent être les éventuels effets indésirables. Si tes symptômes ne figurent pas sur la liste, contacte très vote ton médecin afin qu'il voit avec toi comment gérer la situation et s'il faut peut-être stopper ton traitement.
Si tes symptômes sont sur la notice mais qu'ils te gênent vraiment dans ton quotidien, tu peux également le signaler à ton médecin et il te prescrira donc un autre traitement.
Dans tous les cas, ton médecin doit être informé et tu ne dois surtout pas subir en silence :)
J'espère t'avoir été utile, je te souhaite une excellente soirée.
Voir la signature
Roxane, une inconnue soeur d'armes
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foudre5898 les médecins ne vous ont pas dit qu'il fallait environ un mois pour pouvoir se prononcer ? moi, on m'a donné un mois d'arrêt-maladie, et ça n'a vraiment pas été des vacances, vu que j'ai eu tout les effets indésirables à ce moment-là ! puis ça a disparu !
l'important, c'est de ne jamais prendre de générique, pour ça, le médecin doit écrire "NON SUBSTITUABLE", et si le pharmacien vous répond que "les génériques, c'est automatique", changez de crémerie, c'est aussi simple que ça !
et n'oubliez pas de demander aussi au médecin combien vous avez de marge sans traitement. Moi, j'ai 24 h, et il paraît que c'est large ! c'est pourquoi, par prudence, il faut toujours aller racheter son traitement une semaine avant la fin du mois, on ne sait jamais ce qu'il peut se produire = une jambe cassée, etc.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
foudre5898
foudre5898
Dernière activité le 12/07/2021 à 16:38
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
je suis nouveau sur Carenity, je me suis inscrit car je me pose bcp de question sur mon traitement le lamictal. J’ai démarré le traitement il y a 1 semaine en dosage 25 avec augmentation tous les 15 jours.
dès le début, je n'ai pas pu dormir, j'ai fait 3 nuits blanches et j'ai de gros maux de tête de type migraine. Je ressens aussi des picotements et ça gratte sur tout le corps malgré qu'il n'y a rien (ni rougeur ou autre).
Est-ce normal ? Est-ce l'adaptation ? Ou dois-je en parler rapidement à mon médecin ?
merci, foudre